Stratifié moisi

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

vjau
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2021, 12:23
Contact :

Stratifié moisi

Message par vjau »

Bonjour,
j'ai commandé un stratifié d'une marque relativement haut de gamme.
J'ai réalisé ma première pièce sans problème, cependant lors de la réception des paquets pour la deuxième pièce, je constate la présence de tâches douteuses sur les raccords qui me font penser à de la moisissure. Le revendeur me demande des faire des photos de toutes les planches (!) pour faire une réclamation au fabricant, qui convient qu'il y a un problème et procède à une commande de remplacement.
Problème, lors de l'arrivée de la commande de remplacement, les planches ont à nouveau cet aspect "moisi" au niveau des raccords. Le revendeur m'assure alors qu'il n'y a aucun problème et que c'est un aspect habituel du produit (que n'avaient pourtant pas du tout les planches posées lors de ma première commande).
Un peu étonné, je demande un écrit du fabricant m'assurant que l'aspect est normal, et depuis revendeur comme fabricant font les morts et je n'arrive pas à obtenir de réponse.
J'aimerais donc svp votre avis technique sur l'aspect de ce produit, est-ce que je me fais des films ou est-ce qu'on est en train de ma balader ?

Merci d'avance.
Pièces jointes
1621581560826small.jpg
lamouette
Accro
Messages : 16276
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Stratifié moisi

Message par lamouette »

bonjour
je trouve que ça ne ressemble pas à de la moisissure mais à une sorte d'oxydation . Y a t-il une odeur?
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Stratifié moisi

Message par Tamilhaz »

On dirait des projections/taches de la teinte de surface.
vjau
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2021, 12:23
Contact :

Re: Stratifié moisi

Message par vjau »

lamouette a écrit : 26 mai 2021, 18:11 bonjour
je trouve que ça ne ressemble pas à de la moisissure mais à une sorte d'oxydation . Y a t-il une odeur?
Non, pas d'odeur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 9 invités