Positionnement de rail T-track

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

GillesR
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 27 avr. 2021, 16:32
Contact :

Positionnement de rail T-track

Message par GillesR »

Bonsoir,

Je voulais avoir quelques précisions concernant la mise en place de rail T-track pour ma table MFT.

1 - Concernant la mise en place doit ont placer le rail à fleur de la table ou légèrement en dessous ?

2 - Doit-on laisser un peu de jeu sur les cotés ?
Si oui quelles en est la raison ?

3 - Est-il préférable comme je l'ai vu dans certaines vidéo de coller le T-track et ajouter les vis ensuite ou peut-on simplement les visser directement sans colle.

4 - Pour la colle vous conseillez quoi ?

5 - Que me conseillez-vous comme rail pour mettre sur les champs de la table ?

Question subsidiaire :

6 - Est-ce que le "vieux" pose beaucoup trop de question ? :lol:
growaaa
Fan
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2014, 18:40
Contact :

Re: Positionnement de rail T-track

Message par growaaa »

Bonjour Gilles,

Je ne suis pas un grand pro de ce que tu t'apprêtes à faire, mais voici mon ressenti:
1- je les placerais légèrement en dessous, +/- 4 cm, comme ça, lors du serrage tu évites un porte à faux avec la pièce qui ne serait alors pas verticale
2- oui, il faut laisser du jeux, ne fusse que pour pouvoir glisser tes serres-joint donc +/- 12cm
3- sans jeux de mot, c'est une colle pour moi, je ne pense pas que ce soit très utile de les coller, mais je ne vois pas pourquoi ce serait une erreur
4- aucunes idées
5- ça c'est selon ton budget, entre les rails pour rideau et les rail Woodpeecker, tu as un petit choix
6- la dernière est de trop ;o)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités