GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par TRD »

Je me suis encore fait avoir par GLS.

Depuis trois ans, un seul paquet m'a ete livre par GLS sur une dizaine qui leur avaient été confiés.

Tous les pretextes fallacieux sont bons :

-adresse incomplete (alors que l'expediteur confirme qu'elle ne l'était pas (à plusieurs reprises)
- destinataire absent, alors que je n'avais pas quitté mon domicile (à plusieurs reprises)
- cette fois-ci, paquet declaré livré alors que je n'ai rien reçu et que je guettais le livreur.

Le paquet contenait un mandrin porte-foret de precision d'une valeur d'environ 150 Euros.

Le vendeur allemand svh24 m'a reclamé une declaration sur l. 'honneur, mais n'a ni remboursé, ni renvoyé la marchandise.

Paypal renvoie sur E. Bay pour un litige.
E. Bay refuse un remboursement au motif que le paquet aurait été declaré livré. Il s'agit d'un faux en ecriture.

J'ai insisté aupres de E. Bay. Mais rien n'y fait.

J'ai perdu 150 Euros environ dans cette affaire.

Pour les colis precedents, les expediteurs etaient des quincailleries françaises : Créa pro et Guédo. Avoir gain de cause a été un peu long à mon goût (à decharge, il y a eu l'episode Covid) , mais ces deux entreprises on fini par considerer que j'etais de bonne foi puisque GLS n'etait pas en mesure de fournir une preuve de livraison. Du materiel de remplacement a ete envoyé par La Poste. Le technicien SAV de Guedo m'a dit qu'ils avaient decidé de ne plus confier de paquet à GLS en raison de multiples litiges.

Sur des centaines de paquets envoyés par d'autres moyens : La Poste, DPD, DHL, France Express, Mondial Relay, Relais Colis, Aliexpress, Alibaba, etc. Un seul a ete perdu et j'ai été remboursé.

Il n'y a de vrais problèmes qu'avec GLS. Meme les chinois font beaucoup mieux. SVH24 ne precisait pas le nom du transporteur, sinon je n'aurais jamais acheté chez eux. Deux autres mandrins achetés il y a quelques annees chez eux etaient bien arrivés par un autre transporteur.

Sur le site de l'UFC que choisir, il y a plusieurs pages de destinataires mecontents qui signalent notamment que le numero d'appel surtaxé de GLS fait longuement patienter avant de raccorcher. Plusieurs considerent qu'il s'agit d'une arnaque.

Chez 60 millions de consommateurs, plus de 50 pages de plaintes de gens qui se sont faits arnaquer par GLS

https://www.60millions-mag.com/forum/li ... 2-500.html

Lassé, j'ai fini par mettre une note negative avec un commentaire explicatif sur E. Bay.

Mon avis a disparu !

Boycottez SVH24 parce qu'ils choisissent un transporteur malhonnête.
Boycottez E. Bay parce que leur systeme de garantie est perfectible. De plus leur systeme de notation semble censuré !
Boycottez GLS parce qu'ils font des faux en ecriture à répétition.

Faites circuler l'information.
Dernière modification par TRD le 16 août 2021, 12:46, modifié 9 fois.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par Eataine »

Depuis le début de la pandémie, La Poste ne fait plus signer les colis et recommandés. Comme preuve de remise, ma factrice me prend en photo avec mon colis....


(Ou alors elle est secrètement amoureuse de moi...)
val67
Accro
Messages : 173
Inscription : 18 juil. 2018, 01:11
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par val67 »

Salut,
Pareil que toi je boycotte dès que je vois que c'est livré par GLS, 2 mauvaises expériences avec eux dont une en tant que client pro, colis déclaré livré, je n'en ai jamais vu la couleur ...
En même tant quand je vois leurs chauffeurs ça ne m'étonne même pas, je les vois tous les matins sur l'autoroute en allant au boulot, c'est tout le temps le même cirque, de la racaille au volant, téléphone en main et zigzag à plus de 120 sur les portions limitées à 90.
Quand j'ai le choix je prends UPS, le suivis de colis en direct est nickel et depuis le covid le livreur a à chaque fois passé un coup de fil en partant de chez le client précédent pour prévenir de son arrivée. :shock: Ceux-là ils repartent avec un pourboire.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par macbast »

Depuis le covid, aucun livreur ne fait de signature, sauf pour les courriers suivis.
Je receptionne tous les jours du Chronopost, Dhl, Ups, Gls...
Dpd fait signer.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par jlmonniot »

Eataine a écrit : 12 juil. 2021, 18:24 Depuis le début de la pandémie, La Poste ne fait plus signer les colis et recommandés. Comme preuve de remise, ma factrice me prend en photo avec mon colis....


(Ou alors elle est secrètement amoureuse de moi...)
bonsoir
t'as rien compris, c'est pour sa collection de clowns .....
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par Copeau Cabana »

C'est cela, oui… mais bien sûr…
Image
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
patrick63
Accro
Messages : 956
Inscription : 27 nov. 2020, 17:12
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par patrick63 »

Bonjour,
j'ai eu aussi plusieurs problèmes avec GLS: destinataire absent alors que l'on n'a pas quitté la maison est un grand classique chez eux, les demandes de modification de date de livraison ne sont généralement pas prises en compte, etc... Pour autant, je n'ai jamais eu de colis perdu, simplement fréquemment beaucoup de mal à les récupérer. J'évite autant que possible les sites qui ne proposent que GLS.
Dans mon expérience, le plus fiable est Mondial Relay.
Bonne journée,
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4339
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par Eataine »

jlmonniot a écrit : 13 juil. 2021, 01:10
Eataine a écrit : 12 juil. 2021, 18:24 Depuis le début de la pandémie, La Poste ne fait plus signer les colis et recommandés. Comme preuve de remise, ma factrice me prend en photo avec mon colis....


(Ou alors elle est secrètement amoureuse de moi...)
bonsoir
t'as rien compris, c'est pour sa collection de clowns .....
J'suis pas sûr de comment le prendre.... ;-)


Par contre, vu ma taille, peut être sa collection de nains de jardin....


Mais sérieusement, La poste belge prend une photo de la remise du colis...En tout cas chez moi...
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par TRD »

Soyons intransigeants.

Image
Ne jamais céder à la menace.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: SVH24, GLS et E. bay : à fuir tous les trois

Message par TRD »

SVH 24 vient de me rembourser.

Je modifie le titre

Aucune aide de la part de E.bay et de celle de GLS.

Boycottons ces escrocs et privilegions les achats en direct.

La plupart des commerçants qui vendent sur Ebay ont d'autres boutiques en ligne. Servons-nous d'E.bay poupour les reperer et achetons en direct. E. bay aura tout à y perdre.
Ne jamais céder à la menace.
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par lamouette »

Tout dépend aussi du livreur, de la personne elle même. Chez nous c'est avec Chronopost que nous avons des problèmes , le livreur fait pareil , il ne vient même pas chez toi sauf si ça l'arrange , alors que c'est le lieu de livraison. Sinon il livre à un bureau de poste, pas toujours le même, ou un relais colis , tout ça alors que nous ne l'avons pas demandé.
A nous de chercher notre colis.
Pas de soucis avec les autres.
J'aimerais bien acheter en direct, mais où? Je le fait quand c'est possible.
Ce que je boycotte ce sont les escrocs comme Amazon qui ne payent pas d'impots en France et planquent leurs capitaux offshore.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par TRD »

Le livreur qui fait mal son travail, c'est grave.

Mais son employeur qui couvre systematiquement la non qualité et n'hesite pas à faire des faux en ecriture, ça l'est encore plus.

Un mauvais employé risque le licenciement pour faute.
Un faussaire risque jusqu'à trois ans de prison et 45 000 Euros d'amende.

Le paquet ayant disparu, il pourrait y avoir vol. 3 ans et 45000 Euros d'amende...
Ne jamais céder à la menace.
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par lamouette »

en cas de gros soucis l'employeur va dire que c'est l'employé qui fait des faux en écriture.
Qui va porter plainte?
Quand l'employeur impose des cadences non tenables il n'est pas inquiété non plus.
langlais
Accro
Messages : 381
Inscription : 04 févr. 2014, 14:35
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par langlais »

A force de proposer la livraison gratuite pour attirer le client, qui, lui, cherche toujours la livraison gratuite, on finit par en avoir pour son argent.....
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par lamouette »

Oui , comme vouloir toujours moins cher et y croire quand ça arrive . Sauf qu'on le paye ailleurs d'une façon ou d'une autre.
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par apprenti45 »

Bonjour,

langlais a raison. Au prix qu'on accepte de payer pour le transport, les employeurs ne peuvent qu'exploiter leur personnel en les soumettant à des cadences infernales. Du coup ceux qui acceptent de travailler dans ces conditions sont les bienvenus et les employeurs pas trop regardant sur leur CV. Et ça tourne d'une boîte à une autre avec les mêmes travers.

Ce qui est navrant, c'est que tout le monde râle et que rien ne change. D'où l'intérêt d'avertir les fournisseurs, quand leur choix de transport ne nous convient pas et de faire un petit reour sur le forum de la suite donnée par le fournisseur.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par TRD »

lamouette a écrit : 16 août 2021, 13:21 en cas de gros soucis l'employeur va dire que c'est l'employé qui fait des faux en écriture.
Qui va porter plainte?
Quand l'employeur impose des cadences non tenables il n'est pas inquiété non plus.
Sur un autre forum, un avocat m'a dit que la recherche de l auteur du faux en ecriture tendait vers l'impossible. D'autant plus qu'il s'agit d'un transport international. Il faudrait aussi etre en mesure de prouver que personne n'a pu receptionner le paquet et qu'on etait present sur place le jour de la livraison.


Lui-même dit qu'il prefere ne pas s'engager dans ce genre de demarche à totre privé.

Il reste une seule solution pour vour ces pratiques disparaitre sur le long terme : ne plus accepter les livraisons par GLS et le faire savoir. Maintenant, je le rajoute dans mon adresse. Le vendeur ne peut pas pretendre l'ignorer.

C'est quand meme un comble que les chinois fassent de la livraison gratuite par la poste et que des europeens utilisent les services de Margoulins.com...
Ne jamais céder à la menace.
eltitep
Découvre le forum
Messages : 9
Inscription : 13 août 2018, 12:21
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par eltitep »

Salut,

Même problèmes avec GLS dans le Var. Leur spécialité ici, prévoir une date de livraison et venir un autre jour et personne absente !
Mais Ici, le pire c'est pour moi Chronopost enfin le dépôt de Toulon !
C'est complétement inconstant, si les colis sont trop "gros" trop "lourds" les 3/4 du temps tu dois venir les chercher au dépôt !!
Je dois faire 100 Km aller-retour pour venir chercher une machine de 45 Kg !! sinon tu n'as rien.
C'est arrivée deux fois à 2 mois d'intervalle. le second colis il est reparti chez le fournisseur n’ayant pas eu le temps pour aller sur Toulon (je ne vis pas à plein temps dans le Var !). A ma demande, il a été relivré par UPS sans pb.
D'autre fois, ils livrent dans des dépôt relais mais pas près de chez toi ! Alors que bien sûr, j'ai poiroté une journée bloqué à la maison !
La dernière fois, c'était à 35 Km ! alors qu'il existe des dépôts relais à 5 Km de chez moi ! Là j'ai laissé le colis et demandé le remboursement !
Mais faut avouer que cela devient de plus en plus compliqué pour les fournisseurs aussi de trouver des transporteurs compétant qui ne sous traitent pas !

Même sur Paris, intramuros, des livraisons se perdent ou ne sont pas livrées pour motif " adresse incomplète" et là c'est souvent lié au livreur, hélas !! Malheureusement le recrutement laisse à désirer.
Dernière blague, je reçois un colis normalement destiné à une pharmacie et la pharmacie reçoit le mien ! Il a fallut 4 jours pour arriver à récupérer mon colis et la pharmacie elle a du attendre plus d'une semaine que son colis soit récupéré chez moi !! Le transporteur c'était DPD
Sur PAris leurs livreurs sont souvent assez naze malheureusement.

Il faut bien constater que le sur-développement de la livraison à domicile de ces dernières années n'a rien arrangé !!
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par kurisuto »

Y'aurait des choses à dire sur DHL aussi. R/D commandée sur le site ManoMano : vendeur allemand (MTS), transporteur DHL. 3 prises de RDV (avec à chaque fois une plage horaire de 10h pendant laquelle j'étais bloqué chez moi à attendre), 3 non-livraisons sans en avoir été prévenu, alors qu'ils sont censés appeler si la livraison ne peut pas se faire. Les 3 intervenants ont rivalisé en nullité, personne ne m'informait de ce qui se passait. Et à chaque fois les RDV était espacés de plusieurs jours alors que normalement ils doivent repasser le lendemain quand il y a un problème.

Enfin bref. Je sais pas exactement comment se répartit la faute entre les 3 bandes de bras cassés, mais une chose est sûre, c'était ma première et dernière commande chez ManoMano, et tant qu'à faire je vais essayer d'éviter DHL la prochaine fois que je commande qqchose.
lamouette
Accro
Messages : 16117
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par lamouette »

ils vont tous y passer :)
Pendant ce temps la poste , service public, fait son boulot plutôt bien. De mon côté aucun soucis avec eux à part de tous petits retards mais un bon contact avec les facteurs qui savent où mettre le colis si je ne suis pas là.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités