Qui a la Makita 2704 ou 2712 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Mcedric
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 05 juil. 2017, 18:07
Contact :

Qui a la Makita 2704 ou 2712 ?

Message par Mcedric »

Bonjour je souhaite acquérir la scie sur table Makita 2704 j'ai vu sur le forum un post de présentation qui semble vraiment intéressant mais j'aurai bien aimé avoir un retour d'utilisateurs après quelques temps de service afin de savoir si elle est vraiment bien ou pas. Est ce qu'il y a des défauts particulier, des choses à faire attention. ...

PS : qu'elle différence avec la Makita 2712 ?

Merci d'avance pour vos retours
Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
footix
Accro
Messages : 1231
Inscription : 15 juil. 2014, 00:25
Contact :

Re: Qui a la Makita 2704 ou 2712 ?

Message par footix »

Bonjour MCedric,

Je ne vois pas trop de point commun entre les deux machines :
lame 260 => 315 mm
30 kg => 53 kg
1650 watts => 2000 watts.
Il y en a une petite et une grosse !
marie g
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2021, 17:30
Contact :

Re: Qui a la Makita 2704 ou 2712 ?

Message par marie g »

Bonjour,

J'ai acheté, un peu vite, une makita 2712 il y a quelques années. Je voudrais m'en resservir dans une utilisation un peu moins grossière que pour le travail pour lequel je l'avais utilisé. Pensez-vous que cela vaut la peine de fabriquer un chariot et de poser des nouveaux guides. peut-on esperer avec ce modèle et une lame adaptée obtenir des coupes un peu précise? Le guide fourni est absolument nul, autant ne rien avoir. Je me demandais également s'il ne faudrait pas recouvrir la table fournie par un plateau bois sur lequel il serait plus facile d'installer un chariot et des guides, car les bords de la table, avec les écrous rendent compliqué installation de ces accessoires. Merci, pour vos retour d’expérience.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Skysk8er
Habitué
Messages : 39
Inscription : 02 nov. 2018, 20:15
Localisation : Hautes-Pyrénées
Contact :

Re: Qui a la Makita 2704 ou 2712 ?

Message par Skysk8er »

Bonjour,
J'ai eu plusieurs scies sur table, 1er prix brico , puis Bosch, puis Makita MLT100 sur chariot dont je n'ai pas été entièrement satisfait car le guide vendu avec était très peu rigide et son excentrique de serrage non réglable. De plus, il n'y avait pas d'embout pour aspirateur sur la cape Je l'ai revendue récemment suite à l'achat d'une scie plus fonctionnelle, solide et précise.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BertrandG et 10 invités