[Test Matériel] aspirateur Dexter Power

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par thibaud34 »

gerald a écrit ::shock: thibaud34, l'aspirateur n'est pas fait pour aspirer sans sac.. A part pour aspirer de l'eau. Sinon le filtre et le moteur vont être mort très rapidement.

ben oui je sais j'utilise toujours un sac ;)
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: test aspirateur dexter power

Message par macbast »

J'ai mis le lien dans les suggestions de l'assistant ici

Ce serait bien que tu complètes les tests.
Merci
thibaud34 a écrit :------------Zone Test en situation réelle-----------
test réalisé a ce jour :
- ponçage avec .../...
-d'autre tests de prévu bientôt

conclusion provisoire :
Même un aspirateur à 80 euros en promo .../...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
thibaud34
Accro
Messages : 432
Inscription : 18 juil. 2013, 21:20
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par thibaud34 »

c'est fait macbast ;) si j'ai d'autre infos j'essayerai d'y pense a rajouter
luffy30
Accro
Messages : 202
Inscription : 03 août 2012, 23:25
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par luffy30 »

je l'ai également

tout à fait correct pour le prix :)
Hugo8
Accro
Messages : 377
Inscription : 22 févr. 2016, 14:46
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Hugo8 »

Bonjour,
Je viens d'acheter cette aspirateur et j'en suis très content.

Venant d'acquérir une scie plongeante, j'ai scié 1.50m de pin et j'ai vite compris qu'un aspirateur était indispensable... Pas le temps de commander sur Internet, j'ai filé chez LM et j'ai pris ce modèle qui d'ailleurs est en promo à 90Euros.

Mon avis après 1 grosse journée d'utilisation.
Positif
Très peu de poussières ne sont pas aspirées.
Prise synchro très utile
Pas cher comparé à la concurrence
Beaucoup d'accessoires qui peuvent être utiles
Négatif
Soyons honnête, ca fait Made in China mais ca n'est que de l'apparence
Je trouve que le tuyau d'aspiration sur ma Festool TS55 ne tient pas parfaitement bien, une fois il s'est déconnecté en plein sciage...
Très bruyant je trouve
Ne s'adapte pas à mon gabarit Kreg K4MS mais c'est un détail

Très content pour le moment et pour mon utilisation. A voir si les performances durent assez longtemps
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par obioine »

l'avantage c'est qu'il est pas cher, les inconvénients, c'est qu'il est plus bruyant, le câble d'alim et le tuyaux plus court et très rigide mais bon pour 80€ on va pas trop se plaindre, un festool à 400e c'est super abreable à utiliser, plus pratique, un peu moins bruyant cable souple et long et tuyaux souple avec un embout qui est une merveille pour moi, et un design pratique pour y laisser ça machine dessus, ranger le tuyaux et le câble, mais faut pouvoir se l'offrir!!! on en à pour sont argent, et dans les 2 cas, ça aspire bien et fort
latruffe
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2015, 07:47
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par latruffe »

Par contre, comme indiqué au-dessus, l'utilisation du sac est obligatoire. J'avais juste acheté le filtre "chaussette" pour me passer du sac et mon aspirateur n'a pas supporté et a grillé rapidement.
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par obioine »

le filtre chaussette c'est bien quand t'aspire des gros copeaux (rabotage car tu vide l'aspi tous les 3minutes lol), des petits cailloux, du gravier d'aquarium sec mais pas de la poussiere...
bfy86300
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2016, 10:52
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par bfy86300 »

Bonjour à tous,
J'ai un dexter power 1500 acheté il y a plus de 2 ans pour vider l'eau d'un cabanon extérieur qui, à chaque fois qu'il y a des grosses pluies, est inondé. Le dexter fonctionne super bien et j'en suis très contente. J'aimerai tester la fonction aspirateur poussières mais je crains que la notice soit restée dans le carton d'emballage qui a été jeté l'année dernière :-(
Du coup, je ne sais pas du tout comment faire pour tester la fonction poussière et n'ai plus les consignes pour l'entretien de la bête.
Quelqu'un aurait il pitié d'une bricoleuse du dimanche pour lui envoyer copie ou scan de la notice ? Ce serait vraiment très très gentil.
merci d'avance et bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Fan
Messages : 84
Inscription : 26 août 2015, 16:02
Localisation : rennes
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Thierry35 »

Hello, j'ai egalement cet aspirateur. Il te faut juste mettre un sac classique et non Aqua. Rien d'autre à faire d'autre. Peut être changer le gros filtre cylindrique éventuellement si trop encrassé avec l'eau. Le miens à 2 ou 3 ans RAS.
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par ThReM »

Merci pour ton retour, c'est important de partager les expériences sur des outils accessibles à toutes les bourses.

Le seul soucis de ce type de machines c'est le coût des consommables en rapport au prix de la machine, la perte d'efficacité importante au fur et à mesure du remplissage, et très probablement le bruit assez fatiguant.

Mais comme tu le soulignes très justement, c'est un excellent appareil pour un usage amateur occasionnel, et il remplit parfaitement son rôle.

L'aspirateur est souvent négligé dans l'outillage, c'est pourtant essentiel !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
morice
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2016, 16:02
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par morice »

Bonjour à tous !

Premier (mais pas dernier) post sur votre forum que je lis depuis quelques jours.

Morice, 32 ans, boiseu débutant ou plutôt bricoleur....le bois m'attire depuis longtemps, je n'ai pour l'instant rien réalisé de notable (meuble et autres travaux réclamant la précision d'un ébéniste) mais j'y viendrai assez rapidement désormais que je suis propriétaire. Ravis de faire parti du clan !

Il y a un moment que je possède ces aspis dexter dont je suis très content.

problème, je ne trouve pas où acheter la cartouche filtrante, celles vendue chez leroy merlin ou weldom ne sont pas celle d'origine et ne s'adaptent pas... les vendeurs n'ont rien put faire pour moi ...

la bonne
Image

la mauvaise
http://zupimages.net/up/16/46/x5vo.jpg

la bonne cartouche est souple et percée (sans fond rigide collé) et est bridé dans l'aspi de par sa conception ...

Qui parmi vous a déjà changé cette cartouche et peut me tuyauter ?

Merci!
JML13
Fan
Messages : 85
Inscription : 03 févr. 2014, 19:24
Localisation : 13 & 04
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par JML13 »

Bonjour,

Perso je souffle le filtre régulièrement (à l'extérieur...). Depuis quelques temps j'utilise systématiquement des sac (avant je m'en passais) : cela améliore bien les choses.

@+
morice
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 16 nov. 2016, 16:02
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par morice »

bonsoir,

Merci, oui moi aussi, mais certains de mes aspi dexter (j'en ai 3) aspirent plâtre et poussières très fines, le filtre fini par être "colonisé" dans son épaisseur, le soufflage ne le nettoie plus assez ...
gliou
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 30 oct. 2016, 11:32
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par gliou »

le prix n'est pas forcément un gage de qualité, il est indiscutable que les PARKSIDE ou DEXTER on un trés bon rapport qualite prix
Christophe70700
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2017, 00:38
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Christophe70700 »

Bonjour,
J'ai principalement lu en détail la première page de ce fil de discussion, je que vais dire à peut déjà été dit.
J'ai acheté cet aspirateur et je ne suis pas déçu. Car en plus de faire son travail de nettoyer nos déchets de bricolage, peut-être plus lentement qu'un aspirateur de marque, il fait preuve de polyvalence. Je le nettoye après coup, pour qu'il me serve comme un aspirateur normal. Pour l'intérieur, il est peut-être un peu gros, mais il est efficace. En plus, il nettoye parfaitement ma voiture comme les aspirateurs payant des stations de lavage, en gratuit. Le Câble et le manchon sont assez long pour être fonctionnel à cette mission, le rangement des accessoires est à repenser. Même mes collègues de travail me demandent de l'apporter pour qu'ils fassent leur voitures (après les heures de boulot). Et ils l'apprécient comme moi, et même un l'a comparé à un aspirateur de chantier de son beau-père et il trouve celui-ci plus efficace et ergonomique.
Après, il faut voir dans la durée...
Samir chanfrein
Fan
Messages : 99
Inscription : 04 févr. 2017, 21:16
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Samir chanfrein »

la marque dexter est vraiment pas mal, j ai un aspirateur bas de gamme d une autre marque (kenston) de chez bricoman
pour le petit artisan qui se lance avec un budget limité c est vraiment pas mal , ces aspirateurs font vraiment leur taff, assez puissant pour l electroportatif et sont fiable
l inconvenient reste la mobilité c est encombrant dans le camion avec leur forme cylindrique et on a soit le cable soit le tuyau qui traine parterre quand on le transporte pour aller chez le client, et tres franchement c est vraiment gonflant quand on est chargé comme une mule que de tout poser et rearranger le tuyau, sinon dans un atelier c est tout a fait correct

pour ceux qui font du mortier ou de l enduit , a 75 euros le melangeur dexter est vraiment surprenant d efficacité, il a la peche et il fait gagner un temps fou c est vraiment une bonne machine pour un prix tres accessible
Samir chanfrein
Fan
Messages : 99
Inscription : 04 févr. 2017, 21:16
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par Samir chanfrein »

Oublié de dire que le kenston on peut lui changer le filtre et lui mettre un filtre pour aspirer le platre
Le filtre coute 11 euros et le mien a aspiré pas mal de poussieres fines lors de poncages d enduit et il est toujours au top
JMGELY
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2021, 15:19
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par JMGELY »

J'ai acheté un aspirateur eau + poussière DexterPoxer 1500 W pour aspirer ma cour munie d'un gazon artificiel envahi de feuilles de bambous.
C'est exténuant:
- pas assez de puissance d'aspiration dès que quelques feuilles se coincent à l'intérieur (en revanche cela aspire bien sur les surfaces lisses... où mon balai suffisait!)
- l'embout large est fixe et non orientable, il faut se mettre à genou pour avoir une orientation correcte
- le tuyau 2x0,5m est bien trop petit et je ne sais pas comment obtenir une rallonge (si cela existe)

Bref, je regrette mon achat...

Indépendamment de la puissance, il faudrait au moins:
- une brosse large adaptée au gazon artificiel,
- et une rallonge de tube pour éviter aux gens de taille même moyenne de devoir aspirer à genou...
FB33
Accro
Messages : 640
Inscription : 20 nov. 2015, 08:45
Localisation : Région Bordelaise (33)
Contact :

Re: [Test Matériel] aspirateur Dexter Power

Message par FB33 »

Bonjour,

En même temps vu que c'est un aspirateur de chantier (eau, poussières, petits gravats), ton utilisation est quand même limite, limite ! :D

Pour les feuilles, il y des choses faites et pensées pour : https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... r-broyeur/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 27 invités