Projet meuble de salle de bain

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
pat774
Découvre le forum

Projet meuble de salle de bain

Message par pat774 » ven. 14 juin 2019 14:21

Bonjour

Je suis entrain de travailler sur une planche de chêne ou je vais y sculpter à la intérieur deux lavabo.
Bon sa va mettre un certain temps pour affiner tt sa.
Ma question pour protéger la planche de éclaboussures et surtout de l’eau au coulant au niveau des lavabo.
Est ce que le mieux est utilisé de la reine epoxy en une très fine couche ou un vernis spécifique?
Je bloque sur sa, peut être des connaissances ou même des personnes qui a déjà fait un tel projet pourrai me renseigné.

Merci bcp
FlourVonElfic
Accro

Re: Projet meuble de salle de bain

Message par FlourVonElfic » ven. 14 juin 2019 15:21

Bonjour,

J'ai du vernis dans la salle de bain sur un plan de travail en bois (hévéa contre-collé) sans problème particulier.
Recul de 2 ans pour le moment.

Ce qui m’inquiéterait plus si tu as une seule planche (donc large) en chêne c'est les fissures qui risque d’apparaître en séchant. Et là t'auras pas de vernis dedans !
Après je laisse d'autres membres qui ont de l'expérience là dedans apporter leur point de vue.
pat774
Découvre le forum

Message par pat774 » ven. 14 juin 2019 15:53

Merci
J’aurai du précisé que la planche en chêne à plus de 20 ans de séchage et elle fait 9cm d’épaisse.
FlourVonElfic
Accro

Message par FlourVonElfic » ven. 14 juin 2019 16:17

Effectivement c'est une bonne précision.

J'ai jamais eu la chance de travailler des morceaux pareils mais ça doit pas être rigolo à percer/couper...

Du coup je vois pas pourquoi une finition avec fondur ou bouche pore je sais plus la différence + vernis ne serait pas approprié.
Répondre