Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par oliver67 »

'
''Très peu de décès? Même sans vaccin c'est le cas''


Non, lamouette, sauf mon respect, tu te trompes.
Si tu regardes le lien que tu as donné concernant le covid en Israël, les chiffres montrent clairement que le nombre de décès a diminué fortement avec l'augmentation du nombre de cas de ces derniers mois. Le vaccin a permis une forte baisse de corrélation entre ces deux facteurs.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par xhinsy »

oliver67 a écrit : 14 juil. 2021, 13:35 :lol: :lol:
N'empêche, après l'injection, on nous fait patienter en groupe pendant 15mn.
J'ai pensé faire une blague après la 2 ème injection fin juillet : je me laisse tomber, je fais des spasmes, tout le monde s'alarme, je me relève en faisant le mort vivant... quelqu'un pour filmer ? :lol:
J'y ai pensé, je n'ai pas osé le faire!

Concernant le débat, comme quelqu'un l'a précisé, il y a des experts à tout va, même sur un forum de boiseux.
C'est générationnel. Tout le monde à un avis et sur tout. Le problème c'est quand cet avis tourne à une vérité (pour celui qui en parle). C'est dangereux et désinformant.

Personne ne sait ce qui se passera demain. J'ai très peur de ce vaccin. Ce n'est pas les idées complotistes qui manquent. Mieux vaut s'abstenir de lire ces absurdités qui contribuent à nourrir le stress et l'anxieté.
Il faut laisser tranquilles ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. C'est leur droit, c'est leur vie. Qui nous dit que ceux ayant reçu le vaccin ne vont pas causer des pertes plus importantes plus tard?
Quelqu'un l'a aussi souligné: pour sauver une génération, on met en danger une autre génération.
Je suis pour ma part vacciné 1ère dose et je recois la 2ème dans 2 jours. Je suis face à un dilemme. Je le fais pour me protéger et protéger mon entourage. Mais quand il s'agit de mes enfants, que faire? Ils ne peuvent décider d'eux mêmes, sont trop petits. Les faire vacciner? Si dans 10 ans il y a des merdes dues à cette vaccination je vais le regretter toute ma vie. Si je ne les fais pas vacciner et qu'il arrive quelque chose... pareil.
C'est là qu'un moment donné il faut se fier à ce qu'en disent "les vrais experts". T'as pas d'autres choix, que tu le veuilles ou non. La question c'est : mets tu la vie de tes enfants en danger en te basant sur ce que disent ces pseudo experts qui 3/4 sont conventionnés et subventionnés par l'industrie pharmaceutique?

La désinformation et les discussions de sourds contribuent à ces incertitudes. Elles n'aident personne mais enrichissent la paranoia collective. Et je le comprends.... personne ne sait ce qui se passera alors chacun y va de son sens divin...

Triste réalité.
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par oliver67 »

J'en parlais il n'y a pas de longtemps.
Le débat doit se porter sur les variants futurs avec impact possible sur les enfants.
Aujourd'hui, c'est de la science fiction. Et il serait alors déjà temps de vacciner les plus jeunes sans s'alarmer. Mais amha, principe de précaution jusque là.

Je viens de lire que le pass vaccinal sur les moi's de 18 est reporté. Je souhaite qu'ils l'annulent.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
RamboMichel
Accro
Messages : 994
Inscription : 04 oct. 2017, 08:29
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par RamboMichel »

lamouette a écrit :Très peu de décès? Même sans vaccin c'est le cas.
Juste en 1 an autant que de morts sur la route en 25 ans.

--Michel--
Kob
Accro
Messages : 245
Inscription : 19 oct. 2018, 18:57
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Kob »

lamouette a écrit : 14 juil. 2021, 13:49 tu n'as rien prouvé, même pas réfléchi 3 secondes pour répondre , tu ne fais que répeter le discours ambiant et donné des liens qui répetent le discours ambiant.
Alors ainsi , c'est la faute du variant Delta, :D
Très peu de décès? Même sans vaccin c'est le cas.
Donc le vaccin n'y peut rien même si 70% de la population est vaccinée CQFD
Il faudra 18 doses peut être?
C'est comme l'histoire de robert Lamoureux, le vendredi le canard était toujours vivant :lol:
Et toi qu'as-tu prouvé ? Quelles sont tes sources ? Les statistiques que tu as donné ?
Ces statistiques que tu as lancé comme ça sans visiblement les avoir lu vu que tu dis qu'il y a autant de mort avec la vaccination que sans, alors que dans les graphiques que tu donnes sur Israël et Malte on voit clairement que ce n'est pas le cas.

Les liens que j'ai mis donnent leurs sources qui sont des publications d'études scientifiques. Ces études scientifiques ne répètent pas ce que tu appelles le discours ambiant, mais comme ça fait consensus parmi la communauté scientifique, le "discours ambiant" tend à suivre l'avis de la communauté scientifique.

Il faut quand même avoir une sacré confiance en soit pour affirmer sur un sujet qu'on sait mieux que les scientifiques dont c'est la spécialité et qui font des études sur le sujet.

De toute façon tu n'as visiblement pas lu tout ce que j'ai écrit, ni les sources, donc je pense que je me fatigue pour rien.


oliver67 a écrit : 14 juil. 2021, 13:44 Mais pas d'accord.
Ces stats nous montre clairement qu'il y a effectivement rebond de contamination mais et surtout ! qu'il n'y a que très peu de décès ! Et l'information est importante : il a toujours été dit que le vaccin empêche quasiment a 100 % les formes graves, ce qui est confirmé par les chiffres.

La question de fond est , et c'est aussi l'idée de la vidéo du spécialiste américain parue plus haut, est il légitime de vacciner les jeunes qui ne risquent rien et ceux qui ont déjà eu le virus ? ok, il y a deux pedzouilles qui ont attrapé 4 formes de variant, c'est pas significatif.
Et affirmer que oui car il fait lutter contre les variants est pas honnête : pas un variant n'a emergé des pays qui ont mis en place des regles de distanciation. Le développement de variants ne se jouera sûrement pas dans les pays a stratégie développée efficacement contre le virus. Il se posera tôt ou tard la question du contrôle drastique aux frontières ou là, ça été complètement défaillant pour protéger la nation.

En fait, chacun a un peu raison dans cette histoire.

Et nos élus devraient peut être aussi envisager notre monde autrement que par la sempiternelle relance économique, croissance démographique pour payer les retraites usw. qui commande la nécessité absolue de vacciner tout le monde pour comsommer détendu du slip.
Ces confinements ont été une chance d'envisager notre monde différemment, il faut les élus pour embrayer la dessus.
Aucun variant dangereux n'est actuellement apparu dans les pays ayant mis en place des règles de distanciation. Le mot en gras dans la phrase est important.
Le fait qu'aucun variant dangereux n'est apparu dans ces pays ne veut pas dire que ça n'arrivera pas. Les virus mutent au moment de leur multiplication au sein d'un malade et ces mutations sont dues au hasard. Pour que cette mutation et donc un variant se répande, il faut qu'il soit transmis à quelqu'un d'autre. Donc plus un virus circule, plus statistiquement il y a de mutations et plus une de ces mutations risquent de créer un variant dangereux.
Pour autant un risque statistique faible n'est pas un risque inexistant, et même si la probabilité est plus faible qu'en Inde par exemple, le prochain variant plus dangereux et éventuellement résistant au vaccin peut très bien apparaître en France puisque ça reste du hasard. Est-ce qu'on est prêt à jouer la santé publique sur le hasard ?


Pour ce qui est de la vaccination des jeunes, je suis effectivement d'accord avec toi, un débat doit avoir lieu (et il a lieu) au sein de la communauté scientifique pour savoir si les risques à long terme valent les bénéfices à court terme.
Déjà on peut évacuer toute de suite les affirmations comme "Le vaccin va rendre tous les jeunes stériles". C'est de la science-fiction, si il doit y avoir des effets secondaires ils toucheront une partie minime de la population.
Maintenant, est-ce qu'on veut prendre le risque d'avoir des effets secondaires sur une partie de la population dans 20 ans pour préserver la population à court terme, ça se discute. Si pour ma part j'ai fait mes deux doses dès que j'ai pu sans crainte, j'aurai plus de réticence quand il s’agira de le faire pour mes enfants.

L'idéal serait quand même que l'ensemble de la population de plus de 18 ans se vaccine pour atteindre l'immunité collective sans avoir besoin de vacciner les plus jeunes.
woody
Accro
Messages : 458
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

xhinsy a écrit : 14 juil. 2021, 14:24comme quelqu'un l'a précisé, il y a des experts à tout va, même sur un forum de boiseux.
Sans chercher à être un expert, il faut bien reconnaître que les discours sont particulièrement confus et contradictoires:
- c'est une grippette...euh non en fait (dixit M. Cimes sur France 5 en février 2020)

- le masque ne sert à rien....euh en fait si, et vu qu'on a géré le stock d'urgence comme des manches, si vous pouviez en fabriquer pour nos soignants ça serait cool, puis s'il vous reste du tissu faites en aussi pour vous...

- de toute manière le truc est en Chine et il est pas près de venir chez nous....euh en fait il est déjà là, on vous l'avait juste pas encore dit

- mais vous ne craignez rien, c'est pas si contagieux que ça, du coup pas de problème pour faire venir 3000 supporters italiens pour un match de foot...ah merde, maintenant il y a plein de contaminés chez nous aussi, vite faut appuyer sur le bouton confinement

- arrêtez de vous inquiéter pour rien, les gens qui décident savent mieux que vous, il y a un tas d'études sérieuses qui permettent de prendre les bonnes décisions, d'ailleurs not' bon ministre se basant sur la dernière étude publiée dans The Lancet, a décidé qu'il fallait...ah ben merde l'étude était foireuse

- vous en avez pas marre d'être con, on arrête pas de dire que seule l'immunité collective nous sauvera, alors sachant que le virus se réplique à la vitesse de XXXX, avec un taux de mutation en variants de YYYY, que l'immunité du vaccin au bout de la seconde injection est de 3 mois (euh en fait non six mois, euh en fait on n'en sait trop rien, ça dépend), mais vu que vous êtes des blaireaux à préférer vous précipiter dans les bars et restaus dès qu'ils peuvent ouvrir plutôt que d'aller vous faire vacciner, quand finalement vous serez vacciné, ce sera trop tard il faudra tout recommencer

- comment ça il y a des risques avec ces vaccins? Dites pas conneries, vu qu'on en sait rien nous même, comment vous le blaireau de base vous pourriez le savoir d'abord ?

- comment ça vous avez le droit de vous posez des questions? Pour l'instant oui...mais on va prendre des mesures.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4340
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

woody a écrit : 13 juil. 2021, 14:21
BZHades a écrit : 13 juil. 2021, 12:14 Cependant, un terme me gène : "la médecine dans laquelle je crois" : pour la médecine, et la science en général, il ne s'agit justement pas de croyance, mais bien d'études et d'expérience.
il y a un contre exemple récent à ta démonstration: l'homéopathie.

Au début personne n'y croyais.
Puis finalement l'Académie de Médecine, sur la base d'études scientifiques aussi nourries que nombreuses a révisé son jugement, et a vu dans cette approche médicinale une source de bienfaits pour les patients.
A ma connaissance (mais je peux me tromper) AUCUNE étude scientifique n'a mis en évidence un quelconque avantage de l'homéopathie face à un placebo...

Et si mes connaissances ne sont pas à jour, je serais ravi d'avoir les références des études qui prouveraient le contraire...
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par xhinsy »

woody a écrit : 14 juil. 2021, 15:56
xhinsy a écrit : 14 juil. 2021, 14:24comme quelqu'un l'a précisé, il y a des experts à tout va, même sur un forum de boiseux.
Sans chercher à être un expert, il faut bien reconnaître que les discours sont particulièrement confus et contradictoires:
- c'est une grippette...euh non en fait (dixit M. Cimes sur France 5 en février 2020)

- le masque ne sert à rien....euh en fait si, et vu qu'on a géré le stock d'urgence comme des manches, si vous pouviez en fabriquer pour nos soignants ça serait cool, puis s'il vous reste du tissu faites en aussi pour vous...

- de toute manière le truc est en Chine et il est pas près de venir chez nous....euh en fait il est déjà là, on vous l'avait juste pas encore dit

- mais vous ne craignez rien, c'est pas si contagieux que ça, du coup pas de problème pour faire venir 3000 supporters italiens pour un match de foot...ah merde, maintenant il y a plein de contaminés chez nous aussi, vite faut appuyer sur le bouton confinement

- arrêtez de vous inquiéter pour rien, les gens qui décident savent mieux que vous, il y a un tas d'études sérieuses qui permettent de prendre les bonnes décisions, d'ailleurs not' bon ministre se basant sur la dernière étude publiée dans The Lancet, a décidé qu'il fallait...ah ben merde l'étude était foireuse

- vous en avez pas marre d'être con, on arrête pas de dire que seule l'immunité collective nous sauvera, alors sachant que le virus se réplique à la vitesse de XXXX, avec un taux de mutation en variants de YYYY, que l'immunité du vaccin au bout de la seconde injection est de 3 mois (euh en fait non six mois, euh en fait on n'en sait trop rien, ça dépend), mais vu que vous êtes des blaireaux à préférer vous précipiter dans les bars et restaus dès qu'ils peuvent ouvrir plutôt que d'aller vous faire vacciner, quand finalement vous serez vacciné, ce sera trop tard il faudra tout recommencer

- comment ça il y a des risques avec ces vaccins? Dites pas conneries, vu qu'on en sait rien nous même, comment vous le blaireau de base vous pourriez le savoir d'abord ?

- comment ça vous avez le droit de vous posez des questions? Pour l'instant oui...mais on va prendre des mesures.
C'est excactement ce que je dis. Il y a une telle confusion qu'aujourd'hui personne ne sait ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Cette confusion nourrit le climat d'angoisse et de paranoia et n'aide pas à faire avancer les choses.
Parce que vous citez toutes ces contradictions, c'est très précisemment la raison pour laquelle je me trouve face à un dilemme pour les enfants aujourd'hui. Ce que je cite plus haut.
Faut-il les vacciner (attention aux théories complotistes) ou ne faut-il pas???
- Si oui... comment faire confiance à ces mêmes gens qui ont donné tant de contradictions -> in fine ces gens la n'en savent rien, pas plus que vous est moi. Je parle du politique. Leur avis de politique évolue au grès du vent, des éléctions, etc. S'il faut se fier aux avis des gens qui y connaissent quelque chose (ex: médecins, inféctiologues), pourquoi aujourd'hui une partie du corps médical refuse la vaccination? Il peut y avoir autant de réponses différentes qu'il y a de personnes différentes... Difficile de s'y retrouver.
- Si non... arrivez vous a imaginer la responsabilité que cela représente en tant que parent. Exemple: communautés extremistes d'anti-vaxxers aux USA dont les enfants sont morts parce que les parents refusaient de les vacciner.

Vous comprendrez que le sujet n'est pas simple.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4340
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

Après, si les gens mettent sur le même pied une publication Facebook ou un article d'un site complotiste et les publications médicales et scientifiques reconnues...
Quant au personnel médical qui refuse la vaccination, il faut regarder qui refuse...La toute grande majorité des médecins est vacciné, idem pour les infirmières et infirmiers majoritairement vaccinés. Là où ça coince c'est au niveau des aides soignants...(en tout cas en Belgique mais ça ne devrait pas être très différents en France).

Ce matin, en Belgique, les syndicats médicaux et infirmiers ainsi que les principaux groupes hospitaliers étaient clairement pour la vaccination du personnel soignant, de préférence sur base volontaire mais le cas échéant de façon obligatoire...
Dernière modification par Eataine le 14 juil. 2021, 17:38, modifié 1 fois.
woody
Accro
Messages : 458
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Eataine a écrit : 14 juil. 2021, 16:25A ma connaissance (mais je peux me tromper) AUCUNE étude scientifique n'a mis en évidence un quelconque avantage de l'homéopathie face à un placebo...

tiens pris au hasard des résultats basiques que l'on peut faire sur un moteur de recherche
https://apmh.asso.fr/files/homeo_a_epre ... _final.pdf

d'où on peut lire:

"J’ai ainsi obtenu la confirmation évidente d’un réel effet thérapeutique de l’homéopathie, et ce malgré les difficultés liées au fait que l’homéopathie ne rentre pas complètement dans le “moule” de l’EBM (la médecine basée sur les preuves). J’ai ensuite exploré les possibles explications des résultats obtenus par les traitements homéopathiques. J’ai donc fait un détour par la physique quantique et la mémoire de l’eau, avant de m’atteler à la biologie cellulaire et à l’épigénétique. Les évidences obtenues par les travaux de laboratoire sur des cultures de cellules, sur les bactéries, les plantes et les animaux sont sans appel: les résultats des groupes étudiés diffèrent systématiquement des résultats des groupes placebo. En fonction des remèdes étudiés, certaines gènes voient leur expression se moduler à la hausse ou à la baisse, et de manière cohérente par rapport aux effets thérapeutiques connus des remèdes étudiés (par exemple, un remède connu pour ses effets anti-inflammatoires va moduler l’expression des gènes responsables de la réponse inflammatoire)"


bon si on gratte un peu dans les thésaurus de publis scientifiques tu aurais de quoi être largement servi.
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Michel34 »

woody a écrit : 14 juil. 2021, 15:56
xhinsy a écrit : 14 juil. 2021, 14:24comme quelqu'un l'a précisé, il y a des experts à tout va, même sur un forum de boiseux.
Sans chercher à être un expert, il faut bien reconnaître que les discours sont particulièrement confus et contradictoires:
- c'est une grippette...euh non en fait (dixit M. Cimes sur France 5 en février 2020)

- le masque ne sert à rien....euh en fait si, et vu qu'on a géré le stock d'urgence comme des manches, si vous pouviez en fabriquer pour nos soignants ça serait cool, puis s'il vous reste du tissu faites en aussi pour vous...

- de toute manière le truc est en Chine et il est pas près de venir chez nous....euh en fait il est déjà là, on vous l'avait juste pas encore dit

- mais vous ne craignez rien, c'est pas si contagieux que ça, du coup pas de problème pour faire venir 3000 supporters italiens pour un match de foot...ah merde, maintenant il y a plein de contaminés chez nous aussi, vite faut appuyer sur le bouton confinement

- arrêtez de vous inquiéter pour rien, les gens qui décident savent mieux que vous, il y a un tas d'études sérieuses qui permettent de prendre les bonnes décisions, d'ailleurs not' bon ministre se basant sur la dernière étude publiée dans The Lancet, a décidé qu'il fallait...ah ben merde l'étude était foireuse

- vous en avez pas marre d'être con, on arrête pas de dire que seule l'immunité collective nous sauvera, alors sachant que le virus se réplique à la vitesse de XXXX, avec un taux de mutation en variants de YYYY, que l'immunité du vaccin au bout de la seconde injection est de 3 mois (euh en fait non six mois, euh en fait on n'en sait trop rien, ça dépend), mais vu que vous êtes des blaireaux à préférer vous précipiter dans les bars et restaus dès qu'ils peuvent ouvrir plutôt que d'aller vous faire vacciner, quand finalement vous serez vacciné, ce sera trop tard il faudra tout recommencer

- comment ça il y a des risques avec ces vaccins? Dites pas conneries, vu qu'on en sait rien nous même, comment vous le blaireau de base vous pourriez le savoir d'abord ?

- comment ça vous avez le droit de vous posez des questions? Pour l'instant oui...mais on va prendre des mesures.
C'est tellement vrai , Et c'est loin d'être fini .Il y a la peur et ceux qui contrôlent la peur [bravo]
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
woody
Accro
Messages : 458
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par woody »

Au passage, page 9 du document cité précédemment vous trouvez l'explication scientifique du fonctionnement des tests PCR.

Mais ce qui est exposé ici c'est le principe de la "mémoire de l'eau", fondement de l'homéopathie, et là on apprend:

"Dans une publication de 2015, Montagnier et al. ont mis en évidence le fait qu’il est possible de mémoriser dans l’eau une séquence d’ADN via sa signature électromagnétique "

Par conséquent sans pousser plus avant, et avec mon raisonnement de neuneu de base, ne peut-on pas considérer comme légitime le questionnement concernant la technique de vaccination à ARN messager, sur des éventuels effets à (très) long terme ?

Affirmer qu'il peut effectivement y avoir des risques, est aussi présomptueux que de dire que c'est totalement safe et sans risque, puisque tout cela se passe sur une échelle de temps que nous n'avons pas encore atteinte.

Le dilemme de xhinsy pour décider de faire vacciner ou non ses enfants est parfaitement fondé. Par contre (normalement) les plus de 60 ans n'ont en principe aucune raison de ne pas opter pour le principe de précaution.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4340
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Eataine »

:( Ah ben justement, ton article au hasard ne pouvait mieux tomber...
L'école belge d'homéopathie dont il est question est en fait une association de quelques homéopathes. Y'a pas de bureaux, pas de locaux, pas de centre de recherche,... Juste le cabinet de consultation d'un homéopathe. Je le sais, c'est près de chez moi (je travaille à 5 km de là).


Je suis en vacances pour le moment mais j'avais déjà analysé ces données (qui sont pour la plupart des meta analyses de publications antérieures). En gros, dans les meilleurs cas, l'homéopathie fait jeu égal avec le placebo (pas de différence statistiquement significative).

Dans plusieurs cas, les études sont réalisées sur un trop petit nombre de sujets, et donc les résultats ne peuvent pas être interprétés de façon correcte.

Idem pour le charabia pseudo scientifique sur la mémoire de l'eau, qui se base sur un article de Benveniste que n'a jamais pu être reproduit par aucun labo, ni même par Benveniste lui même.

Le problème des (rares) articles sur la mémoire de l'eau, c'est qu'ils n'ont jamais pu être reproduits...

Et au final il y a plus de nano plastiques dans ton eau de boisson que de molécules"actives" dans un granule homéopathique... Sans compter les impuretés présentées dans la solution initiale qui devraient, selon la théorie homéopathique être plus actives que les molécules du principe actif, puisque la dilution augmente l'effet...

Bref, rien de nouveau ni de concluant..
Dernière modification par Eataine le 15 juil. 2021, 09:02, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

RamboMichel a écrit : 14 juil. 2021, 15:20
lamouette a écrit :Très peu de décès? Même sans vaccin c'est le cas.
Juste en 1 an autant que de morts sur la route en 25 ans.

--Michel--
On parle de pourcentage bien sûr , je ne vais pas dire que le Covid a fait peu de morts, c'est toujours beaucoup trop.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

oliver67 a écrit : 14 juil. 2021, 13:58 '
''Très peu de décès? Même sans vaccin c'est le cas''


Non, lamouette, sauf mon respect, tu te trompes.
Si tu regardes le lien que tu as donné concernant le covid en Israël, les chiffres montrent clairement que le nombre de décès a diminué fortement avec l'augmentation du nombre de cas de ces derniers mois. Le vaccin a permis une forte baisse de corrélation entre ces deux facteurs.
Peut t-on affirmer avec autant de certitude que le vaccin en est la cause? Je ne sais pas , en tout cas pour Malte ça ne se vérifie pas.
Malte 79% de vaccinés. Avril, mai, aout 2020 ça tourne à un décès par jour , mai, juin 2021 après vaccination, idem, un par jour . Le nombre de décès suit le nombre de cas , rien de plus. Si j'étais mesquin je soulignerais que malgré qu'il y a moins de cas il y a autant de décès , mais avec si peu de valeurs on ne peut pas en faire une stat.
Pour Malte on ne va pas pouvoir sortir l'excuse du variant Delta:
" Mais contrairement à d'autres pays d'Europe, la remontée du nombre de nouveaux cas de Covid-19 n'est pas due à la progression du très contagieux variant Delta : la responsable de la santé publique à Malte, Charmaine Gauci, a indiqué vendredi que seuls 7 des 252 cas actifs du pays étaient infectés par ce variant." Source :https://fr.euronews.com/2021/07/09/covi ... e-mercredi
Il y a donc une remontée en Juillet (96 cas) malgré les vaccinations massives , mais pas à cause du variant Delta.
Image
Dernière modification par lamouette le 14 juil. 2021, 20:30, modifié 7 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Israel 60% vaccinations , la courbe de décès suit toujours le nombre de cas, rien de changé. Lien à partir du site gouv.fr :
Image
Dernière modification par lamouette le 14 juil. 2021, 20:12, modifié 2 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

puis je tombe là dessus sans vraiment le chercher:
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-isr ... c-20210622
Celà dit je ne cautionne pas ces gens , ça mérite plus de recherches et confirmations.
C'est peut être plus sûr ici: https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/israe ... 7900048861

Donc je me pose des questions. J'ai des sources aussi sérieuses que ceux qui prétendent que je n'en ai pas, aucun site jugé "complotiste" , juste les sources normales et publiques, je ne suis pas complotiste, j'aime juste chercher à comprendre et certaines choses indiscutables font contradiction avec les discours répandus.
lamouette
Accro
Messages : 16121
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

lamouette a écrit : 14 juil. 2021, 19:43
oliver67 a écrit : 14 juil. 2021, 13:58 '
''Très peu de décès? Même sans vaccin c'est le cas''


Non, lamouette, sauf mon respect, tu te trompes.
Si tu regardes le lien que tu as donné concernant le covid en Israël, les chiffres montrent clairement que le nombre de décès a diminué fortement avec l'augmentation du nombre de cas de ces derniers mois. Le vaccin a permis une forte baisse de corrélation entre ces deux facteurs.
Peut t-on affirmer avec autant de certitude que le vaccin en est la cause? Je ne sais pas , en tout cas pour Malte ça ne se vérifie pas.
Malte 79% de vaccinés. Avril, mai, aout 2020 ça tourne à un décès par jour , mai, juin 2021 après vaccination, idem, un par jour . Le nombre de décès suit le nombre de cas , rien de plus. Si j'étais mesquin je soulignerais que malgré qu'il y a moins de cas il y a autant de décès , mais avec si peu de valeurs on ne peut pas en faire une stat.
Pour Malte on ne va pas pouvoir sortir l'excuse du variant Delta:
" Mais contrairement à d'autres pays d'Europe, la remontée du nombre de nouveaux cas de Covid-19 n'est pas due à la progression du très contagieux variant Delta : la responsable de la santé publique à Malte, Charmaine Gauci, a indiqué vendredi que seuls 7 des 252 cas actifs du pays étaient infectés par ce variant." Source :https://fr.euronews.com/2021/07/09/covi ... e-mercredi
Image
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par oliver67 »

lamouette a écrit : 14 juil. 2021, 20:01 Israel 60% vaccinations , la courbe de décès suit toujours le nombre de cas, rien de changé. Lien à partir du site gouv.fr :
Image
Sur le graphe, tu vois clairement que la courbe guérisons s'aligne sur celle des cas covids depuis 6 mois environ.
La courbe des décès représentée ici n'est pas a la même échelle. La moitié du nombre de morts enregistrés pour covid est sur une période de Moins de 6 mois début 2020.
A chaque decrochage de la courbe guérisons avec celle des cas, il y a élevation de mortalité. Le document montre bien que les décrochages sont minimes.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités