Remplacer mes glissières de tiroirs de cuisine

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Gérard
Accro
Messages : 1469
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Remplacer mes glissières de tiroirs de cuisine

Message par Gérard »

Les glissières à galet des tiroirs de ma cuisine sont un peu fatigués et coulissent très mal au bout de 35 ans.
- Pour les tiroirs à couverts j'ai bien trouvé un modèle qui convient et j'en profiterai pour les remplacer par des glissières à galet en applique à sortie totale (et non plus partielle); mais serait-il possible de remplacer par des glissières à bille à sortie totale et fermeture amortie ? en effet, j'aurais trouvé ça : https://www.bricozor.com/lot-5-paires-c ... ortie.html mais il faudrait que je rabote les côtés de tiroir de quelques dixièmes de mm car après essai avec un jeu de glissières que j'avais (mais pas la bonne longueur) il n'y a pas assez de jeu sur les côtés. Et puis y-a-t-il une méthode pour monter précisément ces glissières (qui nécessitent un réglage précis en hauteur ainsi que pour le jeu latéral). Existe-t-il des coulisses à galet avec fermeture amortie ?

- Pour les casseroliers , les côtés de tiroir sont métalliques et constituent en partie la glissière à galet elle-même (voir photo); et je n'ai pas trouvé de modèle équivalent ni à galet ni à bille . Cela existe-t-il encore (si possible à sortie totale et fermeture amortie) ?
20210519_185404001.jpg
20210519_185344001.jpg
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Remplacer mes glissières de tiroirs de cuisine

Message par Tamilhaz »

Et changer les galets, voir reprendre les pistes de roulement ?
Sinon, j'ai repris des cotés de tiroir des années 60, en ayant démonté la face avant, à la défonceuse sous table pour rattraper des rainures.
ebe3
Habitué
Messages : 66
Inscription : 02 nov. 2015, 19:02
Contact :

Re: Remplacer mes glissières de tiroirs de cuisine

Message par ebe3 »

chez Blum il font de la metabox elles existent en sortie totale et pour l'amortisseur tu installes un smouve sorte de verin qui amortie a la fermeture.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités