Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

averell
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2015, 19:35
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par averell »

Salut,

je viens de me pencher sur la question également.

J'en suis arrivé à la réflexion suivante: acheter un petit aspirateur domestique sans sac pas cher, ceux avec un filtre hepa car ils ne l'ont pas tous et lui coller un dust commander aux fesses. Je pense que le budget devrait tourner aux alentours de 100€: 40€ d'aspi dans une grande surface 20€ de dust commmander chez aliexpress, 20€ de bidon étanche et 20€ de quincaillerie pour faire le traineau.

Image

a+
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par footix »

Très bien cette idée Averell !
jjfrog
Accro
Messages : 521
Inscription : 16 mai 2016, 16:54
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par jjfrog »

Très bonne réflexion Averell, je prend note aussi car mon "vorace" actuel commence a donner des signes de fatigue et il est toujours vide de toutes façons et il n'a pas de prise commandée non plus.
Image
Mais je crains quand même qu'un aspi domestique n'ait pas assez de dépression / débit ? Quel est celui de ta photo ?
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par footix »

Surtout depuis qu'ils sont tous passés à 900 watts, ces aspirateurs ménagers.
averell
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2015, 19:35
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par averell »

oui, c'est un peu l'inconnue.

L'aspi en photo est de marque ridgid. Il a un truc anti-bruit collé en sortie: shop vac muffler en anglish

L'avantage de l'aspi sans sac c'est que l'entrée du tuyau d'aspi se trouve bien placée si l'on redresse l'aspirateur contre la contreplaqué vertical.

Attention photomontage pas terrible..

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par bulubuluplopplop »

mais ça ne résous pas le soucis de la prise asservie.
PiMa
Accro
Messages : 195
Inscription : 31 janv. 2016, 12:07
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par PiMa »

j'ai un makita. j'en suis content. il permet aussi l'aspiration de l'eau, ce qui n'est pas négligeable, et se transforme en soufflant. pense à prendre le 2512 L plutôt que le 2012 (question de capacité). en sciure j'arrive à utiliser 3 ou 4 fois chaque sac. un gros défaut : il est bruyant. il ne m'a pas coûté un bras. le tuyau est un peu trop rigide.
PiMa
barbak112
Accro
Messages : 235
Inscription : 11 nov. 2017, 11:41
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par barbak112 »

J'ai parcouru ce sujet qui m'intéresse bien pour équiper mon garage.

Pour la prise synchro de l'électroportatif, je ne trouve rien concernant la puissance maxi.

Le dexter power 30l à 109 euros Leroy Merlin?
Le nilfisk 1400w 30l prise électrique 1100w à 159 euros sur Brico privé jusqu'à mardi 6/03
Léman inox 30l loasp306 à 138 euros sur manomano prise 2000w
Fein Duster 25l a 237 euros manomano ? (Le 35l prise 2200w)

Quel type delecto peut on brancher? Ma défonceuse triton TRA001 fait 2400w, j'ai un combiné kity ancien avec degau/rabot, mortaise, scie à ruban, toupie (moteur ancien converti en 220v).
Mes appareils sont ils compatibles avec tous ces aspirateurs?
TousPris
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2015, 13:17
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par TousPris »

DEXTER POWER, 15 kPa, 20 l à 69.00€ chez Leroy Merlin, rien à faire !!!
Ou SCHEPPACH Ha1600 à 179.00€ s'il y a besoin de débit .....
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par bulubuluplopplop »

pour la puissance, sous 16A c'est environ 3800W maxi. Donc tu retires la puissance de l'aspi et tu as ce que tu peux brancher dessus.

Perso en Suisse, j'ai 10A sur les prises soit 2400 W, avec mon aspi 1500W je devrais pouvoir brancher que 900W, mais ma défonceuse de 1600W fonctionne sans soucis. Les appareils ne consomment pas vraiment ce qui est écrit, sauf à pleine charge.
PiMa
Accro
Messages : 195
Inscription : 31 janv. 2016, 12:07
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par PiMa »

là vous comparez deux types d'appareils différents...
PiMa
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par footix »

@Bulubuluplopplop : je pense que la puissance des défonceuses est mesurée sous forte charge, il y a quelque temps, j'avais mesuré, un peu par curiosité, un peu pour essayer mon watt-mètre, les puissances des quelques machines que j'avais sous la mains : défonceuses de 800 à 2200 W, toutes les puissances mesurées à vide était très inférieures aux valeurs nominales, il me semble même que la 2200 watts consommait largement moins de 1000 watts à vide (avec une grosse fraise quand même).
mcop2
Accro
Messages : 1081
Inscription : 28 août 2014, 10:02
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par mcop2 »

bulubuluplopplop a écrit : 04 mars 2018, 18:22 pour la puissance, sous 16A c'est environ 3800W maxi. Donc tu retires la puissance de l'aspi et tu as ce que tu peux brancher dessus.
Ca, c'est ce que peut supporter l'installation électrique, c'est à prendre en compte, mais ça n'a aucun lien avec ce que peut supporter la prise asservie de l'aspirateur.

Mais effectivement, la puissance indiquée sur les machines est la Pmax qu'elles peuvent consommer.
Brancher une défonceuse de 2400W (qui peut consommer -> 2400W) sur une prise qui peut commander 2000W, c'est prendre le risque de cramer la prise asservie.
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par Manut2500 »

Pour les cas où on utilise l'aspirateur avec un outil consommant beaucoup sur une prise à puissance limitée, sur le gas35 M afc +, il y a un bouton permettant de limiter quand c'est nécessaire la puissance de l'aspirateur. Une fois réglé, c'est l'aspirateur qui gère en fonction de la puissance consommée par l'outil branché sur la prise asservie. Quand on voit le câble d'alimentation de l'aspirateur,il est largement prévu pour supporter l'aspirateur à fond et la.consommation maximale de l'outil en même temps si la prise le permet.
averell
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2015, 19:35
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par averell »

averell a écrit : 03 mars 2018, 12:35 oui, c'est un peu l'inconnue.

L'aspi en photo est de marque ridgid. Il a un truc anti-bruit collé en sortie: shop vac muffler en anglish

L'avantage de l'aspi sans sac c'est que l'entrée du tuyau d'aspi se trouve bien placée si l'on redresse l'aspirateur contre la contreplaqué vertical.

Attention photomontage pas terrible..

Image

A+
Pour ceux qui suivraient, j'ai essayé de mettre en pratique mes idées géniales.. Bein y'a un hic, sur les 4 aspirateurs sans sacs que j'ai été voir, les 4 une fois placé tête en bas ont du coup leur filtre cyclonique à l'envers: le truc vert dans le réservoir transparent. Du coup y'a comme un défaut de conception, la poussière qui passerait même même si dans l'absolu y'en a presque pas viendrait se déposer au niveau du filtre cyclonique et donc passerait dans la grille du truc vert. Bon faut aller voir car je pense pas que je sois trop clair..

A+
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par mickael893 »

Moi je voulais un aspirateur qui arrache car faisant beaucoup de rénovation de sol avec une ponceuse à béton il fallait un truc qui arrive à accumuler un maximum de poussière en un minimum de temps. J'avais un Metabo ASR 2025 avant pourtant pas mauvais qui n'a pas survécu à ce nouveau type de travaux. Il n'y a pas que Festool qui savent fabriquer des aspirateurs à force de recherche je suis tomber sur le Nilfisk ATTIX 44, puis j'ai prix son clone sans doute fabriquer par Nilfisk car identique sauf la couleur change https://www.flex-tools.com/fr-fr/produc ... 44-l-ac-5/

C'est un aspirateur que je recommande vraiment ayant essayer pas mal d'aspirateur qui tiennent la route comme les hilti ou les karcher celui ci sort vraiment du lot.
averell
Poste parfois
Messages : 18
Inscription : 16 mars 2015, 19:35
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par averell »

Bon, j'ai finalement résolu mon pb d'aspirateur. :mrgreen:

J'ai trouvé un petit aspi pour moins d'une centaine d'euros avec une prise commandée en plus.
Peu puissant mais pour de l'électroportatif et un pré-filtre cyclonique il fera parfaitement l'affaire je pense.

Le bosch easyvac 3

Je vous en dirai un peu plus bientôt

Image

Image

A+
Roomba
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2021, 10:17
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par Roomba »

Bonjour, auriez-vous un retour sur le Bosch Easyvac 3 ? Je travaille dans les aspirateurs et cela m'intéresse d'avoir des retours indépendants.

Je vous remercie.
DFM
Accro
Messages : 516
Inscription : 12 sept. 2017, 10:42
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par DFM »

J'ai un Kärcher WD 3 Premium et ça suffit bien.
Pas de prise asservie sur cet aspirateur. C'est pas bien grave, il suffit de le lancer avant de travailler.
Je me suis acheté un sac réutilisable qu'on peut ouvrir pour le vider.
Très bruyant, mais à la défonceuse, on travaille avec le casque anti-bruit.
Il peut aspirer de l'eau, il est vendu avec quelques accessoires, on peut mettre une rallonge de tuyau.
Il fait aussi soufflerie si on branche le tuyau de l'autre côté (je m'en sers très rarement).

Pratique, coûte 80 €, j'en suis très content.
flandad
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 22 déc. 2020, 18:50
Contact :

Re: Quel aspirateur "bon rapport qualité prix pour une utilisation occasionnelle"

Message par flandad »

en voila un sujet qu'il est intéressant. je suis justement à la recherche d'un aspirateur dans cette gamme de prix.
pas un truc premier prix qui risque de fonctionner mal ou lâcher vite.
Pas un truc pro ou semi pro totalement surdimensionné pour une utilisation amateur tout à fait occasionnelle.
Le choix est vaste, mais difficile.
la prise commandée obligatoire
usage principal copeaux/sciures, mais aussi usage polyvalent.

J'ai repéré ce modèle chez Makita (VC2512L):
https://www.contorion.fr/nettoyage/aspi ... si%C3%A8re

ou un entré de gamme Nilfisk
https://www.manomano.fr/p/aspirateur-cu ... sk-4366014
MULTI II 30 T

mais bon, il y a aussi du Karcher, Bosch vert (voire très entrée de gamme bleu), dans ce prix

et finalement, est-ce que ces machines sont vraiment mieux que le modèle parkside/lidl qui semble faire pas mal le job.

Qu'en pensez-vous?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités