Rénovation table de salon - Finition vernis : Comment corriger et éviter les marques de pinceaux ?

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Baptiste-B
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2021, 22:14
Contact :

Rénovation table de salon - Finition vernis : Comment corriger et éviter les marques de pinceaux ?

Message par Baptiste-B »

Bonsoir à tous,

Je rénove actuellement une table de salon en merisier (plateau de 160cmx80cm)
Après avoir poncé l'ensemble avec différentes tailles de grains, l'avoir bien nettoyée et teintée.
Nous avons appliqué une première couche de vernis incolore satiné de la marque V33 au pinceau et le résultat sur le plateau n'est vraiment pas beau...
On a constaté juste après avoir fini que l'on voit d'affreuses marques de pinceaux, le chevauchement entre les différents passages...

Pouvez vous m'expliquer ce que l'on a mal fait pour avoir ce résultat médiocre...?
Avez vous une solution pour corriger ces marques ? Faut-il re-poncer entièrement le plateau et le re-teinter ?

Et ensuite comment faut-il s'y prendre pour vernir correctement un plateau comme celui la sans faire de trace ?
Je ne dois pas avoir les bonnes pratiques...

Merci d'avance pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2279
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Rénovation table de salon - Finition vernis : Comment corriger et éviter les marques de pinceaux ?

Message par tienda »

As tu fait une recherche sur le site ?

https://copaindescopeaux.fr/content_pag ... coups.html
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adrame, Gekos et 3 invités