Plaque insert TRA001

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Plaque insert TRA001

Message par bemo »

Bonjour,

j'ai commandé cette plaque d'insert Kreg, https://www.hardeman-distribution.com/p ... 11279.html, modèle 4034, phénolique de 9mm.
Capture.JPG
je voulais commander la plaque kreg modèle 3034 qui semble être en acier ou alu, mais je ne trouve plus que celle ci, 4034, dite phénolique.

Donc si je comprends bien ce n'est pas du métal mais uns sorte de plastique ? mais 9mm d'épaisseur.

Que pensez vous de ce modèle ?

L'avez vous expérimenté avec succès ?

merci...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par Tamilhaz »

J'ai un insert Kreg phénolique. La TRA001 de par son poids important finie par la fléchir.
J'ai dont bricolé des supports intermédiaires supplémentaires dans le genre Set JESSEM Corner and Side Levelling Pads
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par bemo »

ah j'ai aussi commandé les Kreg Corner pour la mise à niveau, mais que les angles, donc je devrai des supports complémentaires si je comprends bien.

mais suffit il de supports supplémentaires sur le milieu de chaque coté ou faudrait il en mettre aussi plus vers l'intérieur ?

sur le coté le plus long on doit pouvoir avancer des supports de 5 à 6 cm par le dessous, ça semble faisable
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par Tamilhaz »

J'ai rajouté les 4 n'étant pas dans le set Kreg (des bouts de fers plats avec deux vis pour fixation à la table et un taraudage M6 pour la vis de réglage).
J'ai oublié de préciser que j'avais renforcé ma table Kreg qui pliait aussi avec deux tubes aciers 20x20.
triton1.JPG
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par bemo »

oui je vois, je suis sur un contreplaqué de 22 mais ça va pas être plus résistant que la tienne je pense, donc les tubes aciers seront à prévoir sans doutes
Hugo8
Accro
Messages : 377
Inscription : 22 févr. 2016, 14:46
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par Hugo8 »

Le retour m’intéresse car je vais passer commande de la TRA001 prochainement.
Je pensais prendre l'insert Kreg mais ca me refroidit un peu le flechissement...
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par nino56 »

Je dis peut etre une betise mais pourquoi ne pas prendre une plaque acier rectifiée de 8mm? Et faire ensuite toute les découpes necessaire dedans ?? Je pense meme que ca doit pouvoir ce commander en ligne l'usinage... Au moins ca serait du solide, en prenant les kreg corner pour le reglage fin... C'est ce que je compte faire pour ma cmt (idem a la triton) mais j'ai pas encore eu le temps de regarder.
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par bemo »

oui c'est certainement une excellente solution d'ailleurs je l'ai fait sur une petite plaque acier pour le système de table que j'avais et c'était pas si mal que ça.
mais j'ai voulu tenter de pas m'embêter avec la plaque et finalement faudra faire des renforts...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par Tamilhaz »

C'est surtout la Triton qui est très lourde....
Une autre solution serait de sortir l'ensemble plaque/défonceuse quand pas utilisé.
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par bemo »

ou peut etre simplement lui faire un mécanisme de support par le dessous que l'on mets en place quand on arrête de s'en servir ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par bulubuluplopplop »

suffit de mettre une plaque en alu plutôt qu'en phénolique. Ça s'achète tout fait ou bien ça se fabrique.
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par nino56 »

De belles choses par la: https://italianwoodworkingtools.jimdofree.com/
A voir le tarif.. Mais dans ce style.
Hugo8
Accro
Messages : 377
Inscription : 22 févr. 2016, 14:46
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par Hugo8 »

Je venais justement pour faire part de ce site (qui est référencé sur leboncoin en tapant triton).
Est ce que certains on testé l'insert? La plaque constituant l'insert est en inox de 6mm. Vu la différence de prix avec la Kreg qui fléchit je réfléchit justement!
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par nino56 »

A mon avis, en inox de 6mm, c'est pas prêt de flechir.. Il manquerait par contre un anneau de plus car 42mm selon les fraises utilisée, ca peut faire juste.. Je me laiserais bien tenter, je sais pas si il propose aussi tout le système de guide + aspiration..
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par bulubuluplopplop »

c'est vrai qu'à 120 euros la plaque inox, c'est plus intéressant que la plaque en plastique à 90 euros de Kreg. Avec 4 ronds de poele c'est bien.

42mm c'est le plus grand, mais si t'as une fraise plus grosse tu ne mets pas d'insert tout simplement.

Ça fait du coup pas plus cher que la plaque alu de sauter
https://www.sautershop.de/fraestisch-se ... 29-x-9-mm/
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par nino56 »

Oui interessant, plus solide en inox qu'en alu.
Sans anneau , ca a l'air de faire dans les 90mm, la ca fait grand... Un anneau a 55mm aurait permi de mettre les fraises de 50/52mm, comme mes cmt pour tenon mortaise.. C'est peut etre une option possible sur demande ..
nino56
Accro
Messages : 123
Inscription : 28 déc. 2020, 17:47
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par nino56 »

Du coups je viens de lui poser plusieurs questions. Delais, options possibles comme des anneaux plus grand, dispo et prix de son kit guide gl1....etc... Je vous communiquerai sa reponse.
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par bemo »

ahhh, oui c'est effectivement intéressant, d'autant qu'avec la plaque Kreg j'avais pris les 4 supports d'angle pour le nivelage et blocage et là ils semblent intégré, ou au moins vis fournies, et c'est le fraisage qui soutient le plateau. Donc c'est très intéressant. Enfin encore plus dans mon cas....
J'ai annulé la commande Kreg.
Et je vais regarder cette solution avec attention. J'ai bien fait de poster.... merci

on la voit bien ici https://www.youtube.com/watch?v=WFjmu4QkMmk

et si on est plusieurs intéressés, peut être peut on y gagner une petite remise.... Pour moi c'est ok nino56
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par bemo »

et je vois que la Sauter est aussi très intéressante ! épaisseur 9mm !
Et 119 Euros, plus 10 à 12€ de livraison, indication stock en rouge mais il est écrit livraison semaine 9... cette semaine...
https://www.sautershop.de/sauter-einleg ... ri?c=16146

c'est tout à fait compétitif avec l'italienne....

bon, j'avais tenté des recherches mais vraiment j'avais pas vu ces offres... d'ou par dépit je me rabattais sur la kreg... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Plaque insert TRA001

Message par Tamilhaz »

A l'époque où je l'ai achetée, la Kreg valait 50 et la concurrence n'était pas aussi développée. J'avais pris en plus chez Kreg la plateau, la règle, le piètement (et les roulettes....!) . Bon, j'étais pressé...Sûr que maintenant je regarderai ailleurs...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Frats et 13 invités