Remise en marche d'une kit 636 poulie bombée

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

MALAURIE
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2021, 07:55
Contact :

Remise en marche d'une kit 636 poulie bombée

Message par MALAURIE »

Bonjour,

Nouveau venu sur le site, j'espère que j'utilise le bon procédé pour publier un nouveau sujet.
Je viens d'acquérir une kity 636. J'ai constaté que la poulie qui entraine la grosse courroie n'est plus bombée.
L'ancien propriétaire avait collée du ruban adhésif pour la"re bomber".
N'étant qu'un simple amateur, je me permets de préciser que il s'agit de la poulie qui entraine l'arbre des fers et se trouve en sortie de l'arbre.
J'ai essayé de joindre une photographie mais malheureusement le fichier est trop important.
Quelqu'un aurait il une idée pour redonner sa forme primitive à cette poulie ou éventuellement me dire où je pourrais en acheter une.

Merci d'avance pour votre aide.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Remise en marche d'une kit 636 poulie bombée

Message par TRD »

Bonjour

Rien de plus simple. Il faut la passer au tour.

Dans quel coin es-tu ?
Ne jamais céder à la menace.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Remise en marche d'une kit 636 poulie bombée

Message par TRD »

Au cas où un tourneur amateur ferait le boulot, il faut tourner sur cimblot pour etre certain de la coaxialié qui conditionne d'une part l'équilibrage et d'autre part l'absence d'acyclisme.

A part la problematique d'ablocage, ce travail est à la portee de n'importe qui.
Ne jamais céder à la menace.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Remise en marche d'une kit 636 poulie bombée

Message par xmax »

hello
perso j ai un tour , mais sortir la poulie qui est emmanchée en force n'est pas chose aisée..
du coup,vue que de l'autre coté de l' une vis M6,j ai entrainé l'arbre avec une perceuse sans fil, et de l'autre main ,j'ai bombé la poulie avec un ciseau a bois( ou une lime, un abrasif pour les moins agueris)
10 minutes tout au plus
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Remise en marche d'une kit 636 poulie bombée

Message par TRD »

Pourquoi pas ?

Pour demonter une poulie ;

- extracteur ;
- deux demonte-pneus à 180 degres.
- chauffe de la poulie avec une lampe a souder en mettant une tole pour proteger le moteur de la chaleur
- deux trous taraudes dans la poulie et un morceau de fer plat fixe dans les trous plus une vis qui pousse sur l'arbre (extracteur du pauvre)
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités