Conseil scie onglet mobile

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Conseil scie onglet mobile

Message par bemo »

Bonjour,

J'ai déjà une grande scie radiale Leman, diamètre 305, que je peux éventuellement déplacer avec sa table adaptée, mais je voudrais en avoir une pour les petits chantiers loin de chez moi. Donc facile à transporter dans ma voiture.
Là je suis allé poser des plinthes chez ma fille, et un ami m'a prêté une ancienne scie à onglet, non radiale, 1200W, lames 210/30, petite mais très efficace. J'ai changé la lame à très grosses dents pour une lame 80 dents trouvée chez Lidl à 3.99 Euros !! Et avec cette lame j'avais des coupes bien meilleurs, sauf à 45° ou ça n'était pas toujours très droit comme coupe, léger ventre....
Donc je voudrais une "petite" scie à onglets de ce type, petit format, du genre 50x50x40 environ, éventuellement radiale mais à condition qu'elle reste compacte et légère.

J'ai vu la Metabo KS 216 M qui semble avoir le bon format, ou éventuellement la KGS 216 M mais qui est déjà plus encombrante.

Quels seraient vos conseils dans ce genre de machines qui permettent d'obtenir des coupes correctes et en restant dans des budgets comparables aux Metabo citées ? entre 200 et 300 Euros ?

merci

bernard
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Conseil scie onglet mobile

Message par bemo »

en fait j'ai l'impression que ces modèles conviendraient parfaitement, faciles à transporter, maniables, suffisamment précis, etc...

et finalement la question principale est : est-ce vraiment un gros avantage d'avoir la version radiale ou pas ? pour mes plinthes de 10cm la version non radiale suffisait amplement, pour la différence essentielle c'est la largeur de coupe, à 90° 120mm pour l'une, 305 pour l'autre....

j'ai pas assez d'expérience pour imaginer si je me prive de beaucoup de possibilités avec la version onglet nettement moins encombrante et plus légère

la différence de prix est assez faible en plus

vous prendriez quoi ?
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Conseil scie onglet mobile

Message par bemo »

Rectification celle que j'ai actuellement c'est la kity ms305DB
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Conseil scie onglet mobile

Message par bemo »

Finalement je m'étais décidé pour la Metabo KGSV 216M et l'avais commandée chez Quincaillerie Pro, meilleur prix à 248 Euros... Mais après 1 mois d'attente, rien ne venait, date de réappro toujours décalée... J'ai fini par annuler, ils m'on immédiatement remboursé, ils sont toujours aussi Pro !

Par ailleurs les recherches sur le Net montraient que les stocks étaient à zéro un peu partout pour cette machine ! Très difficile à trouver.

Puis j'en ai vu qques unes dispo chez Outils des pros ici https://www.outilsdespros.fr/?gclid=Cj0 ... dlEALw_wcB

Jamais commandé chez eux, mais je me suis lancé, 30 euros de plus que Quincaillerie Pro.

Commandé un Jeudi soir 18/3, annoncée dispo chez Geodis à côté de chez moi le vendredi matin 19/3 !!!!!!!!!!!!!!! Impressionnant !

Par contre Geodis envoie un sms demandant de prendre rdv pour la livraison, je le fais, 1ère date possible 31 Mars !!!!!!!!!!!!!!!

Appel Geodis impossible, numéro payant !

J'appelle Outils des Pros, qui réponds immédiatement puis rappelle annonçant livraison lundi 22/3, aujourd'hui...

Et aujourd'hui le livreur est passé !

Donc mention spéciale pour Outils des Pros, mais pas pour Geodis..............

Et voilà l'outil, vraiment sympa, vitesse variable, moteur 1700W, lame 216 ===> image impossible à charger... je la mettrai plus tard si je peux la charger !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités