Avis et conseil sur annonce LBC

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Chêne
Accro
Messages : 135
Inscription : 26 févr. 2021, 09:18
Contact :

Avis et conseil sur annonce LBC

Message par Jean Chêne »

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis et conseils sur des annonces LBC.

1 er annonce https://www.leboncoin.fr/bricolage/1944531853.htm , je vais voir la machine Lundi.

2 éme annonce https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 542013.htm.

3 éme annonce https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 550022.htm.

Le premier projet que je voudrais réaliser, c'est un dressing en L, tout en massif, je posterai mes plans de fabrications sur CDC, il faut d'abord que je me familiarise avec sketchup.

L'idée est d'acheter des machines d'occasions ou neuve mais plus petite pour pouvoir avancer dans mes projets et d'ici 3 à 4 ans, le temps de faire mon atelier et rembourser mon crédit voiture, acheter du neuf en Hammer ou holzprofi.

Mon budget actuel se situe entre 900 et 1000 €, je dois également intégrer le transport dans mon budget ;)

Merci à vous et bon dimanche. :)
daclu23
Accro
Messages : 293
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par daclu23 »

Bonsoir
C'est difficile de choisir un combiné pour une autre personne. La première qui parait en bon état, peut convenir à un bon bricoleur d'après les rumeurs, table en tôle emboutie, difficile à régler. l'autre est une petite machine qui est beaucoup trop légère pour faire un dressing en massif. Faire un dressing en massif sera plus facile à réaliser sur l'ordinateur qu'en bois massif. Quand j'aurai le temps j'essaierai sketchup, je ne connais pas du tout. Attends un peu et achètes une Lurem 260 en bonne occase. A plus
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par TRD »

Bonjour

La hiérarchie des prix correspond bien a la hierarchie des qualites des machines.

Personnellement j'oublierai tout de suite les deux moins cheres. Pour l'autre, je rejoins l'avis de Daclu23 : on ne peut pas choisir pour les autres qui n'ont pas forcement les memes besoins, les memes connaissances en mecanique et électricité, le meme budget, ni les memes goûts.

Mais si c'etait pour moi, je m'orienterai sur une bonne grosse machine toute en fonte qui ne sera pas forcement plus chere, mais plus rigide, plus lourde, plus puissante et en triphasé.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Jean Chêne
Accro
Messages : 135
Inscription : 26 févr. 2021, 09:18
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par Jean Chêne »

daclu23 a écrit : 14 mars 2021, 18:03 Bonsoir
C'est difficile de choisir un combiné pour une autre personne. La première qui parait en bon état, peut convenir à un bon bricoleur d'après les rumeurs, table en tôle emboutie, difficile à régler. l'autre est une petite machine qui est beaucoup trop légère pour faire un dressing en massif. Faire un dressing en massif sera plus facile à réaliser sur l'ordinateur qu'en bois massif. Quand j'aurai le temps j'essaierai sketchup, je ne connais pas du tout. Attends un peu et achètes une Lurem 260 en bonne occase. A plus
Bonjour,

J'avais trop de doute, peur d'être déçu donc j'ai annulé.
Je vais m'orienter vers du neuf, voir acheter les machines sur le long terme.

Merci pour ta réponse, qui m'est de bon conseil.

Bonne journée à toi.
Avatar de l’utilisateur
Jean Chêne
Accro
Messages : 135
Inscription : 26 févr. 2021, 09:18
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par Jean Chêne »

TRD a écrit : 15 mars 2021, 13:46 Bonjour

La hiérarchie des prix correspond bien a la hierarchie des qualites des machines.

Personnellement j'oublierai tout de suite les deux moins cheres. Pour l'autre, je rejoins l'avis de Daclu23 : on ne peut pas choisir pour les autres qui n'ont pas forcement les memes besoins, les memes connaissances en mecanique et électricité, le meme budget, ni les memes goûts.

Mais si c'etait pour moi, je m'orienterai sur une bonne grosse machine toute en fonte qui ne sera pas forcement plus chere, mais plus rigide, plus lourde, plus puissante et en triphasé.
Salut TRD,

Merci pour ta réponse, comme dis sur mon précédent message j'abandonne l'occasion, je vais m'orienter vers du neuf, à commencer par la dégau/rabo en Jet ou Holzprofi, je sais pas encore quel modèle, juste que j'ai eu une rallonge de budget en discutant avec ma femme ce week-end qui passe de 1000 à 2000 €.
Maintenant je sais pas quel modèle choisir car je voudrais un minimum de largeur de 300 mm et que ça rentre dans mon budget.

Merci à toi.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 990
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par RamboMichel »

J'avoue que je me laisserais tenter par la N° 2, Woodster 3K (=Kity 439) avec l'option mortaiseuse, tout cela pour 390 €, c'est un bon prix -j'ai payé la mienne identique 400 €, et j'en suis très content.

Après, il faut se satisfaire des limites de la machine (dont 200 mm en largeur de DR.

--Michel--

PS : si tu te lances, verifie la présence de l'"entonnoir" d'aspiration, je ne le vois pas sur les photos.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par TRD »

Je crains, qu' avec 2k€ il n'y ait rien qui tienne la route en neuf avec une largeur de 300.

Il faudra prevoir un budget pour les outils qui va fatalement reduire le solde affecté a la machine.

Par contre, avec ce budget on peut trouver du presque neuf en etant patient. Le genre machine de retraité décédé qui n'a quasiment pas servi.

Si tu ne te sens pas assez costaud en mecanique pour acheter une machine de 30 ans, je te conseille de viser plutot une machine à 3000-3500 neuve qui aurait 5-10 ans et serait vendue 2000 avec son outillage. . Le genre machine d'amateur chevronné. Ce sera toujours beaucoup mieux qu'une machine pour bricoleur occasionnel neuve. Elle ne devrait pas te decevoir. Et tu n'auras pas besoin de t'envoyer 4-500 balles d'outillage obligatoire si tu achetes du neuf.

Et surtout si tu veux revendre une machine achetee d'occasion en parfait etat, tu la revendras sans perdre un centime. Alors que si tu veux revendre une machine achetee neuve, à moins de tomber sur le pigeon du siecle, tu es sûr d'y laisser des plumes.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Jean Chêne
Accro
Messages : 135
Inscription : 26 févr. 2021, 09:18
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par Jean Chêne »

Attend tu me met le doute, sur une dégau/rabo neuve il y a quoi à prévoir comme outillage ?
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par TRD »

Désolé, c'est moi qui me suis gouré. J'ai confondu avec un combiné.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Jean Chêne
Accro
Messages : 135
Inscription : 26 févr. 2021, 09:18
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par Jean Chêne »

TRD a écrit : 15 mars 2021, 14:49 Désolé, c'est moi qui me suis gouré. J'ai confondu avec un combiné.
Toi alors, je pensais avoir loupé quelque chose :D

ça fait 19 ans que j'ai pas touché une dégau pur , à l'époque c’était nettoyage/entretien et affûtage des fers, avec ta réponse j'ai cru que j'était dépassé part la technologie :D :D
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Avis et conseil sur annonce LBC

Message par TRD »

Peut-être des degau avec turbo, ABS et GPS...
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité