Les bonnes affaires Lidl

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par jagolin »

Ça m'est déjà arrivé, le jour J le machin est absent :(
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Plus de chance pour moi. Il y en avait au moins 6. J'ai mon enrouleur ^^. J'espère que ça s'arrangera pour vous
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
cartman
Accro
Messages : 956
Inscription : 03 mars 2016, 20:00
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par cartman »

deusyss a écrit : 18 févr. 2021, 19:50 Plus de chance pour moi. Il y en avait au moins 6. J'ai mon enrouleur ^^. J'espère que ça s'arrangera pour vous
et alors il vaut quoi ? il me semblait bien trop fragile et le tuyau bien petit ...
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Je te dirais ça dans deux ou trois jours. C'est mes parents, retraités, qui étaient à l'ouverture pour moi (mon pere lui y allaiot pour le poste à souder). J'ai eu les infos par téléphone ce midi. Moi je travaillais ^^.
La connaissance appartient à tout le monde
tiofred
Poste parfois
Messages : 16
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par tiofred »

tiofred a écrit : 10 févr. 2021, 15:45 Bonjour tout le monde. Je viens de voir que Lidl vend le 17 février une scie sur table qui rentre dans mon budget. Quelqu'un sait il de quel modèle il s'agit et ce qu'il vaut ? J'ai vu quelques fils sur le forum mais je ne suis pas certain du modèle. C'est pour travailler du bois de palette principalement. Merci
J'ai eu ici de mauvais retours sur cette scie.
Quid de la Scheppach qui est dans le catalogue à la fin du mois ?
Est ce la même en fait ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Oups j'ai oublié de repasser, toutes mes excuses. Alors pour dire ce qu'il vaut cet enrouleur LIDL, le tuyau n'est pas de qualité extraordianire (je suis plus habitué à du tuyau tressé de qualité), mais j'en suis très content. Il se déroule et s'enroule super bien, l'installation est simple également. Je pense meme en reprendre un la prochaine fois pour mon autre atelier :)
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

tiofred a écrit : 24 mars 2021, 22:53 Quid de la Scheppach qui est dans le catalogue à la fin du mois ?
Est ce la même en fait ?
Merci
Je pense que ce doit être la même car Scheppach fait partie des sous-traitants pour LIDL (avec bosch entre autre). Donc s'ils se mettent à vendre la marque de leur sous-traitant c'est surement que côté tarif, ils ne pouvait pas avoir de rabais sous leurs marques
La connaissance appartient à tout le monde
copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par copacubana »

tiofred a écrit : 24 mars 2021, 22:53 (avec bosch entre autre).
Tu as une source ?
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

la marque, qu'est ce que ça change?
Si Lidl demande à Bosch de lui faire de la basse qualité à petit prix ils le feront, ils feront sous traiter , tant que leur marque n'est pas apposée ils s'en fichent.
C'est un peu comme les produits chinois , on a de la basse qualité parce qu'on cherche les petits prix, ils nous font ce qu'on leur demande mais ils savent faire de la haute qualité aussi, certaines marques prestigieuses font appel à la Chine.
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Alors une source, je vais pas retrouver, mais je me rappelle ya qq années, sur d'autres forum j'avais suivi une discussion, et il y avait un peu de matos, il n'avais rien changé excepté la teinte du vert, les pièces détachées étaient les mêmes références...

D'expérience d'ailleurs, en sous-traitance, c'est souvent les anciens modèles qui sont fabriqués. De mémoire j'avais lu sur d'autres forum qu'il y avait aussi de la sous traitance chez Einhell et Scheppach
La connaissance appartient à tout le monde
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

Ca ne suffit pas non plus pour dire que Lidl = Bosch.
Imagines que les pièces internes soient les mêmes, ça oui, mais le plastique fait par une autre boite , pas de très bonne qualité , que les paliers ne soient pas parfaitement alignés , au final ce n'est pas la même chose et la fiabilité n'y sera pas . La qualité de montage, les contrôles....
En même temps comparer avec du bas de gamme Bosch n'est pas forcément une référence non plus.
Et puis "j'ai lu sur internet " ouais, je peux dire une connerie sur internet aussi et je serai lu bierre
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par deusyss »

Je suis pas idiot, je sais qu'il ne faut pas prendre les "on dit" pour argent content ;)

Le posteur sur le forum à l'époque avait la parkside et la bosch (c'était au tout début de parkside). Et effectivement c'était une copie conforme. Après, la qualité du plastique était surement moindre et même les pièces, sinon comment faire moins cher. Je me suis fait ma propre idée.

Et dans tous les cas, en dehors de croire ce qu'on lit, si on ne trouve pas les pièces pour nos parksides, se dire qu'il peut s'agir de pieces bosch, einhell ou scheppach est déjà une piste de recherche ^^
La connaissance appartient à tout le monde
MIN83
Habitué
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020, 19:27
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par MIN83 »

ça arrive souvent a des marques reconnue de faire des produits de marque 1er prix et entrée de gamme.ils fabriquent avec leur savoir faire mais avec des materiaux low cost et dans des pays où la mian est peu chère afin de baisser les couts et avoir des prix de vente bas.
travaillant dans une quincaillerie de bricolage on a des pots de peinture fabriqué par v33 sous 2 noms differents ,une de leur marque et de l autre sur la marque du magasin
et c pareille pour de l outillage et certains electroportatif
Bab29
Habitué
Messages : 45
Inscription : 03 févr. 2021, 09:47
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Bab29 »

Bonsoir les boiseux,

je viens de m offrir la visseuse à choc pour voiture et je le demandais si il était possible d adapter un embout pour visser de simple vis ?

Selon vos expérience, que me conseillerez vous pour une malette de douille adaptable à cette visseuse à choc pour maximum 60euro...
Taille de douille recherché comprise entre 6 et 38 environ..

Merci l equipe
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par micheld4036 »

j'ai déjà vissé des vis à bois avec une grosse visseuse à choc.
J'ai utilisé 2 douilles de réduction pour pouvoir monter les embouts de vissage de 1/4. J'avais fait ce montage avec les outils que j'avais, ayant la flemme de faire 80km pour aller en ville.
Mais il existe sans doute une réduction unique de la taille standard à 1/4''
Cordialement

Michel
Bab29
Habitué
Messages : 45
Inscription : 03 févr. 2021, 09:47
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Bab29 »

Justement c est ce que je recherche mais je connais pas le nom exact.
Merci pour les infos michel
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par micheld4036 »

bonjour,
si tu trouves le nom ou un fournisseur, je suis preneur
Cordialement

Michel
copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par copacubana »

Salut.

Il faut juste faire attention a prendre des embouts spécifiques pour visseuse a choc pour éviter de les casser ...
Idem pour les vis, il faut prendre de la qualité. C'est long à dévisser à la pince une vis de 120 de long parce qu'elle a cassé juste sous la tête ...
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par lamouette »

ne pas hésiter non plus à graisser les vis , le couple demandé sera divisé par 2.
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Les bonnes affaires Lidl

Message par Petit Bugle »

J'ai fait l'inverse. En fait avant que cette clé à chocs ne sorte, j'avais acheté la visseuse à chocs. Elle est livrée avec 2 adaptateurs, un hexa classique pour les embouts de vissage et un 1/4" pour les douilles hexa. Pour les douilles nécessitant un adaptateur plus gros, j'ai acheté un set de 3 (1/4", 3/8" et 1/2") chez le même Lidl.
Un trou noir ? C'est troublant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités