Teinte et Finition CP Bouleaux

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Caelan
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2021, 20:31
Contact :

Teinte et Finition CP Bouleaux

Message par Caelan »

Hello à tous,

J’ai décidé de me lancer dans la fabrication de mon meuble de studio. Celui-ci est en contreplaqué de bouleaux 18mm, acheté chez un menuisier local (donc de meilleure qualité que chez Leroyrama) et j’ai terminé toutes les découpes/défonces.

J’en arrive maintenant à la phase de finition..

En fait ce meuble est inspiré d’un bureau existant et le vendeur officiel le propose en « Dritwood Grey ». Genre Gris bois flotté donc. Voici le lien pour voir les coloris proposés : https://output.com/products/platform

J’aimerais donc me rapprocher un maximum de ce fameux Driftwood Grey. Sachant que le CP de bouleaux est connu pour être poreux, j’ai lu qu’il fallait un produit genre Minwax Pre Stain Conditioner. J’avoue ne pas avoir trouvé d’équivalent hexagonal à ce produit car les appellations sont diverses et variées (fond dur, shellac, vernis dilué etc) donc je peine à trouver les bonnes infos.
Entre temps j’ai acheté une teinte grise de marque Les Ébénistes sur les conseils d’un vendeur LeroyMerlin mais malgré les différents tests effectués la teinte est trop claire et semble rester pas mal « en surface ». Quand je ponce légèrement après séchage, le veinage reste couleur bois clair. Donc ça ne me va pas.

Vous qui avez davantage d’expérience, comment vous y prendriez-vous pour retrouver la teinte sur les photos ?(Gris)

Merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Surveyor31
Fan
Messages : 85
Inscription : 28 avr. 2021, 11:38
Localisation : Montrabé
Contact :

Re: Teinte et Finition CP Bouleaux

Message par Surveyor31 »

Caelan a écrit : 10 mai 2021, 21:00
Vous qui avez davantage d’expérience, comment vous y prendriez-vous pour retrouver la teinte sur les photos ?(Gris)
Peut-être oil+2c du coté de chez rubio...
Et un primaire avant !
Caelan
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2021, 20:31
Contact :

Re: Teinte et Finition CP Bouleaux

Message par Caelan »

Peut-être oil+2c du coté de chez rubio...
Et un primaire avant !
En effet j'ai cru voir des teintes intéressantes chez Rubio, je vais donc creuser tout ça.

Et en parlant de primaire, j'en trouve essentiellement pour les parquets, mais je peux utiliser une primaire parquet pour mon meuble avant d'appliquer la teinte ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité