Finition pour bureau en frêne

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par xyloweb »

hesus a écrit : 29 juil. 2021, 08:25
xyloweb a écrit : 29 juil. 2021, 07:11
hesus a écrit : 28 juil. 2021, 23:35

En quoi discord serait plus performant ?

Je connais les forums, groupes FB, discord. Chaque système à ses avantages et inconvénient, mais dans le cas de la menuiserie, je trouve que le forum reste le système le plus performant.
Sur discord on ne peut pas avoir de système de sujet/réponse par question dans une thématique. Au mieux on a 2 niveaux, alors toutes les réponses seraient mélanger.
C’est faux. On peut créer des salons thématiques en mode texte ou vocal, échanger des images sans avoir besoin de modifier la tailles de celles-ci avant de les insérer dans son texte.

J'ai monté un serveur discord pour une asso et pour le boulot au premier confinement. Je vois bien les avantages qu'il a et limite aussi.

On n'a que 2 niveaux contrairement à un forum. On ne peut pas créer, comme sur un forum un topic par question avec les réponses pour chaque sujet. Si on a un canal texte "finition" toutes les questions et réponses seront mélangées dedans.
La gestion des droits fait qu'on ne laisse pas à chaque utilisateur la possibilité de créer comme il le souhaite. Sur un forum on peut tous créer un sujet, on n'a pas mal de doublon mais bon... ce n'est pas si grave et celui qui trouve que c'en est un, bah il passe son chemin sans répondre ce n'est pas compliqué.
Pour le coup, entièrement d'accord sur l'acceptation des doublons ;-)

Pour le correcteur d'orthographe, je ne fais pas la différence. Sur firefox il est intégré dans tout ce que je tape, du coup je l'ai aussi avec.

Discord a l'avantage des salons vocaux, mais dans notre cas, je doute que ce soit quelque chose d'utile.
Ce qui me gène le plus sur ce forum, c'est de devoir redimensionner les images avant de les publier.
phpBB ne peut pas traiter le poids des images à la volée et les réduire si nécessaire ?

Ben en cherchant sur le net, peut-être un début de réponse :
https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=2445391
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par Reydh »

Pour redimensionner, tu te les envoies à toi même par MMS, et ça redimensionne tout seul.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par xyloweb »

Reydh a écrit : 29 juil. 2021, 12:47 Pour redimensionner, tu te les envoies à toi même par MMS, et ça redimensionne tout seul.
Y'a pas plus compliqué pour faire simple :-)marteau
Nous sommes en 2021, non ?
Reydh
Accro
Messages : 921
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par Reydh »

J'utilise le forum depuis mon portable, du coup c'est clairement plus simple de choisir la photo sur la galerie de cliquer sur envoyer et d'attendre 3 secondes plutôt que d'utiliser un logiciel pour redimensionner.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par xyloweb »

Reydh a écrit : 30 juil. 2021, 12:47 J'utilise le forum depuis mon portable, du coup c'est clairement plus simple de choisir la photo sur la galerie de cliquer sur envoyer et d'attendre 3 secondes plutôt que d'utiliser un logiciel pour redimensionner.
Oui enfin le mieux serait quand même un redimensionnement à la volée…

Alors, amis administrateurs, on compte sur vous pour installer le plugin qui va bien.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
malabar63
Accro
Messages : 336
Inscription : 08 avr. 2021, 20:27
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par malabar63 »

Hey hey,
Désolé de vous déranger, mais est-ce qu’il ne serait pas mieux de parler de ça dans un autre fil ou alors en MP. C’est pas trop le sujet de ce post.
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par th60 »

+1
On vat sur un forum, on pose une question technique.
On attend une réponse, dans la mesure du possible, pertinente.
Les égaux sur d'autres sujets sont HS.
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par lamouette »

th60 a écrit : 05 août 2021, 20:57 +1
On vat sur un forum, on pose une question technique.
On attend une réponse, dans la mesure du possible, pertinente.
Les égaux sur d'autres sujets sont HS.
Cdt
Les dégau , pas les égaux , voire égos. bierre
sinon , il n'y a rien à dimensionner sur un site externe, sur PC tu colles dans paint , d'origine sur le PC , tu sauves sous jpeg où tu veux c'est déjà redimensionné.
Tu heberges sur zupimages ou autre , il y a très peu de limites.
Il ne faut pas demander à un petit forum l'imposible et des capacités qui vont forcément coûter, à nous de nous débrouiller un peu. Déjà commencer par faire la photo de façon à ce qu'elle soit utilisable directement, avec son smartphone.Tout ça est paramétrable.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par th60 »

Houps!!
Donc ok sur ta suggestion, on dégauchis le post, on le rabote et on le redimensionne. Pas besoin de JPEG :lol:
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par lamouette »

xyloweb a écrit : 28 juil. 2021, 21:36
lamouette a écrit : 13 juil. 2021, 20:57 bonjour
sujet tellement souvent abordé , celà vaut il d'en ouvrir un nouveau?
Ben j'avoue je comprends pas très bien ce genre de remarque ?!
C'est pas le principe d'un forum ? Non ?

Effectivement, des sujets reviennent souvent et comme c'est quand même plus facile d'ouvrir un post plutôt que de faire de fastidieuses recherches qui restent je l'avoue bien souvent difficiles à réaliser ( par exemple : essayez de rechercher avec simplement les termes gts 10 xc et vous comprendrez le malaise…)

Vivement que ce forum soit hébergé sur un outil plus performant comme Discord par exemple…
Il y a un soucis de génération ou quoi ? Le savoir vivre est d'une autre époque? Ou bien c'est le fruit d'une difficulté à se mettre à la place de l'autre?
C'est "plus facile" pour toi utilisateur oui, en effet. Le principe d'un forum c'est l'entraide , dans entraide il y a "entre" ce qui veut dire à deux sens.
Tu nous dira ça dans 5 ans quand tu aura répondu en aidant des centaines d'intervenants avec toujours les même questions qui reviennent, alors que tu sais que ça va encore remplir des pages de répétitions, tu verra si ça ne te fatigue pas, si tu ne trouves pas ça "fastidieux". Partageons un peu le coté fastidieux svp , et svp cherchez un peu , c'est impossible de ne pas trouver.
Surtout que ce sujet est très vaste et complexe. Malabar nous demande une sorte de miracle , nous l'avons maintes fois abordé, une finition modifie toujours pas mal l'aspect du bois, je veux dire après ponçage quand il est mat. Nimporte quel produit va foncer et ne redonnera pas non plus le mat du bois naturel.
Il faut quand aller chercher un minimum . Mais nous devrions peut être épingler un fil complet ce serait peut être plus simple.
Le Roubio blanc peut plaire mais ça donne tout sauf un aspect naturel en rajoutant du blanc dans une finition , on va forcément masquer les contrastes , le veinage.
Mais dites vous une bonne chose, l'absence de recherche et d'efforts entrainera toujours une perte dans la qualité de la réponse, parce que les plus habitués sont justement ceux qui seront les plus fatigués par les manques de savoir vivre , justement dans un autre fil des gars l'expriment à propos du manque de remerciements de personnes juste venues pour prendre une info sans échanger.
Dernière modification par lamouette le 06 août 2021, 20:17, modifié 2 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par lamouette »

hesus a écrit : 28 juil. 2021, 23:35
xyloweb a écrit : 28 juil. 2021, 21:36
Vivement que ce forum soit hébergé sur un outil plus performant comme Discord par exemple…
En quoi discord serait plus performant ?

Je connais les forums, groupes FB, discord. Chaque système à ses avantages et inconvénient, mais dans le cas de la menuiserie, je trouve que le forum reste le système le plus performant.
Sur discord on ne peut pas avoir de système de sujet/réponse par question dans une thématique. Au mieux on a 2 niveaux, alors toutes les réponses seraient mélanger. Son avantage c'est la discussion (aussi bien audio ou vidéo) en temps réel, sinon coté écrit c'est vite limité comme outil.
+500 bien sûr, l'interêt c'est la discussion , avec un autre format je vous le dit, je me barre tout de suite.
La menuiserie c'est très compliqué ce n'est pas possible de répondre du tac au tac sans méandres , sans degrés, comme pour un QCM . L'informatique , le toujours plus vite, plus facile font des dégats dans la sociabilité à ce que je vois.
Déjà rien que le nom Discord , non , surtout pas :mrgreen:
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par lamouette »

lamouette a écrit : 06 août 2021, 20:00
xyloweb a écrit : 28 juil. 2021, 21:36
lamouette a écrit : 13 juil. 2021, 20:57 bonjour
sujet tellement souvent abordé , celà vaut il d'en ouvrir un nouveau?
Ben j'avoue je comprends pas très bien ce genre de remarque ?!
C'est pas le principe d'un forum ? Non ?

Effectivement, des sujets reviennent souvent et comme c'est quand même plus facile d'ouvrir un post plutôt que de faire de fastidieuses recherches qui restent je l'avoue bien souvent difficiles à réaliser ( par exemple : essayez de rechercher avec simplement les termes gts 10 xc et vous comprendrez le malaise…)

Vivement que ce forum soit hébergé sur un outil plus performant comme Discord par exemple…
Il y a un soucis de génération ou quoi ? Le savoir vivre est d'une autre époque? Ou bien c'est le fruit d'une difficulté à se mettre à la place de l'autre?
C'est "plus facile" pour toi utilisateur oui, en effet. Le principe d'un forum c'est l'entraide , dans entraide il y a "entre" ce qui veut dire à deux sens.
Tu nous dira ça dans 5 ans quand tu aura répondu en aidant des centaines d'intervenants avec toujours les même questions qui reviennent, alors que tu sais que ça va encore remplir des pages de répétitions, tu verra si ça ne te fatigue pas, si tu ne trouves pas ça "fastidieux". Partageons un peu le coté fastidieux svp , et svp cherchez un peu , c'est impossible de ne pas trouver.
Surtout que ce sujet est très vaste et complexe. Malabar nous demande une sorte de miracle , nous l'avons maintes fois abordé, une finition modifie toujours pas mal l'aspect du bois, je veux dire après ponçage quand il est mat. Nimporte quel produit va foncer et ne redonnera pas non plus le mat du bois naturel.
Il faut quand aller chercher un minimum . Mais nous devrions peut être épingler un fil complet ce serait peut être plus simple.
Le Roubio blanc peut plaire mais ça donne tout sauf un aspect naturel en rajoutant du blanc dans une finition , on va forcément masquer les contrastes , le veinage.
Mais dites vous une bonne chose, l'absence de recherche et d'efforts entrainera toujours une perte dans la qualité de la réponse, parce que les plus habitués sont justement ceux qui seront les plus fatigués par les manques de savoir vivre , justement dans un autre fil des gars l'expriment à propos du manque de remerciements de personnes juste venues pour prendre une info sans échanger ni remercier.
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1168
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par xyloweb »

Ok, donc je cherche à savoir ce qui serait le plus approprié entre du chêne et du sapin pour réaliser une petite porte extérieure.

Donc logiquement je cherche les occurrences suivantes : chêne sapin extérieur : et là, sans surprise, aucun résultat !

Je m’y prend mal ou le moteur de recherche de ce forum et vraiment limite ( pour ne pas employer un autre terme …) ? ou encore cette question n’a jamais était abordée ce dont je doute fort quand même.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Finition pour bureau en frêne

Message par lamouette »

non , pas spécialement, cette fois le sujet est beaucoup moins couvert.
Au sujet des finitions il n'y avait même pas à faire de recherche , page1, page2 c'était déjà abordé plusieurs fois.
Si tu entres comme ça tu n'y arrivera pas , c'est comme si j'entrais bois porte 2m , ça n'ira pas.
J'entre : essence porte exterieure
search.php?keywords=essence+porte+exterieure
il y a déjà des réponses
le minimum est de savoir chercher, le moteur ne peut pas deviner pour quoi tu cherches chêne sapin et pourquoi ?
tu fais une porte, tu tapes porte, en exterieur tu tapes exterieur , en suite essence ou chêne , sapin.... mais c'est mieux essence.
Si tu lis les titres des autres tu apprendra comment ça marche et quels mots précis employer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités