Poivrier ?

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

maxou
Habitué
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2021, 09:57
Contact :

Poivrier ?

Message par maxou »

Bonjour à tous. Encore une question de débutant. Et je m'en excuse mais cela me permet de progresser. J'ai l'occasion de récupérer des gros billots de poivrier. Est ce un bois intéressant pour le tournage ou dois je laisser tomber. Il a l'air beau avec une grosse tache noires au centre. Merci pour vos réponses.
einnacl
Accro
Messages : 2169
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Poivrier ?

Message par einnacl »

Bonsoir
Je ne vais pas te renseigner sur le poivrier , je ne connais pas
Le but de ce forum est de présenter ce que l’on fait mais surtout à poser des questions. Que l’on soit débutant ou expérimenté, nous avons tous des questions qui pour certains la réponse et pas pour d’autres. Ce sont toutes ces questions -réponses qui nous font tous grandir donc t’inquiètes pose toutes les questions dont tu as envie
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 1000
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Poivrier ?

Message par RamboMichel »

Es-tu sûr que ce soit du "vrai" poivrier, qui est plutôt un abuste, dont je doute qu'on puisse obtenir de gros billots.

En revanche, il existe aussi le "faux poivrier", plus susceptible de fournir du bois de bonne taille, dont on trouve quelques photos de pièces tournées/creusées sur le Net, plutôt sympas d'ailleurs.

--Michel--
Dernière modification par RamboMichel le 01 mars 2021, 09:16, modifié 1 fois.
maxou
Habitué
Messages : 57
Inscription : 19 janv. 2021, 09:57
Contact :

Re: Poivrier ?

Message par maxou »

Oui en fait c'est du faux poivrier. Du poivrier odorant me dit mon voisin et d'ailleurs c'est vrai le bois est très parfumé. Mais il est très vert. Coupe hier.
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Poivrier ?

Message par DFM »

C'est dans l'optique de tourner un poivrier ? Avec du poivrier ?
Sans plaisanter, si le sujet vous intéresse, il existe des kits avec la mécanique du poivrier pour moudre les grains. Le bois étant à tourner soi-même. Comme pour les stylos.

Ici, mais sûrement ailleurs également (jamais commandé chez eux par ailleurs).
http://www.auvergne-tournage.com/ms250.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierrot43300 et 5 invités