Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Modérateur : davidoffo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par CdeC »

Salut.

On l'a pas vu venir...

Mais le confinement, les cours à distance, tout ça... le gosse tout seul à Compiègne, loin de ses parents et de sa copine à Bordeaux...

On pensait qu'il allait bien, mais en fait pas tant que ça. Ca fait quelques mois qu'il nous tanne de tout lâcher pour faire complétement autre chose. Bon, on a voulu le laisser faire, qu'il n'ai pas un jour des regrets. Mais là, après un échange téléphonique, on a compris qu'il est un peu perdu, et qu'il ferait quand même une sacrée connerie de tout lâcher.

A mi-parcours de son cursus de 5 ans à l'UTC (Université de Technologie de Compiègne), il doit embrayer en septembre par un stage de 6 mois.

Alors, bien sûr, dans cette indécision, il ne s'en est pas occupé. Mais on a admis ensemble aujourd'hui, qu'il doit continuer son parcours à l'UTC, et donc faire son stage en septembre.

Alors, depuis ce soir, on arrose tout azimut pour l'aider à trouver ce stage, jusqu'au forum copains des copeaux!

Thomas est un gars sérieux, sérieux de chez sérieux! C'est même pour ça qu'on n'a pas vu venir la difficulté actuelle.

C'est un gars qui pige vite, une brute en mathématiques. Alors, je sais, c'est mon gosse, je suis forcément pas objectif. Mais bon, il a quand même fait sa prépa dans l'une des plus sélectives de Bordeaux, les doigts dans le nez, quand moi à l'époque j'avais bien marné en prépa moins prestigieuse à Douai.

Ses résultats à l'UTC sont plus que corrects, et même, disons le, très honorables.

Alors voilà, si vous auriez quelque chose à lui proposer.

Il ne veut pas devenir, comme son père, un ingénieur qui passe ses journées devant son ordi dans son bureau. Ca peut se comprendre, mais il faut aussi qu'il mesure que c'est plus compliqué et plus exaltant que ça. Mais là, il ne suffit pas que ce soit son père qui le lui explique!

Alors, un stage qui mêle théorie, réglementation, mise en pratique en atelier, ça serait le top!

Merci à vous de regarder un peu si vous pouvez avoir une possibilité, ou dans votre réseau professionnel.

Bonne soirée à vous.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par hesus »

Salut,

Des secteurs géographique de visé ?
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par CdeC »

Salut.

Bordeaux ou Nantes super, moitié ouest de la France très bien, sinon on vise large. On travaille là sur un contact de contact de contact qui bosse chez Volvo en Suède...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Jk29
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2021, 11:31
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par Jk29 »

[url]https://group.bnpparibas/emploi-carriere/url]
J'ai passé pas mal de temps dans ce groupe où les métiers et missions sont très très divers en France comme à l'international. On y côtoie des financiers et des matheux mais aussi des jeunes venant de tous horizons, littéraire, linguiste, journalisme, sociologie, philosophie. J'y ai même côtoyé une jeune allemande avec un double cursus histoire et archéologie ! Il y a beaucoup d'offres dans le recrutement et en alternance. Les jeunes sont très correctement rémunérés avec de nombreux avantages sociaux. Il y a aussi la possibilité de déposer une candidature spontanée. Bon courage !
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par hesus »

Du coté de Nantes, je n'ai pas encore de contact, j'arrive dans le secteur.

Pour l'instant je suis sur Orléans, je connais une boite de conception mécanique qui déborde de boulot. CAO avancé, machine spéciale, tuyauterie, etc... C'est principalement du stage ordi/CAO mais a un niveau avancé sur SW, Revit, Recap, etc...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par CdeC »

Merci hesus, mais ordi/CAO, c'est peut-être justement ce qu'il faut éviter.

jk29, ton lien n'est pas actif?

Merci à vous.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
val67
Accro
Messages : 173
Inscription : 18 juil. 2018, 01:11
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par val67 »

Salut CdeC,

J'allais te demander de m'envoyer son CV pour regarder de mon côté mais du coup ce serait aussi plutôt orienté CAO-bureau avec peu d'atelier et en plus à l'opposé du sud-ouest. Je vais quand même faire un peu le tour au cas où il y aurait quelque chose qui convienne dans d'autres services.
Jk29
Découvre le forum
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2021, 11:31
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par Jk29 »

CdeC a écrit : 30 mai 2021, 22:37 Merci hesus, mais ordi/CAO, c'est peut-être justement ce qu'il faut éviter.

jk29, ton lien n'est pas actif?

Merci à vous.
bizarre... une autre tentative https://group.bnpparibas/actualite/vive ... np-paribas

:-?
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par ced21 »

bonsoir,
partage son CV ou envoie le moi par MP, je suis sur le Nord Est mais peut être quelques pistes coté Ouest à lui partager.
Je suis assez présent sur LinkedIn et je vois beaucoup passer de CV, il m'arrive d'en relayer ou d'en orienter certains si j'en ai la possibilité, il serait bien, à mon avis, qu'il s'y crée un compte pour le partager.
Avatar de l’utilisateur
JOhle
Fan
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2021, 20:47
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par JOhle »

Salut CdeC,

Si les matériaux et la mécanique des matériaux peut intéresser àlors n'hesite pas à me contacter en MP.
Par contre ce sera région parisienne... Je sais que ce n'est pas la région souhaitée mais bon..
Cordialement
Plius
Habitué
Messages : 61
Inscription : 23 déc. 2018, 18:15
Localisation : Alpes du nord
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par Plius »

Salut,

Fais passer un CV en mp

Bye
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par BZHades »

Je peux peut être proposer en cabinet d'architecte... si le bâtiment peut l'intéresser.

Je m'occupe de la partie maitrise d'oeuvre : organisation de chantier, synthèse des corps d'état, suivi d'exécution... C'est pas hyper "technique" comme pourrait l'être un stage en industrie, mais ça permet de voir aussi une autre facette de l'ingénieur qui est la gestion de projet.
L'avantage, c'est que si tu ne vas pas aussi à fond dans la technique qu'en entreprise (ce n'et pas toi qui fait), tu a une vision global des métiers de la construction et donc des techniques qui les concerne.

Je suis sur Angers, avec des chantiers autour (Angers, Laval, Le mans, Tours, jusqu'à Paris pour certains)
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par CdeC »

Salut.

Merci à tous pour vos propositions.

Bon, c'est en train de s'organiser avec le gosse. Il va demander une césure de 6 mois, prolongeable à 1 an, pour faire un break. Il s'est trop mis la pression, sans doute, et puis, ce n'est vraiment pas facile pour nos gosses en ce moment (je ne vous parle pas du dernier en train de passer son bac et de guetter parcoursup!).

Donc, repos (pas trop), copine, boulot pour ramasser du fric pour ses futurs stages à l'étranger, et du temps pour chercher son stage, et échanger avec des gens qui sont déjà en activité pour voir la réalité du métier.

Je garde vos propositions, je ou il revient vers vous prochainement.

Si bien sûr je peux dépanner sur Bordeaux de mon côté, n'hésitez pas. Il a suffit que l'on loge 2 mois une nièce de Nantes pour lui remettre le pied à l'étrier après son bac, pour faire un stage puis intégrer un grand groupe dans lequel elle pourra faire une belle carrière (ou tout autre chose si ça la prend).

Mille mercis à vous.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par Wilder »

Je ne sais pas si ça peut aider : il y a quelques années j'ai travaillé pour une société qui était chargée par les assurances, d'aller chez leurs clients pour faire des expertises concernant des problèmes suite - entre autre - à des intempéries. Il s'agissait pour les gars de tout vérifier, et ensuite de chiffrer le montant des réparations. Tout ça pour dire que l'équipe était composée uniquement d'ingénieurs. Ils pouvaient tout aussi bien aller faire une expertise chez un particulier, comme dans une grosse boîte ayant subi par exemple un incendie.

Voili voilou...
DPI
Habitué
Messages : 46
Inscription : 12 avr. 2021, 15:27
Contact :

Re: Mayday mayday!!! Recherche de stage ingénieur pour mon fils

Message par DPI »

Y'a rien dans ma région mais j'ai une piste en perso....
Électronique avec de la pratique sur un sujet intéressant me MP au cas où. Me MP au cas où.
Je compatis vous souhaite bon courage à votre fils et vous.

Difficile de trouver sa voie surtout en ce moment.

DPI
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités