premieres fraises droite/chanfreiner/affleurer

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lioga
Poste parfois

premieres fraises droite/chanfreiner/affleurer

Message par lioga »

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a la réception de ma défonceuse Makita RP1110.
J'ai fait le choix de m'équiper de 3 fraises pour commencer en queue de 8
  • La fraise droite : Je pensais partir sur une plongeante je pourrais éventuellement en prendre 2. Quel diamètre privilégier et surtout, ma question concerne la longueur de la fraise. J'en ai vu de 52mm de longueur n'est ce pas trop petit et par conséquent restreint? Autre question dois je privilégier une fraise hélicoïdale?
  • Une fraise à chanfreiner a 45°
  • Une fraise à affleurer je dirais en diamètre 5.
j'ai vu ENT qui semblait pas trop mal.

Les diamètres vous semblent ils judicieux et surtout, c'est peut être une question stupide mais j'hésite concernant la longueur des fraises droites.

style de fraise droite : https://www.amazon.fr/ENT-Fraise-fentes ... NrPXRydWU=
xyloweb
Accro

Re: premieres fraises droite/chanfreiner/affleurer

Message par xyloweb »

Fraise hélicoïdale sans aucune hésitation
hesus
Accro

Message par hesus »

Perso j'ai commencé avec une fraise droite de 8 mm avec une capacité de coupe de 30 mm de hauteur. Je dirai le que le diamètre va dépendre du travail visé, j'ai fait pas mal de montant en 24 mm et donc pour les feuillures j'avais pris ce diamètre de fraise pour faciliter le travail.

Je l'ai toujours et c'est surement celle que j'utilise toujours le plus. A coté j'ai de la petite fraise droite de 4 et 5 pour certains travaux.

Pour la hauteur, tu parles de 52 mm en longueur de fraise totale ou sur la hauteur de la partie coupante ? Il faut surtout voir la hauteur de la pince par rapport à la semelle et la capacité de plongée. Si la fraise est trop longue, tu ne pourras pas l'utiliser au final.

Pour la fraise à affleurer, tu as trouvé un modèle en diamètre 5 ? Perso je n'en ai pas vu, j'ai vu du 6.35 pour une queue de 6.35 et sinon du 9.5 pour une queue de 8.
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Pour affleurer il vaut mieux de la plus grosse fraise plus durable
Répondre