Présentation (à nouveau !)

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Beulin
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2021, 20:49
Localisation : Ariège
Contact :

Présentation (à nouveau !)

Message par Beulin »

Bonjour à tous !

Je me suis réinscrit suite au crash de l'an dernier, je reposte donc ma présentation (actualisée !), car je vais avoir de nouvelles questions à vous poser !

Professionnellement je suis passé par la photo, le graphisme et le web et suis, depuis une dizaine d'années, sonorisateur de spectacles (concerts, théâtre, danse...). J'ai acquis il y a quatre ans une imprimante 3d et c'est là que j'ai commencé à concevoir et à fabriquer des choses...
Je me suis mis à bosser du bois depuis deux trois ans, quand j'ai commencé la rénovation de ma maison et depuis ça ne me lâche plus...
Je n'ai pas de formation dans le domaine, mais avec pas mal de lecture et des expériences j'arrive à mes fins ! Ayant la chance (ou pas...) d'être intermittent du spectacle, j'ai pas mal de temps pour bricoler (surtout depuis mars 2020!).
J'aime bien mélanger les techniques et matériaux (impression 3d, CNC, metal et bois), j'ai acheté une défonceuse CNC il y a presque deux ans, je conçois et la programme avec Fusion 360.

Mon atelier est tout petit (5x4m) et est aussi notre buanderie et chaufferie ! ça laisse peu de place mais j'arrive quand même à travailler... J'ai pour l'instant une circulaire, ponceuse, une scie à onglet, meuleuse, défonceuse, perceuse à colonne, imprimante 3d et CNC (qui sont dans une autre pièce, heureusement !) ainsi qu'un (tout) petit combiné Zinken Compact qui après quelques réglages et réparations me rend de fiers services.

Voilà, à bientôt !

Beulin.
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Présentation (à nouveau !)

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Beulin !
La vie est belle alors, carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Présentation (à nouveau !)

Message par macbast »

Re-Bonsoir Beulin. Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités