Fraise 20mm pour mélaminé

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
RitonLaBevue
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2021, 01:05
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par RitonLaBevue »

Kovacs a écrit : 23 mai 2021, 15:21 Si tu veux recouper tes panneaux et que tu as une circulaire, une lame dédiée (cmt, au hasard) peut faire du bon boulot.
Pour la découpe, en bon novice, j'ai pris une lame avec plein de dents...
Le rendu est relativement propre avec un bout de scotch de tapissier sur la partie supérieure. La partie inférieure est sans bavure.
lgfp
Fan
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2015, 02:37
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par lgfp »

lamouette a écrit : 22 mai 2021, 19:25
hesus a écrit : 22 mai 2021, 19:24
lamouette a écrit : 22 mai 2021, 19:21 que des conneries!
Non, j'ai vérifié aussi par le moteur de recherche, accessoire/fraiseuse/défonceuse on tombe bien sur cette proposition au milieu des fraises... J'étais aussi surpris.
oui mais ne mettez pas ça sur une défonceuse, à moins qu'elle puisse tourner à vitesse très basse. Déjà sur une perceuse à colonne il faut monter la courroie au plus lent.
pas de soucis avec les fraises à ferrures, je viens de regarder sur les miens, c'est donné pour 27000 tours.
De plus, je ne vois pas comment l'utiliser avec une perceuse vu que le centreur n'est pas plus long que les dents exterieur.
lamouette
Accro
Messages : 16304
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par lamouette »

ok
lgfp
Fan
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2015, 02:37
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par lgfp »

RitonLaBevue a écrit : 23 mai 2021, 16:21
Kovacs a écrit : 23 mai 2021, 15:21 Si tu veux recouper tes panneaux et que tu as une circulaire, une lame dédiée (cmt, au hasard) peut faire du bon boulot.
Pour la découpe, en bon novice, j'ai pris une lame avec plein de dents...
Le rendu est relativement propre avec un bout de scotch de tapissier sur la partie supérieure. La partie inférieure est sans bavure.
je reprend tous mes chants à la défonceuse avant plaquage, y a pas à dire, même avec un lame qui va bien, y a toujours des éclats.
lamouette
Accro
Messages : 16304
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par lamouette »

oui, même avec scie à format et inciseur , ils sont petits mais il y en a.
Avatar de l’utilisateur
RitonLaBevue
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2021, 01:05
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par RitonLaBevue »

@Lgfp,
J'ai utilisé ceci "https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... 24861.html" avec la perceuse mais en aucun cas la fraise Festool, dont je me posais la question si elle convenait à mon usage :)

@Lgfp, @Lamouette,
Je suis aussi parti sur cette option : ce matin j'ai découpé mes 20 étagères de 40 à 41cm environ pour les reprendre dès que j'aurai reçu mes fraises.
lgfp
Fan
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2015, 02:37
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par lgfp »

oui, pas de soucis.
J'apportai juste une précision sur les fraises à charnières de festool qui faisaient débat sur la vitesse de rotation acceptable.
lgfp
Fan
Messages : 81
Inscription : 25 déc. 2015, 02:37
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par lgfp »

@Lgfp, @Lamouette,
Je suis aussi parti sur cette option : ce matin j'ai découpé mes 20 étagères de 40 à 41cm environ pour les reprendre dès que j'aurai reçu mes fraises.
[/quote]

a l'époque, pour reprendre les chants, je laissais 2mm de plus et ensuite, à la fraise droite avec bague de copiage et profilé MFS je tirai les bords niquel.

maintenant je le fait avec la def sous table mais le résultat est le même.
Avatar de l’utilisateur
RitonLaBevue
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2021, 01:05
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par RitonLaBevue »

lgfp a écrit : 23 mai 2021, 19:27 @Lgfp, @Lamouette,
Je suis aussi parti sur cette option : ce matin j'ai découpé mes 20 étagères de 40 à 41cm environ pour les reprendre dès que j'aurai reçu mes fraises.
a l'époque, pour reprendre les chants, je laissais 2mm de plus et ensuite, à la fraise droite avec bague de copiage et profilé MFS je tirai les bords niquel.

maintenant je le fait avec la def sous table mais le résultat est le même.
[/quote]

J'ai commandé la fraise CMT 911.160.11B à cet effet justement :)
lamouette
Accro
Messages : 16304
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Fraise 20mm pour mélaminé

Message par lamouette »

lgfp a écrit : 23 mai 2021, 19:27 @Lgfp, @Lamouette,
Je suis aussi parti sur cette option : ce matin j'ai découpé mes 20 étagères de 40 à 41cm environ pour les reprendre dès que j'aurai reçu mes fraises.
a l'époque, pour reprendre les chants, je laissais 2mm de plus et ensuite, à la fraise droite avec bague de copiage et profilé MFS je tirai les bords niquel.

maintenant je le fait avec la def sous table mais le résultat est le même.
[/quote]

je fais pareil, au rail Bosch , c'est absolument sans défaut.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : TPL77 et 18 invités