Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
AlexDSL
Accro
Messages : 1976
Inscription : 17 janv. 2013, 21:45
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par AlexDSL »

macbast a écrit :A moins bien sure de vouloir se faire plaisir et d'avoir ce qui se fait de plus gros.
Si je peux me permettre, ce n'est même pas une question de se faire plaisir car le confort d'utilisation sera sans doute rédhibitoire...
macbast a écrit :Quand je bricole, j'utilise (pour visser) une visseuse Bosch bleue de 10,8V et 1,3Ah. Avec 2 batteries je n'ai aucun souci d'autonomie, ni de puissance.
Idem. Et c'est parfait !
Tom47
Fan
Messages : 75
Inscription : 01 juin 2014, 21:32
Localisation : Lot-et-Garonne
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par Tom47 »

Macbast: non, pas pro du tout! Mais j'ai la chance d'avoir des horaires qui me permettent de bricoler tous les soirs! C'est pour ça que je recherche quelque chose qui assure un travail quotidien et que je puisse garder longtemps, quitte à investir.

Les seuls outils sans fil que j'ai eu entre les mains jusque là m'ont fait préférer la fiabilité du filaire, côté autonomie. Par confort aujourd'hui j'aimerais du sans fil mais capable de tenir le coup longtemps!
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par macbast »

AlexDSL a écrit :Si je peux me permettre, ce n'est même pas une question de se faire plaisir car le confort d'utilisation sera sans doute rédhibitoire...
Tom47 a écrit :...Par confort aujourd'hui j'aimerais du sans fil mais capable de tenir le coup longtemps!
Je suis d'accord avec vous deux... :D
Ça ne m'enlèvera pas l'idée que prendre 18V et 5Ah ça ne sert à rien pour l'utilisation qu'en fera Tom...
Et puis tenir le coup longtemps ne veut pas dire prendre le +++
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
juck
Habitué
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par juck »

J'ai deux petite aeg en 12 volt qui marche très bien. j'ai pris la t18 parce que je suis sur le point d'acheter une maison à rénover (on va garder les 4 murs tout est a refaire) pr la louer et j'espère pouvoir continuer sur cette voie donc je m'équipe en matos pro j'ai pas envie de perdre du temps parce que j'aurais pas ce qu'il faut.

et aussi c'est pr mon plaisir :)

Un details aussi souvent les petites ont un mandrin de 10mm ça peut être utile d'en avoir un de 13mm quand même.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par CdeC »

D'accord avec Juck sur la taille du mandrin. Il me semble que la cxs à un mandrin de 8mm... ce qui m'a bien agacé pour passer du 10. Du coup, le mandrin fastfix de la C12 en 13 mm est régulièrement sur la cxs...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
juck
Habitué
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par juck »

c'est l'avantage de festool de pouvoir acheter un mandrin de 13 meme sur la cxs/txs
Tom47
Fan
Messages : 75
Inscription : 01 juin 2014, 21:32
Localisation : Lot-et-Garonne
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par Tom47 »

Tu es sûr qu'on peut mettre un mandrin de 13 sur la CXS, Juck? Il n'est pas proposé sur le site de Festool, dans les accessoires de la CXS.
jujulolo
Fan
Messages : 79
Inscription : 17 juin 2014, 10:56
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par jujulolo »

AlexDSL a écrit :
macbast a écrit :Quand je bricole, j'utilise (pour visser) une visseuse Bosch bleue de 10,8V et 1,3Ah. Avec 2 batteries je n'ai aucun souci d'autonomie, ni de puissance.
Idem. Et c'est parfait !
Pareil.
Sur les conseils du forum je me suis pris l'an dernier cette "petite" perceuse visseuse Bosch.
Pour 114€ avec deux batteries de 1.5A.
Elle est petite, legere et puissante, c'est un bonheur.
J'ai refait ma cuisine avec (elle passe vraiment partout) et celle de mes parents, percé du carrelage, des plaques de siporex....
Un de mes meilleur achat outils.
thane
Accro
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2014, 11:17
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par thane »

Tom47 a écrit :Tu es sûr qu'on peut mettre un mandrin de 13 sur la CXS, Juck? Il n'est pas proposé sur le site de Festool, dans les accessoires de la CXS.
Sans problème, ca vas juste un peu déséquilibré l'ensemble ;)
juck
Habitué
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2015, 21:53
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par juck »

J'ai reçu la t18 avec le systainer centrotec wood limited 2015 , j'ai presque pas envie de l'utiliser pour ne pas l'abimer :D
Nicola99
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2021, 22:28
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par Nicola99 »

Je galère avec la cxs c'est pas assez puissant.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par CdeC »

Nicola99 a écrit : 14 avr. 2021, 22:30 Je galère avec la cxs c'est pas assez puissant.
Tu visses quoi avec? Pour un premier message, c'est un peu court.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Nicola99
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2021, 22:28
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par Nicola99 »

Je bosse beaucoup et de tout. Pour du tendre ou du placo ça suffit lais des visses de plus de 8 cm de long dans des poutres ou pour ce matin une Terrasse ça force pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par Copeau Cabana »

Penser aussi au format de la bestiole… Une bonne grosse visseuse avec sa bonne grosse batterie qui dure longtemps c'est bien, mais ça ne passe pas toujours partout…
En fait, c'est bien d'avoir à côté une petite visseuse maniable pour les vissages dans les coins exigus. :roll:
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Roboc
Habitué
Messages : 32
Inscription : 30 janv. 2021, 12:03
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par Roboc »

Et sinon, beau déterrage de topic !
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par bemo »

moi j'ai deux AEG en 18V, dont une depuis plus de 10 ans, la dernière depuis 1 an environ, batteries toujours compatibles ! c'est rare !
robustesse réellement prouvée, l'ancienne a servi à perforer du béton jusqu'à plus soif et elle est toujours fidèle au service, je lui ai changé les charbons, on les trouve sur le net pour qques euros, et elle est repartie pour 10 ans !
Capture.JPG
charolais
Accro
Messages : 461
Inscription : 26 déc. 2016, 16:28
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par charolais »

Tom47 a écrit : 15 mai 2015, 20:03 Bonjour à tous!

Voici ce qui m'amène: je travaille le bois depuis l'an dernier, je me suis petit à petit équipé en matériel et me suis depuis peu tourné vers le fameux Festool (sans regrets d'ailleurs!)
Sauf que...je n'ai jusque là jamais eu de perceuse-visseuse sans fil (j'ai une perceuse B&D filaire et le vissage...au poignet, façon warrior!)
Alors je me dis: "Va voir chez Festool!" Eh oui mais voilà: il y a du choix!

L'utilisation? Visser dans du bois dur (chêne, hêtre). Pas nécessairement très profond ou pour de très grosses vis, mais si possible sans avoir fait d'avant-trou auparavant (tant qu'à faire). Pour cela, que me conseillez-vous? Une C15 serait-elle suffisante?
Ma question semblera peut-être superflue à beaucoup d'entre vous, mais le sans-fil, j'y connais rien...
Mafell [bravo]
lpcl
Habitué
Messages : 69
Inscription : 06 mars 2016, 20:20
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par lpcl »

charolais a écrit : 19 avr. 2021, 22:38
Tom47 a écrit : 15 mai 2015, 20:03 Bonjour à tous!

Voici ce qui m'amène: je travaille le bois depuis l'an dernier, je me suis petit à petit équipé en matériel et me suis depuis peu tourné vers le fameux Festool (sans regrets d'ailleurs!)
Sauf que...je n'ai jusque là jamais eu de perceuse-visseuse sans fil (j'ai une perceuse B&D filaire et le vissage...au poignet, façon warrior!)
Alors je me dis: "Va voir chez Festool!" Eh oui mais voilà: il y a du choix!

L'utilisation? Visser dans du bois dur (chêne, hêtre). Pas nécessairement très profond ou pour de très grosses vis, mais si possible sans avoir fait d'avant-trou auparavant (tant qu'à faire). Pour cela, que me conseillez-vous? Une C15 serait-elle suffisante?
Ma question semblera peut-être superflue à beaucoup d'entre vous, mais le sans-fil, j'y connais rien...
Mafell [bravo]
Metabo pour trois fois moins cher vu qu’ils fabriquent pour Mafell :D !
bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par bemo »

Mais déterrage d'un post de 2015 !

Bravo quand même !
stephane1971
Accro
Messages : 798
Inscription : 17 juin 2012, 15:40
Localisation : gundershoffen
Contact :

Re: Quelle perceuse-visseuse Festool choisir?

Message par stephane1971 »

Salut à tous

et pour 50 balles tu as Parkside chez Lidl , meilleur rapport qualité prix

@++++

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités