Avis quincaillerie.pro

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Avis quincaillerie.pro

Message par woodpecker54 »

Bonjour,

Je vois que le site quincaillerie.pro a en stock du matériel Festool que je voudrais commander.
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? Pas de problème à signaler ?

Merci et bon dimanche !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par Roland05 »

Bonjour Woodpecker54.
Ma dernière commande doit dater de l'année dernière et jusqu'à présent, tout s'est très bien passé.
C'est un site que je consulte régulièrement et où je commanderai de nouveau sans problème.
A noter que j'ai acheté de quoi faire pour une porte coulissante et j'ai eu de très bons conseils par téléphone.
J'espère que cela n'a pas changé.
Bon dimanche.
Roland.
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par MIN83 »

J y ai commandé plusieurs fois ces derniers mois et aucun souci ,très rapide en livraison et beaucoup de choix
Phelix
Fan
Messages : 119
Inscription : 23 mai 2016, 18:53
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par Phelix »

Je commande assez régulièrement chez eux, jamais eu de problèmes
JACQ
Habitué
Messages : 55
Inscription : 23 nov. 2020, 07:37
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par JACQ »

Bonjour,

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, ils sont rapides pour les expéditions et je n'ai jamais eu de problème. Ils sont très sérieux et parfaitement joignables au téléphone.

Une ou deux fois, je suis même allé chercher la marchandise directement, c'est une immense quincaillerie (Quincaillerie CREA à ALBI), ce n'est pas loin de mon domicile, mais pour toi ça ne peut être que sur commande ,au vu de la distance.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par woodpecker54 »

Merci pour vos retours, je peux commander en toute sérénité :)
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par macbast »

Beaucoup de consommables commandés chez eux pour ma part. (colle, résine, vis, disques meuleuse,...)
Un petit souci avec l'expédition une fois (tout en vrac dans le carton donc casse) mais tout a été réglé rapidement par téléphone...
Je les trouve très bien.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par bemo »

je confirme, pas mal de commandes chez eux, dont une que j'ai refusée à l'arrivée, carton déchiré, ils en ont renvoyé un autre avec mon accord
vraiment pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par woodpecker54 »

Commande effectuée, je serai très prochainement l'heureux propriétaire d'une défonceuse Festool OF 1400. Je crois que j'ai eu la dernière en stock du pays, sur tous les autres sites c'est pour avril ou mai :D
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
davidbrest
Fan
Messages : 87
Inscription : 28 janv. 2014, 20:01
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par davidbrest »

Yes! tu l'as eu a combien sans indiscretion?
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par woodpecker54 »

davidbrest a écrit : 02 mars 2021, 14:55 Yes! tu l'as eu a combien sans indiscretion?
Défonceuse Festool OF 1400 EBQ-Plus 574341 avec accessoires : 672,50 €
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par TRD »

Bonjour

Pas trop de souci avec la quincaillerie. Mais quand ils font (faisaient ?) livrer par GLS, je ne voyais jamais arriver les paquets. 90 % des livraisons GLS n'arrivent jamais chez moi. Et cette quincaillerie travaillait avec eux.

GLS est injoignable. Si j'ai bien compris ça (GLS) pourrait bien etre encore une de ces boites négrières qui crevent des auto-entrepreneurs à la tâche pour une remunération ne leur permettant pas d'aller porter des paquets dans les endroits "à l'ecart des grands axes" (Je suis a 8km d'une sous-prefecture...)

GLS diffuse de fausses informations, comme par exemple "absent lors de la livraison" alors que j'etais sur place., ou "adresse inexacte", alors qu'aprés verification aupres de l'expéditeur il n'y avait pas d'erreur (à plusieurs reprises...)

Ce que je reproche à la quincaillerie Crea, c'est d'avoir mis des mois à decider de renvoyer la marchandise par un transporteur serieux. Et surtout de n'avoir pas daigné repondre à mes reclamations pendant des semaines. Donc, juste un manque de réactivité. Et ce n'est pas le bon d'achat envoyé au bout de plusieurs mois (et jamais utilisé) qui m'a fait changer d'avis.

Les rares livreurs GLS qui sont venus jusqu'à chez moi ces dix dernieres annees avaient des camionnettes pourries et jetaient les paquets par dessus le portail. Ça m'a laissé une impression mitigee.

J'ai eu exactement les memes problemes de livraison avec Guedo. Mais Guedo a reagi beaucoup plus rapidement. Et la derniere fois que j'ai eu le SAV Guedo au telephone, on m'a dit que GLS avait été mis sur la touche chez eux.

J'ai eu aussi des problemes avec d'autres societes etrangeres qui avaient confié des paquets à GLS. Mais a chaque fois Paypal m'a remboursé.

Donc Crea, pourquoi pas, mais sans GLS...
Dernière modification par TRD le 02 mars 2021, 18:22, modifié 1 fois.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par woodpecker54 »

Apparemment, GLS est un grand groupe qui sous traite à des entreprises de livraison plus locales. Sur Nancy, c'était à une époque Time Express qui assurait leur livraison, et je dois dire que j'ai reçu plusieurs colis livrés par eux ces derniers mois sans aucun problème à signaler, je les trouve même globalement plutôt rapides.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Skysk8er
Habitué
Messages : 39
Inscription : 02 nov. 2018, 20:15
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par Skysk8er »

Bonjour,
Je leur ai acheté des pièces détachées Makita et j'en suis très content. La livraison a été rapide.
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par gumma »

MA HK-55 vient de quincaillerie pro et je fais souvent des commandes de consommables chez eux. Clairement ils font partie des quelques boutiques que je qualifie de sérieuses. Les livraisons partielles sans surcoût lorsqu'un article n'est pas en stock c'est aussi très pratique.

Pour la livraison malheureusement il n'y a pas de règle... Mon adresse est difficile à trouver (encore que, Google Maps ne se trompe que de 100m). Parfois un livreur trouvera sans problème et d'autres fois un livreur de la même boîte dira que l'adresse est incorrecte ou que la maison n'existe pas :-)marteau... De mon expérience c'est UPS qui fait le moins d'efforts.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par macbast »

woodpecker54 a écrit : 02 mars 2021, 15:57 Apparemment, GLS est un grand groupe qui sous traite à des entreprises de livraison plus locales. Sur Nancy, c'était à une époque Time Express qui assurait leur livraison, et je dois dire que j'ai reçu plusieurs colis livrés par eux ces derniers mois sans aucun problème à signaler, je les trouve même globalement plutôt rapides.
Tout à fait d'accord avec ça. La "petite" entreprise locale qui fait gls chez moi assure aussi (sous traite?) certaines livraisons de Chronopost et aussi dpd.
Pas eu de soucis avec eux mais faut être réactif en cas d'absence sinon le colis repart le soir même dans un entrepôt lointain. Dans ce cas, je les appelle et je vais chercher mon colis directement chez eux.
@TRD : Je pense qu'il ne faut pas généraliser un problème d'une agence à la France entière.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par TRD »

Je ne sais pas ce qui se passe ailleurs, mais chez Guedo, ils m'ont dit les avoir mis sur la touche.

Et mis a part les problemes de transport, Crea et Guedo proposent des produits comparables, avec parfois des prix un petit peu attractifs chez Crea. Mais vu les ennuis que j'ai eus (8 mois pour du liquide de refroidissement de torche de soudage qui etait en stock lors de la commande), il n'y a pas que mes torches qui ont été refroidies...
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7385
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par bulubuluplopplop »

c'est pas donné.
Ah les prix de la 1400 ont bien montés depuis quelques mois, on la trouvait 100 euros de moins en juin
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par woodpecker54 »

bulubuluplopplop a écrit : 03 mars 2021, 10:10 c'est pas donné.
Ah les prix de la 1400 ont bien montés depuis quelques mois, on la trouvait 100 euros de moins en juin
Ce qui est rare est cher ;)
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis quincaillerie.pro

Message par woodpecker54 »

Bonjour,

La défonceuse est arrivée ce matin. Livraison par GLS sans problème, le livreur était sympathique et m'a fait remarquer qu'il y avait des clés sur la porte à l'extérieur :-? Oui, ma femme peut être parfois distraite love

A l'intérieur du colis, tout est parfait. Je vais m'occuper de ce pas de l'enregistrer pour la garantie.

Bonne journée !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités