Malentendu mèches défonceuse CMT

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Némo6
Accro
Messages : 177
Inscription : 16 févr. 2017, 19:41
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par Némo6 »

Bonjour Gand,

il ne faut pas oublier que le sujet date de 2013, et que depuis ils ont pu mettre à jour leurs infos produit et leurs produits, peut-être bien grâce/à cause de plusieurs retours et/ou mécontentement de clients;
je pense que Tilipp à l'époque avait une page différente devant les yeux... Et j'ose espérer qu'avec la page éditée tel qu'elle l'est aujourd'hui, les clients reçoivent bien du CMT.

Bien cordialement,
JF
Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes; celui qui ne la pose pas, risque de le rester toute sa vie!
Avatar de l’utilisateur
Gand
Accro
Messages : 346
Inscription : 26 mars 2016, 16:17
Localisation : Vercors
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par Gand »

Je n'avais pas prêté attention à la date ...
nico2tours
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2021, 15:24
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par nico2tours »

Bonjour,
le sujet datant certes de 2013 mais cela reste d'actualité, j'ai aussi l'impression qu'on m'a pris pour un c*n, je vais contacter le vendeur, ça ne me plait pas.
Je commande du CMT, je dois recevoir du CMT...
A la rigueur le vendeur peut avoir une rupture de stock mais il prévient avant d'imposer l'alternative...


le problème étant que j'en ai besoin pour un projet donc je n'ai pas le choix de la garder :|
fraise outils a bois.jpg
IMG_20210521_142602_2.jpg
IMG_20210521_142517_2.jpg
manu60
Habitué
Messages : 38
Inscription : 23 nov. 2020, 21:47
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par manu60 »

salut , j'dit sa comme sa mais AKE est bien meilleur que CMT , après sur le principe suis d'accord !
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par hesus »

En effet, quand on cherche un peu sur la marque ça semble bien sérieux. Du coup ils ne prennent pas les clients pour des cons en remplaçant par un produit supérieur :

https://processing-wood.com/fr/fabricants/ake/
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2604
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par Tamilhaz »

En plus ils te font 35% de remise pour la ramener au prix de la CMT.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par TRD »

Pour revenir aux materiaux des fraises CMT

1) les queues ne sont pas tres dures. J'en ai reusiné plusieurs au tour pour les passer de 12,7 à 12 pour des references qui n'existent pas en 12. Il y a un truc qui ne trompe pas. Quand les copeaux d'acier forment de longs fils, c'est que le materiau n'est pas dur.

2) Ceratizit, qui serait leur fournisseur à ce que je lis plus haut, est un carburier (Cerametal + Plansee) qui fait de tres bons produits pour l'usinage des metaux. Une fraise a metaux est nettement plus sollicitee aux chocs qu'une fraise à bois. Les outils Ceratizit me donnent satisfaction meme dans des conditions de coupe difficiles.

Je n'ai que deux reproches à leur faire :
- les outils Ceratizit utilisent des plaquettes de formes speciales qu'on ne trouve que chez Cetatizit
- ces plaquettes sont tres cheres.

Une fois qu'on a cassé la tirelire on obtient des etats de surface impressionnants à des vitesses de coupe impressionnantes.

La qualité a un prix. Et si CMT fait confiance à Ceratizit, on peut faire confiance à CMT.
Ne jamais céder à la menace.
nico2tours
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2021, 15:24
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par nico2tours »

manu60 a écrit : 21 mai 2021, 19:48 salut , j'dit sa comme sa mais AKE est bien meilleur que CMT , après sur le principe suis d'accord !
ça je ne le savais pas, merci pour l'info, j'aurai plus pensé le contraire comme je n'avais jamais rencontré cette marque
Samz
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2017, 15:20
Contact :

Re: Malentendu mèches défonceuse CMT

Message par Samz »

Bonjour,
Sur le site de CMT si vous regardez la liste des revendeurs, AKE est le distributeur de CMT pour l’Allemagne :) .
90% des fraises et mèches du catalogue AKE sont des outils CMT vendus sous la marque AKE.
La référence 912.160.11B a été en rupture de stock pendant au moins 2 mois chez CMT et les seule à avoir du stock était leur revendeur allemand : AKE
C’est pourquoi certains revendeurs Français se retrouvent avec des mèches CMT vendu dans des emballages AKE :-)marteau :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 49 invités