mon dressing, besoin d'avis!

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

livoyema
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2016, 14:37
Contact :

mon dressing, besoin d'avis!

Message par livoyema »

Bonjour a tous,

je ne poste pas beaucoup, mais soyez sur que je suis avec grand intérêt tout un tas de sujets ici, c'est mon rituel 3 fois par semaine!!!
Je vais réaliser mon dressing, première très grosse pièce pour moi, j'aimerai s'il vous plaît avoir quelques commentaires sur la conception de celui ci, je vous met quelques images et le skp.
Lâchez vous sur vos remarques, les assemblages seront fait a la domino, la matière sera en contreplaqué de bouleau.
J'ai notamment une question, pour des raisons de simplicité, les flancs des caissons sont assemblés sur les côtés des plateaux, ainsi, l'ensemble des plateaux de chaque meuble est identique, cependant, j'ai un peu peur du fait du retrait de mon soubassement que le flanc ne soit pas "posé", peut être que je m'en fait pour rien... (j'ai fait un zoom sur la partie concernée (dernière photo)
Je n'ai pas encore choisis les glissières de tiroir, c'est pourquoi ils ne sont pas terminés.
Je vous remercie beaucoup, je ne manquerai pas de vous montrer le résultat fini!
&.jpg
3.jpg
2.jpg
4.jpg
Pièces jointes
dressing.skp
(338.76 Kio) Téléchargé 20 fois
Avatar de l’utilisateur
PhilGP
Accro
Messages : 230
Inscription : 22 nov. 2020, 18:23
Localisation : Ile de France (78)
Contact :

Re: mon dressing, besoin d'avis!

Message par PhilGP »

Bonjour,
Joli projet mais si je peux me permettre, la partie droite de ton meuble qui vient empiéter en partie sur un caisson ne me semble pas très pratique.
Je comprends bien la nécessité d'avoir le maximum de rangement dans un espace relativement exigu mais un caisson d'angle avec des étagères de haut en bas serait plus pratique et d'ailleurs, tu pourrais même concevoir des caissons d'angle dans les deux autres coins pour éviter les pertes et angles morts .
Voici un petit croquis vite fait sans trop respecter l’échelle afin de bien visualiser l'idée générale.
CCI04042021_0001.jpg
CCI04042021_0001.jpg (10.02 Kio) Consulté 533 fois
Voir est plus important que regarder
https://forum-amateurs-bonsai.xooit.eu/index.php
livoyema
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2016, 14:37
Contact :

Re: mon dressing, besoin d'avis!

Message par livoyema »

Yess, merci pour la réponse, c'est vrai que cela permettrait d'avoir plus de place, je retiens l'idée pour le caisson avec les tiroirs, je vais refaire les plans et re-uploader cela. par contre côté penderie, j'aime bien l'idée de la grande penderie qui finit en "cul de sac" qui permet d'y pendre les manteaux qu'on utilise pas sans qu'ils ne soient a vue. l'autre angle, côté du meuble bas, si je passe en meuble d'angle cela me fait perdre de la penderie, et c'est ressource importante la penderie! du coup je sèche un peu sur ce coin là pour que les étagères soient accessibles...

Après j'ai une fenêtre et un radiateur aussi dans la pièce, c'est pour cela que les meubles ne font pas le tour de la pièce.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités