Choix d'un combiné à bois

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

BMwoodcrafter
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2021, 03:19
Contact :

Choix d'un combiné à bois

Message par BMwoodcrafter »

Bonjour ,je suis apprenti ébéniste et j'ai un atelier personnelle, j'ai récemment commencer à m'intéresser au combiné à bois (ayant un atelier de 20m² ,un combiné serait l'idéal pour accueillir plusieurs machines sans pour autant remplir mon atelier) j'aimerais savoir quelle combiné rabot/dégau/scie/toupie choisir , ayant un faible budget ,je ne peux pas me permettre de mettre plus de 500€ dans un combiné , avez vous des idées de combiné idéal?,
Cordialement
Amaury74
Accro
Messages : 1148
Inscription : 20 janv. 2021, 22:28
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Choix d'un combiné à bois

Message par Amaury74 »

Bonjour,

Je veux pas être pessimiste mais pour un budget de 500€ c est quasi impossible même en occasion.
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Choix d'un combiné à bois

Message par hesus »

500€, c'est trop peu. Peu être des vieilles machines a restaurer, mais bon niveau sécurité il n'y en a pas et c'est du 380V

En plus il faut prévoir un aspirateur à copeaux, des outils de coupe, etc...

En petit ensemble à petit prix, tu as Kity. Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 2404136686

On en trouve à tous les prix, et tu peux aussi acheter les éléments séparément pour monter sur un établi.
Avatar de l’utilisateur
mod
Accro
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2020, 18:42
Contact :

Re: Choix d'un combiné à bois

Message par mod »

Et pourquoi pas ne prendre qu'une rabo dego pour commencer ?
Tu peux travailler le reste avec de l'électron portatif en attendant
Mod smileyscie

Amateur du travail du bois mais passionné bierre
Ravi
Accro
Messages : 303
Inscription : 22 juil. 2016, 07:23
Localisation : Tours
Contact :

Re: Choix d'un combiné à bois

Message par Ravi »

Pour ce budget, forcément, tu oublies les machines pros.
Mais tu peux trouver de bonnes machines pour amateur et je pense aux tables Kity des années 80.
En dégau/rabo, la 635/636, en scie sur table la 616/617 et en toupie, la 626/627. En prospectant sur LBC et en étant patient, tu peux trouver de très belles occasions à des prix parfois assez bas (je viens de faire un super achat d'une table composée d'une 635/626/616 pour 50 euros mais moteur à rebobiner). Bon, ces offres ne sont pas courantes mais avec un budget de 500 euros, tu pourras trouver un ensemble équivalent. Après, il faut vérifier certains points (le forum regorge d'infos) pour être sûr d'avoir une bonne table de machines.
BMwoodcrafter
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2021, 03:19
Contact :

Re: Choix d'un combiné à bois

Message par BMwoodcrafter »

Merci de vos réponses , j'ai déjà une scie sous table mais le peu de qualité quelle possède la rend imprécise , pour ce qui est d'un combiné je vais continuer à chercher et augmenter mon budget ,en ce qui concerne l'apirateur a copeaux,j'en possède déjà un :)
BMwoodcrafter
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2021, 03:19
Contact :

Re: Choix d'un combiné à bois

Message par BMwoodcrafter »

J'ai également vu des combiné lurem a restaurer dans se budget
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Choix d'un combiné à bois

Message par TRD »

Salut

Pour une becane correcte, ancienne, en bon etat, non dangereuse (enfin, c'est relatif : une defonceuse de 300 watts, c'est déjà dangereux...) entre 1000 et 1200 Euros c'est un minimum.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités