Compresseur silencieux ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Miksair
Habitué
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2018, 16:39
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par Miksair »

J'ai un mecafer 6l silencieux sous bain d'huile et je me demande pour futur garage si on pouvais greffer un cuve plus grande de 50 ou 100l d'un vieux compresseur, ca devrait être possible je pense
Avatar de l’utilisateur
Soblad
Accro
Messages : 240
Inscription : 02 juin 2013, 16:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par Soblad »

Tu pourrais nous donner les références de ton Mecafer 6l silencieux stp ?
Faire, défaire et refaire : c'est avancer ;)
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par Manut2500 »

et tu vas gagner quoi à mettre un grand réservoir, tu vas mettre dix plombes pour que ton réservoir se mettent en pression, et des que tu va tirer un peu d'air, il va se remettre en route pour dix plombes.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par woodpecker54 »

Je suppose qu'il s'agit de ce compresseur :
Image

J'ai le même, acheté à l'époque pour des travaux à l'aérographe. Je m'en sers aujourd'hui pour gonfler les pneus de la voiture, et comme soufflette pour enlever la poussière des meubles avant la finition. Et même avec cet usage qui le sollicite relativement peu, le moteur tourne très souvent. Donc comme dit plus haut, avec une cuve plus grande, il va falloir des heures pour la remplir, et au final tu ne gagneras pas grand chose.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par Manut2500 »

pas étonnant qu'il ne fasse pas de bruit, c'est basé sur un compresseur de frigo, par contre le débit doit être ridicule.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par woodpecker54 »

Oui, le débit est très faible. Comme je l'écrivais, c'est prévu pour un aérographe.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Miksair
Habitué
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2018, 16:39
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par Miksair »

oui c'est celui la, acheté aussi pour faire de l'aerographe
slipknot62
Accro
Messages : 248
Inscription : 08 juil. 2014, 22:24
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par slipknot62 »

Dommage que je n arrive pas a vous faire une vidéo pour vous montrer qu il est bien silencieux.Je l est montré a un plombier qui étais étonné du bruits qu il fais
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par mickael893 »

https://www.quincaillerie.pro/produit/P ... fluxcenter

j'ai ce compresseur et je peux affirmer qu'il ne fait pas de bruit, la soufflette fait plus de bruit que le compresseur lui même.
JML13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2014, 19:24
Localisation : 13 & 04
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par JML13 »

Merci pour ton retour sur le Lacmė.
Je cherche des infos sur le 24/70 qui visiblement n'a pas eu une super grande diffusion.
Cela fait il longtemps que tu possèdes le tiens ?
@+
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par jlmonniot »

bonjour
je lisais la doc du Lacme cité par Mickael893 ou il est écrit air propre sans huile; attention, cela ne veut pas dire sans eau .J'ai en ce qui me concerne un Bostitch RC10SQ-Ev compresseur silencieux de 9,4 l/14 b
je l'utilise pour la soufflette; ça fait beaucoup beaucoup d'eau et pour raison d'encombrement à la conception, la purge n'est pas à la verticale du point bas, ça ne facilite pas la purge car lorsqu'il est encastré comme chez moi dans un rayonnage, il faut le sortir pour l'incliner et le purger correctement. Je n'ai jamais vu ce point de l'eau abordé sur ces petites capacités, mais pour faire de la soufflette, c'est un vrai pulvérisateur .
l'un d'entre vous aurait il un séparateur air/eau efficace, sans entrer dans le domaine des séparateurs industriels ?
j'avais envisagé le purgeur automatique programmable chinois, mais compte tenu de la position de la purge sur le mini ballon, je doute beaucoup de l'efficacité
JML13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2014, 19:24
Localisation : 13 & 04
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par JML13 »

Bonjour à tous,

Je me réponds en espérant que cela puisse servir à d'autres.
J'ai finalement craqué pour le Lacme Silent 24/70.
Une délivrance (pas le film...) : la cuve se remplit très rapidement, le niveau sonore est très contenu.
Bref, un bonheur comparé à mon Mécafer 50l vertical.
Je n'ai pas fait de gros travaux pour l'instant, mais mes tests sont prometteurs. Je pense que cela sera largement suffisant même pour des travaux de peinture (en utilisation amateur j'entends).

Je n'ai pas pris le modèle Allemand pour les raisons suivantes :
- le coté aléatoire du SAV
- 3 moteurs = 50% de mécanique/problème potentiel en plus pour une puissance similaire
- le lacmé était tout de même 140€ moins cher en intégrant les frais de port.

@+
piquesous
Poste parfois
Messages : 21
Inscription : 19 oct. 2018, 23:51
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par piquesous »

JML13 a écrit : 10 nov. 2018, 11:15 Bonjour à tous,

Je me réponds en espérant que cela puisse servir à d'autres.
J'ai finalement craqué pour le Lacme Silent 24/70.
Une délivrance (pas le film...) : la cuve se remplit très rapidement, le niveau sonore est très contenu.
Bref, un bonheur comparé à mon Mécafer 50l vertical.
Je n'ai pas fait de gros travaux pour l'instant, mais mes tests sont prometteurs. Je pense que cela sera largement suffisant même pour des travaux de peinture (en utilisation amateur j'entends).

Je n'ai pas pris le modèle Allemand pour les raisons suivantes :
- le coté aléatoire du SAV
- 3 moteurs = 50% de mécanique/problème potentiel en plus pour une puissance similaire
- le lacmé était tout de même 140€ moins cher en intégrant les frais de port.

@+
Bonjour,

Désolé de ressortir le sujet qui date, mais j’aurais aimé si possible avoir votre retour sur différentes utilisations depuis ?
Je viens d’en faire l’acquisition (chez Foussier, car en ce moment, il est à 530€, donc 60€ moins cher, et en plus, leurs entrepôts est à 5km de chez moi).
Je confirme le bien fou de ne pas entendre hurler le compresseur quand il se met en route.
Pour le moment, j’ai prévu pour utilisation de soufflette, gonfleur et cloueur.
Pourquoi pas par la suite pistolet à peinture.

Merci d’avance pour vos retours.

A plus
JML13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2014, 19:24
Localisation : 13 & 04
Contact :

Re: Compresseur silencieux ?

Message par JML13 »

Bonjour,

Depuis j'ai fait pas mal de peinture et j'ai acheté une meuleuse pneumatique ainsi qu'un cloueur de bardage et une petite sableuse.
Donc utilisation intensive (pour un particulier j'entends).

J'ai eu cependant un problème : un des deux moteurs ne voulait plus tourner et s'est mis à chauffer... Le compresseur a été pris à charge intégralement par la garantie (enlèvement/réparation/envoi).
Un condensateur avait lâché. C'est chiant mais cela peut arriver.

Globalement toujours content même si je me serais passé de cet incident.
@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités