Scie circulaire plongeante REDSTONE

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4352
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Eataine »

Si Bosch, Metabo et Dewalt sont de la daube, on peut pas faire grand chose pour toi...
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par deusyss »

:mrgreen: J'ai ma ponceuse orbitale Metabo depuis 10 ans je dirais. Je n'ai jamais eu ce soucis. SI le matos pro ne te résiste pas, il faudrait peut-etre y allez plus mollo
La connaissance appartient à tout le monde
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

mettons alors aussi Festool dans le lot car il y a pas mal de retour sav aussi.
Qu'est ce qui reste?
Mais bon, ça c'est quand on généralise parce qu'il y a effectivement des faiblesses sur certains modèles, témoin aussi d'une perceuse Bosch bleue quasi neuve qui déconne déjà, plus de marche arrière et variateur capricieux. Il faut aussi avouer que la fiabilité baisse sur les machines sauf rares exceptions.
Par contre j'ai une ponceuse orbitale Black à Decker de paume à 59 balles , impossible de la griller malgré ponçage de placo etc , elle fonctionne très bien en + .
Va comprendre.
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

il manquait l'illustration du titre du fil
Image
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par th60 »

Pour la Bosch, c'est une Bosch verte, donc pas Pro.
Pour la Metabo, baaah. L'axe a lâché avec un Pad pour application de Rubio, donc vitesse molto, pas envie de peindre les murs.
Pour la Redstone, démontages, remontages successifs de lames, et l'alliage de l'écrou fini par foirer (7ans), c'est tout ce que je voulais démontrer.(et que je ne peux plus démonter)
Pour la Dewalt, elle avait eu droit à un SAV il y a deux ans, pour les mêmes raisons, réfection du moteur et arrangement commerciale pour dépassement de garantie d'un mois,( à l'époque 12+1.)
Ce matériel était utilisé "pépère" (non intensif) en atelier. Les travaux de rénovation de la maison de ma Belle fille, les ont mis à l'épreuve d'un usage intensif.
Pour l'outillage pro, je ne vois pas beaucoup de Métabo ni de Bosch verte sur les chantiers encore moins de Redston. Dewalt ,Oui, mais qui m'a fait défaut à deux reprises.
Donc pour résumer et ne pas être hors sujet du post, je conseil de monter en gamme professionnelle, même pour un usage peu intensif à l'obsolescence programmée. J'ai donné dans les prix d'entrée et milieu de gamme et cela coute cher au bout de 7 ans.
Eataine a écrit : 06 août 2021, 11:24 Si Bosch, Metabo et Dewalt sont de la daube, on peut pas faire grand chose pour toi...
Pas de soucis je me débrouille comme un grand.
deusyss a écrit : 06 août 2021, 13:21 :mrgreen: J'ai ma ponceuse orbitale Metabo depuis 10 ans je dirais. Je n'ai jamais eu ce soucis. SI le matos pro ne te résiste pas, il faudrait peut-etre y allez plus mollo
C'est fait, j'arrête de poncer avec, promis :)
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Reydh
Accro
Messages : 933
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Reydh »

lamouette a écrit : 06 août 2021, 14:15 mettons alors aussi Festool dans le lot car il y a pas mal de retour sav aussi.
+1
Une domino qui a percé 3 trous avant d'être en panne. Et toujours pas réparé au bout de 4mois de SAV. Mais vous avez raison Festool c'est les meilleurs...
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

j'ai un neveu qui étudiait dans une école, pratiquement que du Festool, beaucoup de machines, pas mal d'envois en réparation. La fiabilité Festool est en partie légende habilement entretenue par la com. Machines pratiques et plutôt ergonomiques mais pas exceptionnellement fiables. J'ai des collègues menuisier qui ont tenté, ils n'en veulent plus.
Dernière modification par lamouette le 06 août 2021, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par th60 »

lamouette a écrit : 06 août 2021, 14:15 mettons alors aussi Festool dans le lot car il y a pas mal de retour sav aussi.
Qu'est ce qui reste?
Pince moi ??? 8-)
Ou on franchis un nouveau pas financier avec Mafell :-?
Ou on prend un abonnement dans une GSB. :roll:
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

ben c'est un peu le problème. Il y a d'autres marques pros aussi dont on parle peu ici , les pros n'ont pas trop besoin de com.
Pour moi il ne faut pas être monomarque, il vaut mieux prendre ce qu'il y a de plus potable dans chaque marque, n'en déplaise à ceux qui trouvent que ça choque d'avoir des machines aux couleurs non assorties.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par th60 »

+1 pas de fan club.
En portatif, je n'ai pas remis toutes mes billes en Festool. Aspi d'atelier, def et scie plongeante. Pour le reste, AEG, Makita. Bosch bleue.
Par contre pour la Com, même en pro, on peut leurs faire confiance, se sont tous des As.
Sur les chantiers on voit beaucoup Makita et Bosch bleue.
Pour une Entreprise de charpente menuiserie que j'ai croisée sur un chantier, en scie circulaire, il m'a répondu Festool c'est bien, bons retours, mais il y a mieux et m'ont fait la démonstration d'une scie circulaire Mafell avec un aspirateur de chantier lambda, bluffant, quelques sciures en sortie de lame et chantier propre. Mais le prix ça pince....pour un particulier, pas pour un pro qui achète HT et qui amortis son matos en peu de temps.
L'entrée de gamme à 150 €/200€, pas besoin de retour SAV. 50 € de diagnostique/devis préalable a fond perdu et inconnue préalable du montant de la réparation. Donc retour non pas SAV mais à domicile voir déchetterie. A qui cela n'est pas arrivé ?? lève le doigt.
Avec un investissement initial de 500€/600€, même au bout de sept ans, la réparation pose moins de questions.
Après, l'abonnement d'une machine tous les deux/trois ans, cela se défend, et dans ce cas les critères de jugements se porteront sur son ergonomie et sa précision. Mais là aussi , dans ce domaine, le haut de gamme vat bien souvent être plus pertinent.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

le haut de gamme en amateur? Idéalement oui, mais pas possible à cause du budget, sinon choix passionnel de qui se fout de la rentabilité.
Toujours le fameux compromis pas pourri/pas super... Le problème c'est de savoir avant ce qui vaut le coup ou pas et l’honnêteté de l'annoncer en forum quand ça va pas est bienvenue , mais l'influence des influenceurs qui fausse un peu tout aussi , car ça existe chez nous aussi.
Le témoignage rapidos de qui vient de tester n'est utile que pour quand ça ne va pas, on ne connaitra pas la fiabilité à long terme si ça va pour le moment.
La dépense souvent hyper éxagérée: l'aspi. Pas besoin d'un aspi à 1000 balles quand en fait il y n'y a besoin que peu d'aspiration pour les machines , du moment qu'il y a mise en route auto c'est bon.
j'ai aussi bossé en entreprise exterieure, pas d'aspi en chantier avec les machines, on fait ses coupes dehors , d'ailleurs c'est largement plus agréable. L'aspi ne sert qu'à nettoyer le chantier. C'est en milieu rural ou villes à taille humaine, il est vrai , ce serait différent en appartement urbain.
+ 1 aussi, c'est Bosch et Malkita en entreprises , un peu de Maffell puis de la marque comme Elu ou Holz Herr, les Festool que j'ai vu étaient des épaves non réparées.
Les seules machines qui sont remplacées assez souvent le sont parcequ'elles ont enormement servi , surtout les scies circulaires , parce qu'elles servent en charpente et finissent toutes complètement rincées, Makita, Hitachi et pas des modèles très chers.
Les vrais pros en chantier de menuiserie n'ont pas besoin de matos extraordinaire, ils sont adroits , font de belle coupes à la circulaire sans rail, à la sauteuse... Je n'ai pas bossé dans l'agencement , que dans la menuiserie et un peu charpente , l'agencement ne me plairait pas.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par micheld4036 »

th60 a écrit : 06 août 2021, 09:51 Je,"j'ai" travaillé avec la Redstone depuis 2014.Elle a fait le taff sans plus.
En voulant changer de lame, l'écrou six pans a fini par foirer et impossible de changer la lame. :( Solution percer l'écrou (bien centré et bien droit) et tourne à gauche. L'écrou coute 2 €.Je la réparerais, si j'y arrive, pour l'offrir à mon gendre qui cherche à faire ses premiers pas.
Mais raz le bol de la dobe,
En 1 mois1/2,
la perceuse Bosch, HS; en fumée.
La ponceuse orbitale Métabo, HS,l'écrou de fixation c'est sectionné et le plateau est parti en soucoupe volante, même remède que pour la scie plongeante :roll: .
la Def Dewalt est partie en fumée :-(mur
Bref, raz le bol et j'ai sauté le pas pour la scie plongeante au profit d'une Festool. Et la on fait la différence en terme de fluidité, d'aspiration et surtout de précision..
Cdt
tu dois être envouté ; c'est impressionnant la quantité de machine qui craquent entre tes mains. j'ai très peur pour ta petite dernière :cry:
Cordialement

Michel
Reydh
Accro
Messages : 933
Inscription : 19 mars 2015, 18:19
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par Reydh »

th60 a écrit : 06 août 2021, 15:02
Ou on franchis un nouveau pas financier avec Mafell :-?
Mon patron m'a acheté une plongeante au boulot, non sans râler qu'elle vaut un bras la scie que je réclamais... J'étais pas exigeant je voulais juste une scie avec un rail! Au final il est revenu avec une maffel, parce que c'était moins cher que festool... Je dirais plutôt que les 2 se valent en prix, même si j'ai au final une préférence pour maffel,au vu des désagréments avec festool.

Mais bon, je crois que plus aucune marque ne vend de l'indestructible... J'avais encore un peu d'espoir avec Hilti, mais 2 visseuses renvoyé en sav en 6 mois, ça m'a refroidit... Visseuse qui avait 1 an, utilisation professionnelle mais pas excessive non plus.
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

micheld4036 a écrit : 06 août 2021, 19:28
th60 a écrit : 06 août 2021, 09:51 Je,"j'ai" travaillé avec la Redstone depuis 2014.Elle a fait le taff sans plus.
En voulant changer de lame, l'écrou six pans a fini par foirer et impossible de changer la lame. :( Solution percer l'écrou (bien centré et bien droit) et tourne à gauche. L'écrou coute 2 €.Je la réparerais, si j'y arrive, pour l'offrir à mon gendre qui cherche à faire ses premiers pas.
Mais raz le bol de la dobe,
En 1 mois1/2,
la perceuse Bosch, HS; en fumée.
La ponceuse orbitale Métabo, HS,l'écrou de fixation c'est sectionné et le plateau est parti en soucoupe volante, même remède que pour la scie plongeante :roll: .
la Def Dewalt est partie en fumée :-(mur
Bref, raz le bol et j'ai sauté le pas pour la scie plongeante au profit d'une Festool. Et la on fait la différence en terme de fluidité, d'aspiration et surtout de précision..
Cdt
tu dois être envouté ; c'est impressionnant la quantité de machine qui craquent entre tes mains. j'ai très peur pour ta petite dernière :cry:
Et si th60 bossait beaucoup? le Bosch vert c'est quand même pas bien costaud, la Redstone....
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

Reydh a écrit : 06 août 2021, 20:14
th60 a écrit : 06 août 2021, 15:02
Ou on franchis un nouveau pas financier avec Mafell :-?
Mon patron m'a acheté une plongeante au boulot, non sans râler qu'elle vaut un bras la scie que je réclamais... J'étais pas exigeant je voulais juste une scie avec un rail! Au final il est revenu avec une maffel, parce que c'était moins cher que festool... Je dirais plutôt que les 2 se valent en prix, même si j'ai au final une préférence pour maffel,au vu des désagréments avec festool.

Mais bon, je crois que plus aucune marque ne vend de l'indestructible... J'avais encore un peu d'espoir avec Hilti, mais 2 visseuses renvoyé en sav en 6 mois, ça m'a refroidit... Visseuse qui avait 1 an, utilisation professionnelle mais pas excessive non plus.
quand j'y pense, la petite circulaire Holz Herr de mon père fonctionne toujours impeccable , elle a peut être servi 35 ans , a découpé des kilomètres de panneaux...
Sa grosse circulaire Maffell en 380 emet encore un beau sifflement très discret, aucun jeu, le frein est encore fonctionnel.
Hilti c'est juste les perfos , tout ce qui est fixation, le reste caca.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1674
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par micheld4036 »

pour conserver des outils en état de marche longtemps il faut aussi les bichonner et les caresser dans le sens du poil.
Mais ces vieux outils étaient souvent plus lourds que ceux de notre temps et souvent un peu surdimensionnés pour leurs capacités
Cordialement

Michel
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

tu parles, aucun entretien sur la Maffel, moteur 380, sur la petite, changement de charbons, rien d'autre.
Non la petite circulaire fait à peu près le poids d'une actuelle , juste un peu plus lourde. Mais tout est alu complet , rigide , bien foutu, simple.
Pas de démarrage progressif, pas de vario, pas d'électronique, ça sert à rien à part les pannes.
J'oublies quand même , de rares fois, le bouton de mise en marche changé, 2 en 35 ans, puis le cordon. Mais c'est pareil pour la varlope électrique, toujours là, une défonceuse ...
Avec le père, un dingue du boulot, je peux vous dire que ça a vraiment beaucoup servi.
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par florentangelo »

Étonnant vos discussions pour moi. J'ai une douzaine de machines électroportatives et stationnaires, certes de "bonnes" marques, ben elles tombent jamais en panne alors que je passe mon temps à les utiliser. Sauf mon aspi Parkside qui a fini par cramer au bout de 4 ans, du coup je suis allé en chercher un autre hier.
En revanche mes véhicules qui valent quand même beaucoup, beaucoup plus cher tombent en rade tout les 6 mois...
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par th60 »

micheld4036 a écrit : 06 août 2021, 19:28 tu dois être envouté ; c'est impressionnant la quantité de machine qui craquent entre tes mains. j'ai très peur pour ta petite dernière :cry:
Promis juré, je fais très attention à mon matos au point de ne le prêter à personne sauf en ma présence. Après, en sept ans, quatre machines sur l'ensemble de mon équipement en portatif et stationnaire, je dirais que cela reste, rageant, mais à la marge et prouve que je fais attention à mon matos. Sans compter mon ancien équipement avec des machines qui fonctionnent encore au bout de quarante ans.
[/quote]
lamouette a écrit : 06 août 2021, 16:20 le haut de gamme en amateur? Idéalement oui, mais pas possible à cause du budget, sinon choix passionnel de qui se fout de la rentabilité.
Effectivement, c'est la différence entre un pro et un amateur. Le pro cherche à rentabiliser, l'amateur a acheter au + juste prix. Mais pour un hobbit passionnel cela laisse la place, pour qui le budget le permet, un achat passionnel exempt de toute recherche de rentabilité.
[/quote]
lamouette a écrit : 06 août 2021, 16:20 j'ai aussi bossé en entreprise exterieure, pas d'aspi en chantier avec les machines, on fait ses coupes dehors , d'ailleurs c'est largement plus agréable. L'aspi ne sert qu'à nettoyer le chantier.
Dans l'exemple de mon menuisier dont je relate l'essai de la scie circulaire, il s'agissait de poser un plancher avec des panneaux fibre en Fermacel. Je te met au défit de descendre deux étages avec un panneau de 60 kg pour lui faire une coupe. Le travail en espace confiné est très fréquent sur les chantiers. Et si on a un bon système d'aspiration, outre la propreté du chantier, tu économises les poumons du Compagnon et de ceux qui travaillent autour de lui.
[/quote]
lamouette a écrit : 06 août 2021, 16:20+ 1 aussi, c'est Bosch et Malkita en entreprises , un peu de Maffell puis de la marque comme Elu ou Holz Herr, les Festool que j'ai vu étaient des épaves non réparées.
Sur, on ne trouve pas de Festool en charpente, mais j'en vois en menuiserie et agencement, et je n'ai que rarement de mauvais retours, sauf à être cher.
Elu !! +1 super machine, je possède la Def qu'un copain m'a donné, juste les charbon à changer et elle passe sous table vu son poids. Mais la machine Elu que tu as vu sur le chantier , cela doit faire des lustres, vu que cela fait un baille qu'ils ont été racheté par Dewalt. ;)
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
lamouette
Accro
Messages : 16264
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Scie circulaire plongeante REDSTONE

Message par lamouette »

je ne fais quasiment pas de Fermacel et je ne mets pas ma circulaire sur des materiaux destructeurs pour la machine, trop de poussières abrasives. Pour le peu que je fais la sauteuse va bien. Non pour la Elu ça ne fait pas des lustres, c'est juste qu'elle est toujours d'attaque , elle aurait survecu à plusieurs Dewalt derrière :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités