Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Zircanium
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 19 août 2018, 14:22
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par Zircanium »

J'ai contacté Dewalt cet après-midi. Ils m'ont communiqué les références des bagues de copiage adaptées à la D26204K :

17mm : DE6989
24mm : DE6990
27mm : DE6991
30mm : DE6992

Ca semble correspondre à une photo de la base et ne coûte pas trop cher :
https://www.njuskalo.hr/image-w920x690/ ... 700832.jpg

bierre
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par Soblad »

La Dewalt à l'avantage du poids et de l'encombrement en mode affleureuse par rapport à la Festool.

Mais c'est vrai que au prix où elle se trouve actuellement (300-350€) ça fait pas bcp de différence avec la OF1010 (380-400€), mais la Dewalt est livrée de série avec un cône de centrage et un bague de copiage 17mm.

Par contre, quel que soit la machine, j'aimerais plutôt prendre le kit de bague à copier de Axminster avec des diamètres par pas de 2mm.

Fut un temps la D26204K se trouvait à 280€, ce qui est encore le cas sur un site hollandais :
https://www.mastertools.nl/dewalt-d2620 ... antenfrees
Dernière modification par Soblad le 31 déc. 2018, 18:54, modifié 1 fois.
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
kisskoolk6
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 28 août 2018, 15:29
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par kisskoolk6 »

Bonjour, Je me demandais si la dewalt serait suffisante pour faire un plan de travail en chêne dans une cuisine, j'aimerais me lancer dans la fabrication de meuble en loisir mais j'ai aussi un plan de travail a faire, je partais sur une dw625ek mais je me demande si ce n'est pas un peu disproportionné pour l'utilisation que je vais en faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par Soblad »

Pour ceux que ça intéresse, la D26204k est en promo à 300€ par ici:
https://www.maxoutil.com/defonceuse-aff ... 6204k.html#
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par philippe G »

Bonjour à tous.

Je confirme que la pince 8 mm de cette Makita est une vraie calamité. Makita devrait avoir honte. :-)marteau
J'ai "bouzillé" plusieurs usinages avant de comprendre, grâce au forum , que c'était la pince.
J'ai commandé la pince d'Elaire Corp, l'ai reçue l'ai installée et fait quelques tests rapides
C'est le jour est la nuit, enfin j'ai plaisir à utiliser la machine.
Merci au forum. [bravo]

Image
Dernière modification par philippe G le 04 mars 2021, 00:11, modifié 3 fois.
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par jjfrog »

Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par lizo »

bonjour,

est ce que les dimensions des collets seraient les memes que ceux ci ?

https://fr.aliexpress.com/item/32901289 ... web201603_

merci !
philippe G
Accro
Messages : 2440
Inscription : 19 sept. 2015, 15:00
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par philippe G »

> lizo.
Aucune idée.
Il te faut chercher une pince clairement mentionnée comme compatible avec ton modèle.
dorian833
Accro
Messages : 161
Inscription : 25 févr. 2021, 22:10
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par dorian833 »

Plutôt que de créer un nouveau topic, je profite de celui-ci pour poser une question de novice :

J'envisage l'acquisition d'une RT0700cx2j pour m'en service comme mini-défonceuse (merci de ne pas se moquer je pensais commencer par une dremel avec la base def Veritas) pour travailler du CP de 3/5mm pour des rainures ou "découpe" type organisation de tiroir. Avec comme usage pour plus tard tester les queues d'aronde dans du CP de 5mm voir du bois un peu plus dur (pour faire de jolies boites à dés), mais grâce à vos intervention sur mon sujet, j'ai compris que la petite Makita commencerais vraiment à peiner pour ça. Donc elle resterait pour du CP de 5mm.

Sauf que comme projet préliminaire, j'envisage de me faire un mini établi pliant (en m'inspirant de vos projets) avec le réseau MFT qui à l'air top. Idéalement, je l'aurais fait avec la Makita aussi car pour le moment, je n'ai pas trop le budget ni la place pour avoir trop de machines (T2 oblige). En relisant ce sujet, je suis tombé sur les messages préférant la Dewalt plutôt que la Makita mais qu'au prix de la Dewalt, autant partir sur une OF 1010.

J'avoue que le prix de la Dewalt et l'OF 1010 commence à bien piquer. Par contre, en me baladant sur LBC, je suis tombé sur une annonce pour une Festool OF 1010 à 250€ neuve. Du coup, j'aimerais votre avis afin de savoir s'il serait plus judicieux de choisir (en machine unique pour le moment) la Festool d'occasion ou la Makita neuve au même tarif compte-tenu de mon usage ?

En novice complet, je me dit que l'OF serait probablement plus polyvalente et permettrait de commencer des petites queues d'aronde (sur du pas trop épais/dur) si au prix de la Makita. Mais je n'ai pas votre expérience.

D'ailleurs, est-ce que l'annonce est trop belle, avez-vous des conseils pour éviter tout souci ? J'ai déjà acheter des objets d'occas mais jamais d'outillage.

Merci d'avance.
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par lamouette »

salut
fais gaffe avec les annonces de produits Festool, il y a pas mal d'arnaques.
dorian833
Accro
Messages : 161
Inscription : 25 févr. 2021, 22:10
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par dorian833 »

Oui, je me demande justement comment détecter les signes d'une arnaque... C'est un peu comme les Lego qui ne se trouve plus en vente...

En l'occurrence, l'annonce prévoit un paiement via le système "sécurisé LBC". Donc logiquement le vendeur ne reçoit pas l'argent tant que je n'ai pas validé la réception. Je me dit que le vendeur n'aurait pas proposé ce système pour faire une arnaque. Ou alors une machine défaillante ou une contrefaçon peut-être ?

Evidemment, s'il me dit que finalement il veut un autre moyen de paiement, je deviendrais plus méfiant.

Bon par contre, bizarrerie sur l'annonce : Les photos ressemblent bizarrement a des captures d'écrans d'un téléphone... Pas fan...

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1934417680.htm

Je verrais s'il répond et s'il peut m'envoyer une photo récente avec la facture et un message. Mais ça semble peut-être trop beau pour être vrai...

Reste la solution sure d'une RT0700cx2j à 200€ neuve pour se faire la main puis l'accompagner plus tard d'une vrai def.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par FUTUR »

Salut
Le premier signe d'une arnaque sur LBC est le prix plus bas que la moyenne souvent suivi d'un profil réçent.
Et là; annonce du 24/02 pour un profil de février 2021....

Pour moi ça pue....

Quasiment toutes les arnaques festool récentes sont sous le même schéma;
Ensuite viennent celles avec profil piraté ( donc plus ancien ) mais même principe.
Prix bas, retraite, vente cause depart, etc

Souvent accompagné d'autre annonces pour des montres ou des legos eux aussi prix bas.

Il faut voir aussi les erreurs de pays sur les photos; texte mal traduit, prise anglaise ou américaine...

Bref, faut avoir l'oeil....
Dernière arnaque possible ( mais là c'est mon cerveau qui extrapole ^^, aucune preuve ), lors de l'achat via LBC, le vendeur est payé lorsque l'acheteur récup le colis dans le point mondial relay ou poste, mais quid si le colis ne contient pas ce qui est prévu ou en état différent des photos, mauvais emballage, abimé du transport, etc

A chaque fois que j'ai vendu avec envoi c'etait le cas, sitôt le colis scanné à la remise en main de l'acheteur, j'étais averti que j'allais avoir l'argent. Donc je me pose la question si c'est vraiment une sécurité.

Perso, l'achat leboncoin avec envoi pour des petits truc ça passe mais sinon que de la main propre même si c'est compliqué en ce moment.
Encore plus pour des machines.

Désolé pour le long texte..

Sinon j'ai eu la dewalt comme première def ( et je l'ai encore ), et vraiment je ne la regrette pas, très bonne petite machine;
Légère, préhension très agréable, puissante pour sa taille ( 900w )
Embase affleureuse et embase défonceuse.
Pince de 8 de bonne qualité et l'éclairage led est très pratique ( mème si pas indispensable ).

Voilà pour ma part.

Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par FUTUR »

L'exemple d'une arnaque;
https://www.leboncoin.fr/profil/1416004 ... 949/offres
Vendeur de novembre 2013 identifié à la Réunion qui vend des legos, festool, etc à Wittelsheim ( Alsace ).

Prise américaine sur l'annonce festool, prix bas et texte français non cohérent..

Voila l'arnaque de base....
dorian833
Accro
Messages : 161
Inscription : 25 févr. 2021, 22:10
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par dorian833 »

Merci pour ton retour, je crois en effet que je me suis un peu trop emballé sur le moment en imaginant une Festool abordable... Mais ça semble trop beau pour être vrai.

Alors pour la Dewalt, j'ai lu ici que les retours sont bons mais ce n'est pas le même budget. Je ne l'ai pas trouvé à moins de 350€ (avec la base défonceuse) contre 200€ pour la RT0700CX2J. Je ne dis pas que les 150€ ne sont pas justifiés mais il faut que je prévois dans le budget des fraises (ça file vite même en prenant que les 2/3 nécessaires) et que je me fasse un établi car pour le moment je n'ai rien comme espace pour travailler. Je n'ai pas encore fait les plans (je cogite sur un piétement pliable et stable) mais j'ai bien peur de tourner autour de 200€ si je pars sur du profilé alu. Donc mis bout à bout, ça file vite et la priorité est aussi que ce ne soit pas uniquement madame qui mette de côté pour la maison.

Du coup, je pense que je vais partir sur la Makita RT0700CX2J qui sera, je pense un bon choix abordable pour débuter. Je ne pense pas avoir besoin de la base supplémentaire de la CX3J donc c'est toujours 50€ d'économisé. Du coup, ça me fera une bonne fraise et la pince en 8mm de chez Elaire Corporation qui a l'air de bien compenser le principal défaut que j'ai lu ici. Et le jour où je chercherais plus costaud, je l'accompagnerais d'une vraie def.

Encore merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par Soblad »

Je pense que tu peux commencer sans la bague Elaire :
1 Certains semblent satisfaits de la bague Makita d'origine
2 Il sera tjrs temps de commander la Elaire plus tard s'il s'avère que la Makita ne te convient pas
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par charolais »

philippe G a écrit : 01 mars 2021, 21:06 Bonjour à tous.

Je confirme que la pince 8 mm de cette Makita est une vraie calamité. Makita devrait avoir honte. :-)marteau
J'ai "bouzillé" plusieurs usinages avant de comprendre, grâce au forum , que c'était la pince.
J'ai commandé la pince d'Elaire Corp, l'ai reçue l'ai installée et fait quelques tests rapides
C'est le jour est la nuit, enfin j'ai plaisir à utiliser la machine.
Merci au forum. [bravo]

Image
Et que s'est 'il passé avec la pince de la Makita, la fraise est sortie seule ?
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par charolais »

FUTUR a écrit : 03 avr. 2021, 08:21 L'exemple d'une arnaque;
https://www.leboncoin.fr/profil/1416004 ... 949/offres
Vendeur de novembre 2013 identifié à la Réunion qui vend des legos, festool, etc à Wittelsheim ( Alsace ).

Prise américaine sur l'annonce festool, prix bas et texte français non cohérent..

Voila l'arnaque de base....
SAlut tout est ok dans ton secteur? encore une fois confinement , chez ça va pas tarder. ps: ma Makita n'est pas une arnaque ( c'est une blague ) :D ;)
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par charolais »

philippe G a écrit : 01 mars 2021, 21:06 Bonjour à tous.

Je confirme que la pince 8 mm de cette Makita est une vraie calamité. Makita devrait avoir honte. :-)marteau
J'ai "bouzillé" plusieurs usinages avant de comprendre, grâce au forum , que c'était la pince.
J'ai commandé la pince d'Elaire Corp, l'ai reçue l'ai installée et fait quelques tests rapides
C'est le jour est la nuit, enfin j'ai plaisir à utiliser la machine.
Merci au forum. [bravo]

Image
Salut combien as-yu payé pour le port et les frais de taxes ? merci
dorian833
Accro
Messages : 161
Inscription : 25 févr. 2021, 22:10
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par dorian833 »

Bonjour,

Je souhaiterais des conseils dans le choix de fraise pour réaliser les trous d'établi (type MFT) avec la RT0700. Je me doute qu'une défonceuse serait bien plus adaptée, mais je n'en ai pas à disposition et elle serait trop grosse pour mon usage actuel (mise à part les trous d'établi évidemment), donc j'aimerais faire avec ce que j'ai à disposition : une perceuse et bientôt la Makita.

J'envisage de réaliser un gabarit de ce type dans du CP : viewtopic.php?f=29&t=14008

J'aimerais donc avoir vos conseils pour effectuer des trous de 20mm dans un panneau MDF de 18mm d'épaisseur (épaisseur qui semble relativement convenable pour un plateau d'établi d'appartement). J'ai l'intension de faire un pré-perçage avec une mèche de 14 (comme conseillé dans le sujet du gabarit) pour alléger le travail de la fraise et surtout éviter de trop forcer sur la Makita. J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour finir le trou parmi ce que j'avais en tête :
* Fraise de 20mm (ex : CMT 174.200.11) avec une bague de copiage (j'en ai trouvé une de 30 pour la Makita)
* Fraise de 10mm toujours avec une bague et tourner à l'intérieur du gabarit pour finir le trou de 20
* Fraise à copier avec son roulement (ex : CMT 711.130.11B) et même opération que ci-dessus. Par contre, chez CMT je n'ai rien trouvé comme diamètre en dessous de 13mm

Quelle solution vous paraitrait la plus adaptée pour ne pas forcer sur le moteur (en plus du fait d'y aller calmement) ?

Reste une dernière solution qui serait de laisser tranquille la Makita et d'y aller uniquement à la perceuse et une mèche Forstner pour tenter d'être le plus vertical possible.

Merci d'avance pour vos conseil et désolé pour mes questions régulières de débutant (je suis un peu noyé sur le flot d'information sans avoir pratiqué)
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Dewalt D26204K ou Makita RT0700CX3j ?

Message par FUTUR »

dorian833 a écrit : 03 avr. 2021, 23:13 Merci pour ton retour, je crois en effet que je me suis un peu trop emballé sur le moment en imaginant une Festool abordable... Mais ça semble trop beau pour être vrai.
Le festool abordable, ça existe, mais comme toutes les bonnes affaires, il y a toujours une bonne part de bol.

Par contre, rassures-toi festool n'a pas le monopole des bonnes machines et makita comme d'autres marques peuvent convenir sans problème.

Pour la table mft avec la makita, je prendrais la fraise cmt de 20 avec bague de 30.
Je dégrossirais d'abord avec un foret de 16 ou 18 via une perceuse puis ensuite je plonge avec la makita et le gabarit.

Bon courage

bierre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités