Pierre à eau 6000

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

lamouette
Accro
Messages : 16114
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Pierre à eau 6000

Message par lamouette »

il n'y a pas que les diamants , j'en parle parce que c'est facile à trouver mais il y a aussi les pierres naturelles à condition de trouver la bonne , ou bien une reconstituée durable, bref des solutions où la pierre n'use pas plus vite que l'outil à affuter et qui nous donnent une bonne planéité durable.
Je sens bien que vous me croyez anti pierre chinoise , ce n'est pas ça , j'ai essayé, on y arrive, mais je ne vais pas conseiller à un nouveau de faire les mêmes erreurs que moi , je prèfère lui conseiller directement le bon choix que de lui dire fais comme moi parce qu'il faut positiver à tout prix. ;)
A ce propos j'ai une histoire belge qui illustre bien le principe:
Dans un immeuble , un gars qui doit retapisser sa chambre se souvient que le belge en dessous à refait la sienne , il va le voir:
- Combien de rouleau il vous a fallu?
-huit, répond le bruxellois.
-merci bien monsieur
Il tapisse et se rend compte qu'il reste deux rouleaux , il va voir le belge, comment ça se fait?
- ah bien moi aussi c'est bizarre , hein, je me suis fait la même remarque.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Pierre à eau 6000

Message par TRD »

Salut à tous.

Connaitre l'abrasif ne suffit pas pour connaitre l'outil d'affutage. Il faut aussi connaitre la dureté, la structure, l'agglomerant. Quand on connait l'abrasif, on ne connait qu'un quart de l'outil !

Ceux que ça interessent pourront consulter mon blog (lien ci-dessous.) On y parle de meules, de papiers, pas de pierre. Mais, il n'y a pas de difference fondamentale entre une meule circulaire et une pierre.


https://thomas-racing.blog4ever.com/blo ... s-abrasifs


Pour les sceptiques : je ne vend rien.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
LaGuimbarde
Fan
Messages : 79
Inscription : 23 nov. 2020, 15:39
Contact :

Re: Pierre à eau 6000

Message par LaGuimbarde »

Je plussois pour les pierres naturelles, surtout la pierre des Pyrénées que l'on peut trouver à un prix relativement bas (13-17€ sur gainard-millon), qui au final revient moins chère que la pierre importée de wishbaba (car les fdp sont plus élevés) et en plus on l'a en 48-72h et non au bout d'un mois.

La pierre est relativement dure, ça fait un an que j'en ai une et je n'ai pas encore besoin de la redresser. Et mine de rien ça a plus de gueule qu'une pierre aggloméré jaune poussin ou bleu-outremer.

Et petit point qui me plait aussi, ça finance une entreprise et un savoir-faire français bierre
chris422
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 19 août 2018, 00:12
Contact :

Re: Pierre à eau 6000

Message par chris422 »

Je ne vois pas trop le problème à redresser avec une feuille de carossier.
Je la pose sur une feuille plexi sur une surface plane; le plexi est largement plus grand que la feuille et celle-ci est mouillé dessus et dessous ca ne bouge pas vraiment ...
Je suis ces quelques précautions : prender une feuille de carrossier grain assez fin (pas sur que passer un grain 80 sur une pierre 4000 soit la meilleure idée), faire des "8" et s'assurer d'apporter une pression homogène. La feuille se réutilise largement beaucoup de fois, du moment qu'on la dédie à une pierre/grain.
Certes en séchant elle s'enroule sur elle meme, mais en remettant de l'eau à la prochaine utilisation, franchement ca fait le job (et puis sinon quel grain pour la seule pierre à aiguiser diamant dont on se dote, vu le tarif.)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adrame et 5 invités