Rabot Degau Jet 260

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

OffAd
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2021, 17:11
Contact :

Rabot Degau Jet 260

Message par OffAd »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain de m'équiper pour travailler le bois, et comme je commence à en avoir particulièrement marre du bois de grande surface de bricolage j'aimerai m'offrir une petite dégau/rabot et mon choix s'est porté sur la Jet 260 qui semble avoir les faveurs de nombreux boiseux.

Peut être que certain pourrons me conforter (ou pas) dans mon choix, mais également m'indiquer quel est le bon prix pour cette machine car j'ai l'impression qu'en ce moment les tarifs sont un peu fou et ceux qui proposent un prix inférieur à 2000€ ne l'ont pas en stock ....

La pénurie est sans doute due au COVID...
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 708
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par Ollaren »

J’avais plus ou moins répondu sur un autre sujet traitant des R/D.

Il n’y a malheureusement absolument rien en stock. Que ce soit en France ou aux frontières (Allemagne/Belgique/Italie).
Et pas seulement pour JET mais aussi tous ses « clones » et aucune date réellement précise quant à sa disponibilité.
Des boutiques sur internet affichant en stock n’ont en fait rien du tout.

Même felder n’a rien à proposer avant décembre (et on dépasse les 3400€ TTC livrée pour une A3-26 avec arbre hélicoïdal).

Le prix à peu près normal pour cette machine est de 1800€ TTC.

Il y a aussi la holzprofi maker Dr250 qui mérite d’être regardée, mais là encore ce ne sera pas avant octobre aux dernières nouvelles.

Quant aux prix, il va falloir s’attendre à ce qu’il soit en hausse prochainement (si ce n’est pas déjà fait), pour cause de hausse du coût du transport maritime.
Fred62
Accro
Messages : 323
Inscription : 02 janv. 2019, 10:57
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par Fred62 »

bonsoir à tous
et celle-ci est à équivalente..?

https://www.axminstertools.com/eu/axmin ... 30v-508498
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 708
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par Ollaren »

Oui sauf que l’ouverture des tables n’est pas simultanée (en papillon).
Il faut aussi ajouter ~20% de frais de douane (+frais de dossier).

Et de toute manière cette machine n’est pas (enfin plus, depuis le Brexit ) expédiée vers la France.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par woodpecker54 »

Ollaren a écrit : 25 juin 2021, 07:08 Oui sauf que l’ouverture des tables n’est pas simultanée (en papillon).
Il faut aussi ajouter ~20% de frais de douane (+frais de dossier).

Et de toute manière cette machine n’est pas (enfin plus, depuis le Brexit ) expédiée vers la France.
D'où tiens-tu cette information ? Car je pense qu'il n'y a aucun problème à se faire livrer cette machine.
Pour ce qui est des frais supplémentaires, Axminster passe par un intermédiaire Global-e, qui te donnera le coût final avant que tu ne valides ton achat, donc pas de coût surprise à l'arrivée.

Et pour l'ouverture des tables, ça change quoi en pratique ? J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi ce serait moins bien.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 708
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par Ollaren »

Il suffit de la mettre dans son panier et simuler une commande, une fenêtre s'affichera pour indiquer que la machine ne peut pas être expédiée vers la France (c'était peut être le cas avant, mais je me suis pas ennuyé à envoyer un mail à Axminster pour une machine revenant au prix d'une JET en 310).

Eh bien absolument tous les arguments énoncés par Diomedea:
viewtopic.php?t=20664
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par woodpecker54 »

En effet, tu as raison, il y a un message qui s'affiche... Bizarre, je vais leur poser la question.

Je me souviens des arguments de diomedea, c'était dans un fil que j'avais ouvert :
diomedea a écrit : 13 déc. 2017, 14:09
woodpecker54 a écrit :Quels sont les points qui te font dire que la JET et la Hammer sont plus modernes ? A part l'indicateur digital d'épaisseur de rabotage pour la Hammer, je ne vois pas très bien...
C'est la conception même de la machine...
La Axminster à ses tables de rabotage montées sur des plans inclinés pour le réglage de la hauteur de passe, ce qui implique des charnières non coaxiales entre les deux tables. Cette configuration implique une ouverture des tables dite en "papillon", ce qui empêche une ouverture en simultanée comme sur les deux autres. De plus il faut retirer le guide avant de les ouvrir, et je trouve le réglage de la prise de passe avec une molette moins pratique qu'avec une simple levier...
Fais une recherche plus approfondi, tu verra que la JET (comme toutes les marques) est également disponible avec un arbre à plaquette .
Pour moi, ça ne change absolument rien au travail que tu vas pouvoir faire avec cette machine, c'est tout au plus une question de confort d'utilisation. Oui, je dois enlever le guide parallèle pour relever les tables, mais dans la pratique ça me prend 20 secondes. Et le fait que le guide parallèle ne soit plus là m'a permis de mettre ma machine plus près du mur, j'ai donc gagné de la place dans mon atelier de taille réduite.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 708
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par Ollaren »

woodpecker54 a écrit : 25 juin 2021, 09:14 En effet, tu as raison, il y a un message qui s'affiche... Bizarre, je vais leur poser la question.

Je me souviens des arguments de diomedea, c'était dans un fil que j'avais ouvert :
diomedea a écrit : 13 déc. 2017, 14:09
woodpecker54 a écrit :Quels sont les points qui te font dire que la JET et la Hammer sont plus modernes ? A part l'indicateur digital d'épaisseur de rabotage pour la Hammer, je ne vois pas très bien...
C'est la conception même de la machine...
La Axminster à ses tables de rabotage montées sur des plans inclinés pour le réglage de la hauteur de passe, ce qui implique des charnières non coaxiales entre les deux tables. Cette configuration implique une ouverture des tables dite en "papillon", ce qui empêche une ouverture en simultanée comme sur les deux autres. De plus il faut retirer le guide avant de les ouvrir, et je trouve le réglage de la prise de passe avec une molette moins pratique qu'avec une simple levier...
Fais une recherche plus approfondi, tu verra que la JET (comme toutes les marques) est également disponible avec un arbre à plaquette .
Pour moi, ça ne change absolument rien au travail que tu vas pouvoir faire avec cette machine, c'est tout au plus une question de confort d'utilisation. Oui, je dois enlever le guide parallèle pour relever les tables, mais dans la pratique ça me prend 20 secondes. Et le fait que le guide parallèle ne soit plus là m'a permis de mettre ma machine plus près du mur, j'ai donc gagné de la place dans mon atelier de taille réduite.


Là dessus nous sommes plus que d'accord, une machine comme la axminster fera un aussi bon travail qu'une autre avec ouverture simultanée des tables.
Oui, quand j’entends modernité, c'est la conception améliorant le confort d'utilisation, des manipulations certes pas très chiantes/longues en moins c'est toujours bon à prendre, surtout quand ça n'implique pas de dépenser X€ en plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par woodpecker54 »

Bon, je suis content que nous soyons d'accord :)
Si je réagis des fois aussi vivement, c'est que j'an ai marre qu'on essaie de nous vendre (dans tous les domaines) des produits avec des arguments futiles en oubliant l'usage initial du produit. Du genre des chaises super design, mais tellement inconfortables que tu ne peux pas rester assis dessus plus de 10 minutes sans avoir mal partout :shock:

Maintenant je ne dis pas non plus que le confort d'utilisation d'une machine est futile, c'est important également.

J'ai envoyé un message à Axminster concernant la livraison en France, je posterai leur réponse ici.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par martimp »

A regarder aussi dans les mêmes prix il y a la PT310 chez Record Power. C'est un clone de la Jet (qui est elle -même un clone de je ne sais quoi...)
J'ai la 260 de chez Jet et si c'était à refaire je prendrai celle-là, 5cm de plus c'est pas dégueu poir a peu près le même prix, en plus il y a le kit de déplacement fourni.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par woodpecker54 »

Réponse de Axminster : pour commander, il faut passer par un partenaire listé sur cette page : https://www.axminstertools.com/eu/contact

Le seul problème, c'est qu'il n'est pas simple de savoir qui vend quoi parmi la gamme de produits d'Axminster, il faut donc les contacter un par un.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par woodpecker54 »

martimp a écrit : 25 juin 2021, 11:16 A regarder aussi dans les mêmes prix il y a la PT310 chez Record Power. C'est un clone de la Jet (qui est elle -même un clone de je ne sais quoi...)
J'ai la 260 de chez Jet et si c'était à refaire je prendrai celle-là, 5cm de plus c'est pas dégueu poir a peu près le même prix, en plus il y a le kit de déplacement fourni.
Un avantage à prendre un modèle 310 plutôt que 260, c'est que souvent les tables sont plus longues.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par martimp »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par woodpecker54 »

martimp a écrit : 25 juin 2021, 12:09:lol:
Qu'est-ce qui provoque ton hilarité ?
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
martimp
Accro
Messages : 351
Inscription : 26 oct. 2014, 19:21
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par martimp »

J'ai mal lu en fait...
Au lieu de plus longues j'ai lu plus larges :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par woodpecker54 »

Pas de problème, ça arrive à tout le monde :)
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
OffAd
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2021, 17:11
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par OffAd »

Merci pour vos réponses, j'imagine que je vais devoir attendre un bon moment avant de pouvoir m'équiper correctement à un prix raisonnable !
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par keitofu »

Pareil que toi :( les Jet et équivalent ont sacrément augmenté
OffAd
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 24 juin 2021, 17:11
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par OffAd »

Le commercial de chez hammer me propose une A3 26 en 3000€ et 4000€ en fonction des options ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 708
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot Degau Jet 260

Message par Ollaren »

OffAd a écrit : 25 juin 2021, 21:27 Le commercial de chez hammer me propose une A3 26 en 3000€ et 4000€ en fonction des options ... :shock:
Oui c’est le tarif malheureusement.
Juste avec l’arbre le commercial m’avait fait un devis s’élevant à 3400€.
Aussi sympathique qu’était ce dernier, à 3400€ J’ai eu du mal à avaler la pilule.
Vu que la concurrence propose des machines équivalentes bien moins chères, voir s’approche du prix de certaines bécanes dont la réputation n’est plus à faire (holzprofi dg320ts).

Bref, en alternative à la JET JPT260 il y a la bernardo ad260 et 260s, ou encore la holzstar ADH26c.

Faut pas hésiter à passer quelques coups de fils, certains ne prennent plus de commandes, mais d’autres pourraient avoir des désistements (ce qui a été mon cas, j’ai pu dégoter une DR310 ainsi).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités