Première scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
fred arnaud
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2021, 12:11
Contact :

Première scie sur table

Message par fred arnaud »

Bonjour,
je suis sur le point de me lancer dans l'achat d'une première scie stationnaire.
Petit budget évidement :)
je suis partagé entre ces deux modèles
HOLZMANN - TS200
et
Bernardo TK200RN ( moins reconnue me semble t-il mais qui me semble correct pour un prix légèrement inférieur)

Avez vous des retours d'expérience ? Surtout avec Bernardo je pense savoir tout le bien qui se dit de la Holzmann.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Copeau Cabana »

La ressemblance entre les deux machines est plus que troublante si l'on s'en tient à tout ce qui est visible sur la table… :roll:
La Holzmann bénéficie d'un bâti fermé qui lui donne un look plus pro, mais les caractéristiques moteur sont les mêmes !
A mon avis, il s'agit de la même bécane, rebadgée par les distributeurs ! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Kapoue
Habitué
Messages : 35
Inscription : 08 déc. 2015, 13:07
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Kapoue »

Je me suis moi même interrogé sur le même choix et perso j'ai opté pour la Dewalt DWE7492 mais bon elle est plus chère 700€ pour mon cas.
Il, existe la même un modèle en dessous qui est trouvable à 350€ (il y a eu une bonne promo amazon mais je l'ai loupé). Perso j'ai attendu un peu plus longtemps pour avoir ca genre de matos mais j'en suis pas du tout déçu et je pense que je la garderai de longues années...
En plus je ne m'attendais pas à en faire cet usage vu que je suis plus dans un contexte atelier mais au final pouvoir la transporter près de l'endroit des travaux !
Remmy
Accro
Messages : 164
Inscription : 06 sept. 2016, 15:51
Localisation : Près d'Aix en Provence
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Remmy »

La 7492 à 700 euros et 7485 à 350 euros ce sont des très bons prix et actuellement ça tourne plutôt autour de 800 et 500 respectivement.... prix plancher hors promo exceptionnelle.
J'ai cherché ma 7492 chez racetools jeudi dernier (pour éviter les frais de port et surtout le stress d'un ennui avec la livraison).
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Seluj »

Bonjour,

Après avoir acheté une scie sur table Ryobi a 70€ sur le bon coin , qui me sert à rien tellement rien n’est d équerre , un bruit infernal, impossibilité de changer la table par quelque chose de plan etc .. disons qu à ce prix je risquais par grand chose et ça m à permis de voir. Maintenant je vais m orienter sur du sérieux, avec cette dewalt ( même si j hésite encore avec la bosch ). Par contre j ai une question : si on veut réaliser un traîneau ( ou chariot) de coupe , existe t-il des glissières toutes faites que l on peut intégrer dans les rails de la table ?
JJF
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2020, 17:41
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par JJF »

Glissière toute faite ?
Je ne crois pas, mais les fabriquer n'est pas compliqué...avec la scie sur table et un bon guide parallèle (répondre cela me fait sourire :-) )
Quant à moi j'ai une Scheppard de base et pareillement je me demande quelle autre marque acheter sans dépasser grosso modo 600 euros.
Je souhaite devenir un amateur éclairé mais pour le moment ça manque encore de luminosité :-)
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2584
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Tamilhaz »

+1 deux petits tasseaux en chêne mis aux dimensions précises un peu serré.
Un peu serré car la peinture n'est pas d'une épaisseur homogène et il faudra faire moult aller retours pour que le coulissement soit sans gêne.
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Seluj »

J'ai trouvé ça : https://www.otelo.fr/catalogue/barre-co ... 9-skg.html mais je sait pas si ça correspond
lamouette
Accro
Messages : 16100
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par lamouette »

même avec de très bons rails tu verra qu'il faudra toujours un peu de jeu sinon ça ne coulisse pas bien.
Le jeu entraine un léger manque de précision plus ou moins facile à gérer , pour le guide parallèle on mesure et on corrige, pour un chariot on fait avec dans un compromis.
Les tables des machines à moins de 1000€ ne sont pas sans défauts non plus et il y a toujours des réglages à opérer.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Copeau Cabana »

Tout ceci étant posé, je maintiens qu'un Evolution Rage 5S (à 300 et quelques euros) reste un super compromis doté d'un rapport qualité/prix imbattable dans cette gamme.
Je ne vais pas exposer ici ses avantages et ses défauts, on les trouve facilement partout sur le net et sur ce forum.
(Non, je ne suis pas sponsorisé par Evolution…)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Seluj »

J en ai trouvé une sur MarketPlace Facebook à 290& à côté de chez moi. Ça se réfléchit… ?
F2200ADD-EEF2-4346-B582-AA7FF9C5D58B.png
F2200ADD-EEF2-4346-B582-AA7FF9C5D58B.png (91.15 Kio) Consulté 978 fois
Avatar de l’utilisateur
Fridu
Accro
Messages : 653
Inscription : 17 déc. 2017, 19:06
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Fridu »

Il existe des rails de guidage de ce type:
https://www.manomano.fr/p/bar-en-alliag ... d=20065182
L’avantage est que tu peux régler facilement le jeu latéral et que, grâce aux rondelles, le rail est maintenu dans la rainure. Ainsi le chariot ne peut pas décoller. C’est utile lorsqu’il s’agit d’un long traîneau avec un point de départ traîneau (en bonne partie) hors de la table.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Copeau Cabana »

Seluj a écrit : 16 août 2021, 20:57 J en ai trouvé une sur MarketPlace Facebook à 290& à côté de chez moi. Ça se réfléchit… ?

F2200ADD-EEF2-4346-B582-AA7FF9C5D58B.png
C'est un peu cher tout de même, elle est vendue 319,00 chez Leroy Merlu !!! :roll:
Et celle-ci est-elle encore sous garantie et tout ça… ???
En tout cas, après quelques réglages fins de base (comme toute machine neuve), j'en suis hyper content. Elle coupe à la cote désirée, sans forcer. Et elle se range facilement dans un coin quand je ne m'en sers pas car c'est aussi un critère quand on a un "micro" atelier !!! ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Seluj »

Il la vend avec 4 lame marque CMT quasi neuve et un chariot de coupe
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2448
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Jipeka »

Seluj a écrit : 17 août 2021, 10:19 Il la vend avec 4 lame marque CMT quasi neuve et un chariot de coupe
Je descendrais un rien le prix en lui disant que je viens la chercher rapidement,

Apres des lames CMT c'est vite 40-50-60€ pièces, mais a voir si tu en as l'utilité, je pense que ca se réflechis :D
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Première scie sur table

Message par Copeau Cabana »

Ha ouais, 4 lames CMT encore fraîches, ça pèse bien dans la balance tout de même ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités