Problème de scie sauteuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Samy34
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2021, 10:55
Contact :

Problème de scie sauteuse

Message par Samy34 »

J'ai une scie Festo (pas Festool car plus vieille) PS2E, j'aimerais savoir si il est possible de faire réviser ce genre de machine, car d'habitude elle va bien droit et cette fois elle a décider de scier un peu de travers (c'est dommage pour la rectitude des étagères !) Comme elle est agée (mais j'avais cassé ma tirelire pour l'acheter et j'en était contente) doit on le faire soit même, est ce compliqué de changer des pièces d'usures (et lesquelles généralement ? la semelle a l'air......usée ! ) ? Bref, refaire une jeunesse à une vieille bécane car j'ai pas les moyens d'en acheter une autre.

Et j'ai bien compris, en lisant le forum notamment, que ce n'était pas l'outil idéal pour aller très très droit, j'ai donc sorti une scie circulaire Black et Decker des année 80 :D
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Problème de scie sauteuse

Message par TRD »

Salut

Je ne connais pas cette becane. Mais il doit probablement y avoir des bagues en bronze sur le coulisseau. On en trouve facilement dans le commerce. Mais en general ces bagues doivent etre montees serrees puis realesees en place. Il faut donc un petit peu d'outillage.

Si tu n'es pas sure, je peux te guider pour la renovation. Je suis en deplacement pour une expertise mécanique pour deux jours donc pas tres joignable deux jours.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Zoom
Accro
Messages : 347
Inscription : 27 janv. 2021, 02:05
Contact :

Re: Problème de scie sauteuse

Message par Zoom »

Avant de changer quoi que ce soit dans la machine, essayer avec une lame neuve.
Aucune machine ne coupe droit si un côté de lame est émoussé.

Un graissage ne fera peut-être pas de mal, en complément.
Multiplie les tentatives de faire des copeaux et de la sciure, réussit parfois, toujours par hasard.
Samy34
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2021, 10:55
Contact :

Re: Problème de scie sauteuse

Message par Samy34 »

Merci pour vos réponses, pour le moment le problème est résolu, après avoir mis un bon coup de soufflette dans la bécane et le changement de la lame, elle est repartie "bien droit". Je n'avais pas pensé à graisser, peux t on trouver ici où mettre la graisse ? par contre j'ai trouvé une boite qui fait les pièces détachés avec en prime un éclaté de la machine.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités