Systèmes de serrage Matchfit

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Quatermite
Accro
Messages : 192
Inscription : 09 janv. 2021, 12:53
Contact :

Systèmes de serrage Matchfit

Message par Quatermite »

Bonjour à tous, pour faciliter la mise en place de martyrs lors de découpe à la scie circulaire sur établi (je n'aime pas griffer le plateau de mon établi) je prévois d'utiliser les dispositifs de fixation Matchfit en les utilisant d'une façon différente.
Sur mes martyrs je réaliserai des rainures "dovetail" pour ensuite passer les vis des fixation Matchfit dans les trous MFT de mon établi pour ensuite serrer par dessous.

https://www.microjig.com/products/dovetail-nut-4pk

L'avantage c'est que si je me trompe sur le réglage de la plongée j'ai quelques millimètres de marge ou ce sera le sabot en plastique qui "accueillera" la lame de la scie.
Ce système de fixation peut aussi permettre de mieux caler les petites pièces pour soit les couper soit les travailler à la défonceuse notamment lors d'utilisation d'un rail.
Par contre le gros problème c'est que la boulonnerie est au standard US, l'épaisseur de mon plateau d'établi est de 50mm, que suivant la position de la cale la longueur de la vis sera à rallonger et que je n'ai pas envie de payer à prix d'or de la tige filetée au format ricain.
D'où ma question: y a t'il un membre du forum qui utilise ces dispositifs et qui les a modifiés pour avoir des bons vieux filetages type M8 ou autres?
Sur l'emballage il est indiqué screw 10/32. Dans les tables d'équivalence cela se rapprocherait d'un diamètre de 5mm et peut donc peut-être se re-tarauder en M6.
D'avance merci pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités