Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Niklass68
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 15 août 2021, 21:18
Contact :

Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Niklass68 »

Bonjour à tous

J'ai longtemps utilisé ma 636 avec un aspirateur de chantier. Mais à force de vider l'aspirateur toutes les 5mins j'ai investi dans une vraie aspiration....
Passé cette étape il me fallait des capots qui puissent se fixé aisément à la machine avec une sortie de 110mm.
J'ai donc confectionné mes collecteurs en 3D et je les ai imprimé.
Franchement je suis plutôt fier du résultat en comparant le avant/après et ça marche du tonnerre 😅👍.

Je vous partage quelques photos :
Pièces jointes
IMG_20210815_210229_compress84.jpg
IMG_20210726_082252_compress3.jpg
Screenshot_2021-07-26-08-45-48-128_com.miui.gallery_compress22.jpg
IMG_20210730_195755_compress76.jpg
IMG_20210730_195748_compress99.jpg
IMG_20210810_100312_compress29.jpg
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par bulubuluplopplop »

Salut,
Joli, c'est des grosses pièces. De ce que je vois tu as imprimé les pièces en plusieurs parties puis tu les as collées ? C'est en ABS ?
Niklass68
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 15 août 2021, 21:18
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Niklass68 »

Salut

Oui c'est imprimé en plusieurs pièces car je suis limitée en taille avec la ender 3🙄.
En 3x pour l'un et 6x pour l'autre. Ils sont imprimés en pla. Ça fait très bien l'affaire. Il n'y pas d'effort mécanique du coup je me suis abstenu de l'ABS. Surtout que c'est la merde à imprimer l'ABS 😢

Le tout est collé à la colle epoxy 💪💪💪.

Cordialement
Niklass68
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par ninnlangel »

Joli boulot! Tu partagerais tes sources pour les mauvais en design 3D?
Niklass68
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 15 août 2021, 21:18
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Niklass68 »

Bonjour

Merci !
Pour les intéressés je peux faire des impressions.... n'hésitez pas à revenir vers moi en message privé.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par FUTUR »

Salut,

le prix est-il le même que sur LBC ou tu fais un tarif pour les membres de CDC ?

Perso, 85 euros unitaire me semble cher même si les capots ont l'air d'être de bonne facture.

J'avoue ignorer totalement le coût de production/temps de tels éléments via impression 3D, je me fourvoie peut-être sur le prix réel.

bierre
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par oliver67 »

Du coup, ton post est une démarche publicitaire a but lucratif !
Et pour 85 euros, c'est bien lucratif.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par FUTUR »

Bien vu oliver67
Entre le profil récent, la demande de passer par les MP et l'absence de prix dans les " petites annonces " cela semble être le cas.

bierre
Niklass68
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 15 août 2021, 21:18
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Niklass68 »

Bonsoir

J'ai posté pour partager ma réalisation.
Pour les intéressés je les invitai en privé donc en aucun cas j'ai utilisé directement ce post pour faire de la pub.
C'est les commentaires qui énonce l'annonce boncoin pas moi....
Par rapport au but lucratif.... Bah oui si je peux tirer un billet de mon travail pourquoi pas. C'est bien comme ça qu'on gagne sa vie non ?
Il y a minimum deux fichiers STL qui sont gratuits sur le net pour imprimer des capots d'aspiration pour la 636.
Je vous invite à vous présenter avec chez un imprimeur et on reparlera des tarifs pratiqués.

Et pour être transparent avec vous les 85 euros c'est en marge d'une négociation. Et même si on m'en a prix à ce tarif là j'ai de moi même ajouté des accessoires , des modifications où fait un prix pour la paire.... j'aurais préféré parlé de ça en privé avec les concerné mais vu qu'on m'a tendu la perche j'en profite pour faire ma "pub". [bravo]

Dommage car dans ce post j'aurais préféré parlé de mes autres upgrade de la kity que j'ai fait et sans but lucratif....
Car pour info sur le forum il y a un onglet "petite annonce" qui Là on retrouve mes capots explicitement mis en vente au besoin. Et encore en échange privé pour les détails car oui j'estime que ce site est un lieu de partage avant toute chose et non une plateforme de commerce :roll:

Je vous souhaite une bonne soirée et reste disponible pour tout autre échange.

Cordialement
niklass68
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par oliver67 »

[bravo]
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Adrame
Habitué
Messages : 67
Inscription : 22 nov. 2020, 21:05
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Adrame »

Ben moi elles m intéressent tes modifications 😄 si tu peux nous les présenter.
Est ce qu il est possible de les peindre par la suite?
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par FUTUR »

Salut,

Je ne pense pas avoir été acerbe dans mon post sur les 85 euros.
Ce n'était qu'une question, et je précise bien que j'ignore les "tarifs" d'où cette question.

C'est la lecture du com d'oliver67 qui m'a fait tiquer sur le reste. Et pour moi son propos est cohérent avec tes posts donc cela " semble être le cas " ( mes mots ).

Si tu avais préféré parler de tes autres updates, pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Rien ne t'en empêchait ni même encore maintenant, voilà ce qui pour moi est dommage.

La partie "petite annonce" apporte bien une notion de commerce même si c'est de PàP.
Tu pouvais parfaitement y mettre ton prix directement ou les "avantages", " pièces sup " ou autres...

C'est plutôt l'absence de transparence jusqu'à ton post qui introduit le doute à mon avis..

Je précise n'avoir rien contre toi, je ne souhaitais pas " te piéger " ou en donner l'impression.... mea culpa si c'est le cas.

Bonne continuation, bierre

Ps; j'arrête la conversation pour ma part.
Niklass68
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 15 août 2021, 21:18
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Niklass68 »

Bonjour à tous

Il y a pas de soucis 👍
On est pas là pour ce prendre la tête et je suis pas rancunier....
Et je comprends votre point de vue !

Sinon pour ceux que ça intéressent.

Au sujet de mes capots par la suite j'ai rajouté le logo pour que ça fasse encore plus authentique. (Encore un sujet délicat mais bon c'est pas du copie conforme du coup ça doit passer 😅!?)

Sinon pour le capot fonction dégau sur mon prototype ça passé limite en hauteur avec la table baissé à fond. Je l'ai redessiné pour gratter quelques millimètres et j'ai viré le pied pour avoir quelque chose de plus uniforme et ça me fait une pièce en moins à coller....
Pour le système de maintien j'ai les 4 bras qui viennent en contact sur les entraîneurs en relevant la table de la raboteuse. Bien entendu il faut surtout pas oublier de débrayer les entraîneurs sinon c'est la catastrophe j'imagine 🙄.

Pour le capot fonction raboteuse celui ci s'emboîte parfaitement dans la cape d'origine et maintenue par des vis poignée. J'ai percé la cape et j'ai taraudé les trou. Les vis font juste office d'ergots pour le maintien du capot.
Lors d' achats on ma sollicité pour fournir ces vis poignées. En ayant plus j'en ai fais cadeau en 3D.... Il suffit juste d'y insérer une vis M6 et le tour est joué.

Pour mes autres upgrade je fais tourner le moulin avec un variateur de fréquence. Je démarre tout directement sur le variateur...je veux changer ça !
J'ai imprimé des boitiers électrique et je souhaite en équiper chaque machine pour avoir un bouton d'arrêt d'urgence et marche arrêt.
Et Avec relais faire démarrer automatiquement l'aspiration.
C'est en projets....

Je suis nouveau dans le forum . Vous me conseiller de faire un autre post sur ce sujets ou de poursuivre dans celui ci ?

Merci pour vos retours

Cordialement
Niklass68
Pièces jointes
IMG_20210818_164824_compress36.jpg
IMG_20210818_165045_compress95.jpg
IMG_20210818_164741_compress70.jpg
IMG_20210818_164858_compress67.jpg
SAVE_20210811_224826_compress20.jpg
IMG_20210818_164449_compress7.jpg
IMG_20210818_164615_compress8.jpg
Niklass68
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 15 août 2021, 21:18
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Niklass68 »

Re
Pour la question de si ça peut être peint les capots ?

Oui ça se peint très bien avec tout type de peinture
Normalement. Néanmoins je conseille une peinture assez épaisse genre hammerite pour cacher les couches d'impression et d'avoir un rendu assez lisse. Sinon la bombe c'est possible mais il faudra poncer et voir mastiquer selon le rendu que vous souhaitez.

Après c'est pas une carrosserie de bagnole... Le but premier rechercher c'est un dispositifs d'aspiration optimiser.

A bientôt
Niklass68
Avatar de l’utilisateur
efroidefond
Accro
Messages : 137
Inscription : 13 janv. 2017, 22:31
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par efroidefond »

Salut,

Venant de me mettre à l'impression 3D et a la modélisation, je salue le travail.
85€ peut paraitre beaucoup, mais l'impression 3D ce n'est pas magique et ça demande du travail.
D'abord la modélisation qui prendra beaucoup de temps, surtout si on y ajoute la phase de prototypage et de mise au points.
Ensuite l'impression des pièces en elle même. Pour chacune de ces deux pièces, vu leur taille, tu ne doit pas être loin de 3 ou 4 jours d'impression cumulée ...
Sans parler de l'entretien de l'imprimante en elle même.
Perso je trouve ça justifié, voir même plutôt bon marché au vu des emmerdements générées par une telle impression ...
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par oliver67 »

A partir du moment où la personne n'est pas là pour échanger sur son travail mais a proposer une solution payante, je ne vois pas ce qu'il fait sur ce forum, qu'il n'a jamais fréquenté auparavant de surcroît.
Dire qu'il y a des gars qui créent des programmes informatiques permettant des fiches de débit gratuites, d'autres qui montent des établis en partageant leur plan....
Utiliser ce forum de manière dévoyée afin de vendre un produit au final, c'est un peu malhonnête.
L'honnêteté aurait été de préciser d'emblée l'objectif. Pour cela il aurait fallu accepté le risque des le départ.
J'oubliais qu'en France, on a du mal avec l'honnêteté intellectuelle...
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Niklass68
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 15 août 2021, 21:18
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Niklass68 »

Bonsoir

Je te remercie pour ton commentaire Efroidefond!

Effectivement il y a pour 30h d'impression pour un capot. Comme tu le mentionnes j'ai du concevoir en fonction de la taille du plateau d'imprimante et également pour imprimer avec un minimum de support.
Si on se fait pas cette réflexion avant la conception on se rend vite compte que ça va être compliqué à imprimer. Et du coup on peut tout reprendre de zéro.

Par rapport à la maîtrise de la DAO pour m'a part j'ai du prendre 8h par capot pour arriver à un résultat satisfaisant.
Bien que j'ai des notions apprises du lycée. j'en ai passé du temps à jurer devant mon écran pour finir à maîtriser davantage le logiciel.
Pour quelqu'un qui maîtrise je pense que c'est réglé en même pas une heure 😅.

Et oui!!! il y a aussi eu beaucoup de raté avant d'avoir quelque chose d'abouti.
J'ai eu plusieurs Crash avec la buse et les pinces de maintien car je suis au limite du plateau pour les impressions.
Ça fait bizarre quand tu entends la courroie sauter sur la roue dentée 😱🤦.
Où encore des décollement du plateau 🤬🤬🤬.
Et j'ai échappé de justesse à une coupure de courant après 9heures d'impression 🙌🙌🙌

A bientôt

Cordialement
Niklass68
Niklass68
Poste parfois
Messages : 28
Inscription : 15 août 2021, 21:18
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Niklass68 »

Bonsoir Oliver67

Je te remercie pour ton message et je respecte ta vision des choses. Maintenant je t'invite également à respecter ce post et voir à le boycotter si ça va au-delà de tes convictions.
Je le répète sur cette page je ne suis pas là pour faire du marketing mais bien échanger autour de mon travail.


Et je le cache pas ... sur l'onglet petite annonce je suis là pour mes petites affaires.... Mais cet onglet est bien fait pour ça non !?
Ok dans un premier temps j'aurais peut être du posté uniquement sur les petites annonces pour éviter tout malentendu.
Je vous demande pardon la communauté !!!

Cordialement
Niklass68 alias " le copeaux de Wall street"😅
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par Copeau Cabana »

Nan mais c'est juste que quand un type arrive tout frais et commence à vendre au bout de 3 posts, ça hérisse un peu le poil de ceux qui considèrent qu'un forum n'est pas tout à fait destiné à cet usage, c'est tout quoi… :roll:
Ceci étant, ton truc est surement super pour ceux qui sont concernés, mais bon…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
oliver67
Accro
Messages : 1361
Inscription : 17 mai 2012, 19:15
Localisation : strossburi
Contact :

Re: Capot d'aspiration pour kity 636 rabot/dégau

Message par oliver67 »

Me demander de boycotter alors que tu viens poster sur un forum sur lequel je suis inscrit depuis 10 ans.... c'est fort de café.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités