Piètement Kity 636

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Oak-03
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2021, 17:00
Contact :

Piètement Kity 636

Message par Oak-03 »

Bonsoir à tous,
J'ai depuis deux ou trois ans une kity 636 sur un petit piètement en bois que j'avais fabriqué, mais je me rend compte qu'il n'est plus très solide, et les roulettes non plus...
Je voulais me faire un piètement en métal, donc des tubes carrés, soudés, comme ça plus de probleme de rigidité...
Actuellement, quand je ne me sers pas de la machine, je la range sous une étagère, qui n'est pas très profonde (45 cm ), et comme le moteur et la machine sont sur la même table, cette dernière est bcp plus profonde que l'étagère. J'ai vu que l'on pouvait mettre le moteur de la machine en dessous: j'ai fait une 3D pour mieux me faire comprendre.
Capture.PNG
Capture2.PNG
(ce n'est pas la kity 636 mais il y avait que ça dans sketchup)

Ma question est:
est-ce que je dois respecter des distance entre la machine et le moteur ou je peux les mettres comme je veux tant que la courroie est tendue?

Merci pour vos réponses

Maxime
paspro
Accro
Messages : 399
Inscription : 06 nov. 2015, 12:36
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Piètement Kity 636

Message par paspro »

Bonsoir,
Oak-03 a écrit : 26 févr. 2021, 22:52 est-ce que je dois respecter des distance entre la machine et le moteur ou je peux les mettre comme je veux tant que la courroie est tendue?
Oui, il faut respecter la distance entre la moteur et la machine, sinon la courroie va frotter contre diverses pièces et va s'user bien plus vite.
J'ai également fait un support en métal pour ma machine, le moteur est également en dessous et l'encombrement total fait 65cm * 42cm. Pour la hauteur, faudrait que je mesure.

Si ça peut t'intéresser, j'ai l'emplacement des trous pour le positionnement du moteur par rapport à la machine.
emplacements trous.jpg
Par contre, avec le moteur en dessous, il faut que tu changes la courroie pour la version la plus longue (1060mm)

N'hésites pas si tu as d'autre questions.

Bonne soirée,
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Piètement Kity 636

Message par stephane1971 »

Bonjour ,
paspro a écrit : 27 févr. 2021, 22:22 Bonsoir, Oui, il faut respecter la distance entre la moteur et la machine, sinon la courroie va frotter contre diverses pièces et va s'user bien plus vite.
J'ai également fait un support en métal pour ma machine, le moteur est également en dessous et l'encombrement total fait 65cm * 42cm. Pour la hauteur, faudrait que je mesure.
Je vais également mettre une 636 sur un table à part avec certainement le moteur dessous. Par contre , je ne vois pas pour quelle raison nous devrions respecter une distance entre le moteur et la machine , pour moi ceci n'a pas de sens. Ce qui est important c'est de respecter l'alignement entre la poulie moteur et dego , la distance est secondaire. Je réfléchis même à mettre le moteur à une extrémité de la table de manière à pouvoir faire des tiroirs sans que le moteur me gêne, je pense que je vais en profiter pour ajouter un tendeur de courroie , cela m'évitera de dévisser les fixations de la 636 pour la reculer et la remettre dans l'axe.

Je me posais la question de la dimension de la table , 65 x42 cm , cela reste assez stable ? Tu passes du gros dessus(200x10x10cm) de temps en temps ou que des petites pièces ?

@++++

Stéphane
Dernière modification par stephane1971 le 28 févr. 2021, 11:20, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Piètement Kity 636

Message par Manureva1 »

Pas besoin de respecter la distance , j'ai mis aussi le moteur de ma 636 sous la table ...la grande table d'ailleurs kity avec un trou pour faire passer la courroie .
Oak-03
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2021, 17:00
Contact :

Re: Piètement Kity 636

Message par Oak-03 »

stephane1971 a écrit : 28 févr. 2021, 08:00 Bonjour ,
paspro a écrit : 27 févr. 2021, 22:22 Bonsoir, Oui, il faut respecter la distance entre la moteur et la machine, sinon la courroie va frotter contre diverses pièces et va s'user bien plus vite.
J'ai également fait un support en métal pour ma machine, le moteur est également en dessous et l'encombrement total fait 65cm * 42cm. Pour la hauteur, faudrait que je mesure.
Je vais également mettre une 636 sur un table à part avec certainement le moteur dessous. Par contre , je ne vois pas pour quelle raison nous devrions respecter une distance entre le moteur et la machine , pour moi ceci n'a pas de sens. Ce qui est important c'est de respecter l'alignement entre la poulie moteur et dego , la distance est secondaire. Je réfléchis même à mettre le moteur à une extrémité de la table de manière à pouvoir faire des tiroirs sans que le moteur me gêne, je pense que je vais en profiter pour ajouter un tendeur de courroie , cela m'évitera de dévisser les fixations de la 636 pour la reculer et la remettre dans l'axe.

Je me posais la question de la dimension de la table , 65 x42 cm , cela reste assez stable ? Tu passes du gros dessus(200x10x10cm) de temps en temps ou que des petites pièces ?

@++++

Stéphane
La table est assez petite, car je dois la ranger en dessous d'un tour a bois donc, il faut que ça passe. Non je ne passe pas de grosse pièces donc je pense que ça devrait faire l'affaire.
Merci pour l'aide
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Piètement Kity 636

Message par stephane1971 »

Bonjour

merci pour ton retour d'expérience

bonne journée

stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités