Combiné Felder BF 6-31 avis

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
lucas r
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2021, 20:50
Contact :

Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par lucas r »

Bonjours a tous,

je voudrais investir dans un combiné pour mon atelier. Un vendeur de machine d'occasion me propose un Combiné Felder BF 6-31 année 1997 révisé à 3000 euros HT. Vu la renommé de la marque le cela me tente beaucoup, cependant je n 'ais trouvé aucun avis sur ce modèle. Quelqu'un l'a t'il déja eu, essayé, ou eu un éco dessus. Est il dans les prix du marché ?

D'avance merci de votre participation à ma prise de décision

bonne soirée

lucas
fenche037
Fan
Messages : 103
Inscription : 01 mars 2021, 21:53
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par fenche037 »

Bonsoir Luca r

Tu es dans quel coin ? Concernant une bf6, je te dirai que tu peux presque l'acheter sans la voir tellement elle est robuste et fiable surtout si elle sort de révision. Pour le prix il faut voir ce qu'il y à de vendu avec le combiné ex lame de scie et le type de chariot , outils divers, pour la toupie axe de 30,50 et haute vitesse avec les divers capots de protections, fers de rabot jetables ou affutable, entraîneur, chariot à tenons mortaises.....

Post des photos si tu en as pour avoir une idée plus précise.

Cordialement.

fenche037
lucas r
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2021, 20:50
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par lucas r »

salut
merci pour ta réponse.
alors j ais discuter avec le vendeur, il l'a acheté dans un lot d'une vente d'un ESAT. la toupie était démonter mais il semblerait avoir toute les pièces. il ne veut pas s'en occuper car il aurais trop de machines a s'occuper en attente pour d autre clients. la machines n'est donc pas encore révisé, il ma proposé de la prendre en l'état si j' était pressé et aussi pour faire une économie ( 400 euros) pour la révision. Dans la caisse il y avait 2 arbres un de 30 et de 50, les capots de protection classique. c'est une toupie qui s' incline. Pour les fers, c est un arbres ou il en a 4. je vais demander pour savoir si il sont jetables ou non, je n'avais malheureusement pas encore vu ton message.

voici des photos
qu'en pensez vous?

ps j installe mon atelier dans la drome
Pièces jointes
Felder-BF-6-31.jpg
Felder-combine-BF-scaled.jpg
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par florentangelo »

Bonjour, les échos que j'ai de cette machine sont très bons.
Je ne peux pas juger de l'état mais s'il est bon je pense que tu peux y aller (dans les ateliers où beaucoup de monde travaille -je l'ai vécu comme formateur- les machines prennent en général très cher...) Est-ce qu'il y a des outils de toupie ?
Où t'installes-tu dans la Drôme ?
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par florentangelo »

Sais-tu s'il y a un entraineur pour la toupie (comme ici https://www.toutvendre.fr/p/combine-a-b ... 1/25693360) ?
fenche037
Fan
Messages : 103
Inscription : 01 mars 2021, 21:53
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par fenche037 »

Bonjour

J'ai la même avec l'arbre haute vitesse, tous les capots pour la toupie, mais il me manque juste une chose sur la machine un grand chariot le miens faite 1300 seulement et je n'ai pas non plus l'extension du chariot et le kit de déplacement.

Tu devrais demander à felder directement pour faire ta révision il on un forfait à 500 balles il me semble.

Si tu veux je te passerais le numéro de téléphone et tu a de la chance car ils sont à deux pas de chez toi (38 St Quentin fallavier).

Tu es à quel endroit de la Drôme ?
lucas r
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2021, 20:50
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par lucas r »

merci pour vos réponse. non il n'y a pas d'entraineur. D ailleurs je ne c'est pas si l'annonce est d'actualité mais sinon elle est intéressante.

l'état est correct, du moins je n'ais rien vu d'alarment. Le chariot coulisse a merveille, les tables sont en bonne état. La monté, descente de la scie/ rabot et fluide. Les fers ( des couteaux jetables) sont nickel. je pense qu'ils devaient plus s'en servir pour la scie. j'ais juste vue une poigné plastique cassé.
lucas r
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 04 févr. 2021, 20:50
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par lucas r »

C'est vrai que ca peur être pas mal de faire la révision par felder, ca a plus de sens de régler les tables après le transport. j'avais imaginé un prix encore plus démesuré. D'un autre coté si il y a une mauvaise surprise sur la machine ca sera pour ma pomme.

tu pense que je pourrais après l'équiper d'un arbre haute vitesse si les arbres sont interchangeable? il te sert souvent?
cela fait la différence an arbre 4 fers? j'ai toujours utilisé des degau a 2 fers

je m'installe a crest, tu connais?
fenche037
Fan
Messages : 103
Inscription : 01 mars 2021, 21:53
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par fenche037 »

Bonjour

Excuse pour avoir tarder à te répondre. Les arbres oui sont interchangeables. Non je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayers car je découvre le travail du bois. Je suis tombé sur une annonce sur leboncoin et j'ai sauté sur l'occasion car la marque felder à une bonne réputation. La mienne à toutes les options que pouvait avoir la machine sauf le chariot qui mesure 1m35 mais sans extension latéral. Je l'ai utilisée et sait un vrai plaisir aussi bien avec la scie à format que la rabot dégau(il y a seulement 2 fers et non 4 comme tu le dis plus haut).
fenche037
Fan
Messages : 103
Inscription : 01 mars 2021, 21:53
Contact :

Re: Combiné Felder BF 6-31 avis

Message par fenche037 »

Bonjour

Tu en es où dans tes recherches Lucas r.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités