Quelques questions - création d'entreprise

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Quelques questions - création d'entreprise

Message par Reydh »

La surveillance des ateliers pendant l'examen.... J'ai passé un BEP il y a 15 ans, j'ai collé ma pièce et celle de mon voisin, personne à rien vu...
J'ai passé un BP aussi, tellement bien préparé par les profs que le montage d'usinage fourni pour passer les pièces (après avoir voulu m'exclure de l'exam pour comportement dangereux ...)était mal réalisé et étant le premier à m'en servir je m'en suis aperçu après que ma pièce soit morte... Verdict des examinateurs, rien à foutre, démerde toi avec ou prends 20 pts de pénalité pour avoir une autre pièce brute et la refaire ....
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quelques questions - création d'entreprise

Message par lamouette »

oui, conclusion, seul le résultat compte :)
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Quelques questions - création d'entreprise

Message par Reydh »

Tout à fait d'accord, j'ai dis au gars qui surveillait d'aller se faire.... Et je suis parti avant de lui faire bouffer son montage... résultat,J'ai pas eu le diplôme... Je comprends pas pourquoi...
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quelques questions - création d'entreprise

Message par lamouette »

si je comprends bien il ne t'a pas obéi :mrgreen:
Breizman
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2021, 09:57
Contact :

Re: Quelques questions - création d'entreprise

Message par Breizman »

Juste avant de répondre à une question qui m'a été posée je vais réagir à la dernière réponse de lamouette.
Le fait qu'un prof vous dise qu'avec tel diplôme vous ne pourrez pas faire tel tâche, c'est une connerie, car il oublie une chose importante : le facteur humain ! Une personne ne peut pas être comparée à une autre.
J'ai entendu la même chose en m'arrêtant au bac pro industries graphiques, un prof m'a dit "c'est dommage tu pourrais faire un BTS, avec un bac tu n'auras que des postes en bas de l'échelle". Résultat, 2 ans après avoir trouvé mon premier job (en bas de l'échelle) je suis passé cadre et j'y suis resté jusqu'à maintenant.

Et pour répondre à la question de quel est mon métier, j'ai en partie répondu. A la base infographiste, puis responsable bureau d'étude (infographie et CAO), chef d'atelier (impression tradi et numérique), puis pour finir chargé de projet (développement d'un atelier de prod et automatisation).

Je tiendrai compte de vos remarques et tâcherai de trouver trouver une bonne boîte pour y faire mes armes.
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Quelques questions - création d'entreprise

Message par lamouette »

Oui enfin n'importe quel surdoué ne peut inventer des techniques qu'ils n'a pas apprises , faute de temps donc non ce n'est pas une connerie , surtout que ce métier est très vaste.
Donc c'est bien l'experience qui compte et avec l'experience là oui, même avec un CAP tu peux monter ta boîte de vraie menuisier qui fabrique.
Breizman
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2021, 09:57
Contact :

Re: Quelques questions - création d'entreprise

Message par Breizman »

Je ne suis pas surdoué, et c'est bien le fait d'assimiler facilement ce qu'on m'apprends qui m'a fait progresser.
Je rejoins bien ce que vous disiez auparavant, tout dépendra de l'entreprise ou j'aurai la chance de travailler aussi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], BZHades, Tamilhaz et 6 invités