Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

titiyop
Accro
Messages : 356
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par titiyop »

Bonjour,

Ça m'attriste un peu mais je suis en train de voir pour acheter une défonceuse, principalement car mettre à l'épaisseur des planches à la main me prend vraiment trop de temps. Disons que c'est rigolo à faire sur des petits morceaux. Mais c'est bien aussi de passer du temps à travailler les assemblages plutôt que d'enlever des mm en ce qui me concerne.
Du coup j'envisage de faire cela à la défonceuse, même si je ne suis pas 100% décidé 😬
La défonceuse que je ciblerais est une hikoki m12v* qui a un moteur assez puissant, un bon poids, un prix raisonnable et relativement précise d'après les retours, du moins assez précise pour ce que je veux en faire.
Cependant, impossible trouver une référence d'adaptateur d'aspiration sur la vue éclatée
62Franck a écrit : 20 janv. 2017, 22:12 Pour la vue éclatée c'est ici:http://www.powertoolspares.com/tool/hit ... 2v/spares/

Les pièces sont prévues pour une M12V, mais sont compatibles avec la notre.

Le E de m12vE n'étant que électronique pour le variateur de vitesse.
J'ai envoyé un mail à hikoki, qui reste sans réponse.

Quelqu'un aurait-il cette référence ou au moins confirmer que cela existe ?

Merci aux utilisateurs de cette défonceuse pour leurs réponses.
titiyop
Accro
Messages : 356
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par titiyop »

Oh mince il est sur l'onglet accessoire du lien de mon message !!!!😅
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par lamouette »

bonjour
oui mais une défonceuse n'est pas vraiment idéale pour corroyer , prends toi un rabot électrique alors.
titiyop
Accro
Messages : 356
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par titiyop »

Comment faire pour avoir la référence avec un rabot électrique ?
Il me semble qu'avec une défonceuse il y a moins de question à se poser. A moins que tu aies un système équivalent avec un rabot électrique mais sans plongée ça doit être plus complexe à mettre en oeuvre?
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par lamouette »

non, tu fais comme avec la varlope et le rabot , ta référence est le traçage, sauf que ça va plus vite , au moins pour dégrossir. Je pense que ça va plus vite qu'à la défonceuse et ça coute moins en outils de coupe.
titiyop
Accro
Messages : 356
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par titiyop »

Ça peut me permettre de repousser l'échéance en effet. Maintenant il faut trouver un bon rabot électrique sécurisé, histoire de pas perdre un doigt. M'a toujours fait peur cette bête. Je viens de récupérer une ponceuse à bande metabo 775 (ce que vous appelez un tank) et le gars avait aussi un rabot électrique metabo plus récent assez classe 😁 Je l'essaierai à l'occasion.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par lamouette »

bof, ça n'est pas spécialement dangereux à moins de faire n'importe quoi , comme avec une défonceuse en fait. A la défonceuse quand tu aura corroyé 2 planches , à mon avis l'envie va vite te passer de continuer.
FB33
Accro
Messages : 639
Inscription : 20 nov. 2015, 08:45
Localisation : Région Bordelaise (33)
Contact :

Re: Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par FB33 »

Bonjour,

Sur la page en vue éclatée de ton lien, si tu vas sur l'onglet "Accessories", il y a le collecteur d'aspiration en bas de page (avec indication du diamètre : 30 mm), ce n'est pas cette info que tu cherches ?

(Cela dit, en terme de technique franchement appropriée pour corroyer, je partage les réserves de lamouette...)
titiyop
Accro
Messages : 356
Inscription : 30 déc. 2020, 10:51
Contact :

Re: Renseignement défonceuse m12v* - adaptateur aspiration

Message par titiyop »

FB33 a écrit : 19 avr. 2021, 18:10 Bonjour,

Sur la page en vue éclatée de ton lien, si tu vas sur l'onglet "Accessories", il y a le collecteur d'aspiration en bas de page (avec indication du diamètre : 30 mm), ce n'est pas cette info que tu cherches ?
Si tout à fait.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités