Je l'aime bien, ma belle-mère

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Ne nous plaignons pas...! :mrgreen:
Ces vaccins ne transmettent pas la maladie comme j'ai pu le constater à une époque avec un vaccin contre la myxomatose.
Ayant consulté un autre vétérinaire que celui qui m'avait prescrit les vaccins que j'utilisai habituellement , celui ci avait fini par me déclarer en catimini "Vous savez, il y a des mauvais vaccins..."
En fait, chaque fois que je vaccinai, une partie des lapins attrapaient la myxomatose.
J'ai mis longtemps à comprendre ou plutôt je me refusai à comprendre ce que m'avait dit ce véto...
Le seul problème avec nos vaccins du moment, c'est que l'on peut être vacciné et être contagieux (autant qu'un non vacciné), mais grâce au passe sanitaire se mêler à des publics qui se sentent en sécurité puisque du bon coté de la barrière... :lol:
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

5 ans après nous étions toujours au même point , emmerder les gens , ruiner des petites entreprises.
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

woody a écrit : 17 août 2021, 20:52
Eataine a écrit : 16 août 2021, 21:56les auteurs précisent même que " ... les deux vaccins à ARNm protègent fortement contre l'infection et la forme grave de la maladie...". Ce qui est quand même bien le but de la vaccination...
euh non, le but d'une vaccination c'est de ne pas du tout faire la maladie:
"Un vaccin est une préparation administrée pour provoquer l’immunité protectrice et durable de l'organisme contre une maladie (...)" [wiki]
Exactement. Reste plus qu'à savoir ce que veut dire le mot "immunité".

L'immunité, c'est pas une barrière magique contre un virus ou une maladie : c'est ce qui arrive quand notre corps a produit des anticorps, suffisamment pour être en mesure de combattre l'agent infectieux. Mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas développer de maladie, et c'est pour ça qu'on fait la différence entre immunité stérilisante et immunité effective. En l'occurrence, les vaccins anti-covid confèrent une immunité effective, ç-à-d qu'on peut avoir des symptômes de la maladie et contaminer d'autres personnes, mais qu'on est protégés contre les formes graves. La majorité des vaccins sont dans le même cas ; l'immunité stérilisante reste rare.

Donc oui, comme le dit Eataine, l'immunité effective c'est bien le but d'un vaccin. Un article de Futura Sciences sur le sujet.

Et tout ceci dit, je reste toujours surpris de l'assurance avec laquelle certains parlent de sujets qu'ils ne maitrisent pas, surtout quand ils vont à l'encontre du consensus *scientifique* (pas juste des labos) sur ces questions.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Aux dernières news que j'ai lu si un vacciné peut en effet être infecté et contaminant, la durée pendant laquelle c'est le cas est très réduite. Donc non pas "autant".
edit: et être vacciné ne dispense pas de prendre des précautions, pour soi et pour les autres.
Dernière modification par Galip le 17 août 2021, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

kurisuto a écrit : 17 août 2021, 21:50
woody a écrit : 17 août 2021, 20:52
Eataine a écrit : 16 août 2021, 21:56les auteurs précisent même que " ... les deux vaccins à ARNm protègent fortement contre l'infection et la forme grave de la maladie...". Ce qui est quand même bien le but de la vaccination...
euh non, le but d'une vaccination c'est de ne pas du tout faire la maladie:
"Un vaccin est une préparation administrée pour provoquer l’immunité protectrice et durable de l'organisme contre une maladie (...)" [wiki]
Exactement. Reste plus qu'à savoir ce que veut dire le mot "immunité".

L'immunité, c'est pas une barrière magique contre un virus ou une maladie : c'est ce qui arrive quand notre corps a produit des anticorps, suffisamment pour être en mesure de combattre l'agent infectieux. Mais ça veut pas dire qu'on ne peut pas développer de maladie, et c'est pour ça qu'on fait la différence entre immunité stérilisante et immunité effective. En l'occurrence, les vaccins anti-covid confèrent une immunité effective, ç-à-d qu'on peut avoir des symptômes de la maladie et contaminer d'autres personnes, mais qu'on est protégés contre les formes graves. La majorité des vaccins sont dans le même cas ; l'immunité stérilisante reste rare.

Donc oui, comme le dit Eataine, l'immunité effective c'est bien le but d'un vaccin. Un article de Futura Sciences sur le sujet.

Et tout ceci dit, je reste toujours surpris de l'assurance avec laquelle certains parlent de sujets qu'ils ne maitrisent pas, surtout quand ils vont à l'encontre du consensus *scientifique* (pas juste des labos) sur ces questions.
Bien d'accord...mais alors pourquoi un pass sanitaire si on peut détenir celui là et être malgré tout contagieux...
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Pour amener les traine-savates à se vacciner en évitant de recourir à une obligation légale.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Galip a écrit : 17 août 2021, 21:52 Aux dernières news que j'ai lu si un vacciné peut en effet être infecté et contaminant, la durée pendant laquelle c'est le cas est très réduite. Donc non pas "autant".
Pas vu ça...mais le CDC américain, je me souvient bien, avait fait cette exposé avant que notre bon roi ne décide du pass. Donc, en connaissance de cause...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Galip a écrit : 17 août 2021, 21:57 Pour amener les traine-savates à se vacciner en évitant de recourir à une obligation légale.
C'est ce que dénonce le PS qui préférerait l'obligation vaccinale à cette mesure hypocrite.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

Tamilhaz a écrit : 17 août 2021, 22:01
Galip a écrit : 17 août 2021, 21:57 Pour amener les traine-savates à se vacciner en évitant de recourir à une obligation légale.
C'est ce que dénonce le PS qui préférerait l'obligation vaccinale à cette mesure hypocrite.
"je veux pas me vacciner parce qu'il prend une mesure hypocrite" c'est un argument solide tu crois ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

C'est sûr que le pass sanitaire est une solution imparfaite, techniquement et conceptuellement, et je comprends même pas mal ceux qui s'y opposent. Mais perso je trouve quand même que c'est un bon moyen de limiter la casse si on veut un semblant de retour à la vie normale, sans compter que oui c'est un bon moyen de pousser les gens à se faire vacciner.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Galip »

2/3 des français sont favorable à l'obligation vaccinale à partir de 12 ans, on y viendra...
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

Galip a écrit : 17 août 2021, 22:07
Tamilhaz a écrit : 17 août 2021, 22:01
Galip a écrit : 17 août 2021, 21:57 Pour amener les traine-savates à se vacciner en évitant de recourir à une obligation légale.
C'est ce que dénonce le PS qui préférerait l'obligation vaccinale à cette mesure hypocrite.
"je veux pas me vacciner parce qu'il prend une mesure hypocrite" c'est un argument solide tu crois ? :mrgreen:
Ce n'est pas ça...c'est une dérive sociétale grave qui est en œuvre actuellement, voir https://reinfocovid.fr/le-collectif-reinfocovid/ par exemple pour ce qui me choque.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Galip a écrit : 17 août 2021, 22:10 2/3 des français sont favorable à l'obligation vaccinale à partir de 12 ans, on y viendra...
puis à 3 ans ... et les gamins, ils sont favorables?
Pour un vaccin dont on ne connait pas les effets secondaires à long terme , c'est jouer à la roulette.
Faites vous vacciner si vous voulez mais ne l'imposez pas, vous serez contagieux comme nous , tout pareil, la difference selon ce que vous dites concerne la gravité des symptomes...
Ca nous concerne et ça ne concerne que nous.
Il n'y a pas d'immunité et il n'y en aura jamais puisque la contagion subsiste, vacciné ou pas.
Dernière modification par lamouette le 17 août 2021, 22:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par Tamilhaz »

lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

Dictature numérique, dictature scientifique aussi , ces gens de science si bons qui nous mènent à la destruction de la vie sur la planète.... c'est pour notre bien :roll:
Dernière modification par lamouette le 17 août 2021, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

lamouette a écrit : 17 août 2021, 22:14 Ca nous concerne et ça ne concerne que nous.
Justement c'est là que ça coince : plus de gens non-vaccinés = plus de circulation = plus de risques pour tout le monde, y compris les vaccinés. Si y'avait moyen de séparer la population entre vaccinés et non-vaccinés, ok, mais c'est bien sûr impossible.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

pas vrai puisque même vacciné tu fais circuler.
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

Bah si vu qu'on le fait circuler dans une moindre mesure une fois vacciné, comme le disait Galip.
lamouette
Accro
Messages : 16108
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par lamouette »

aucune preuve, ce n'est même pas logique du tout.
Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: Je l'aime bien, ma belle-mère

Message par kurisuto »

En quoi c'est pas logique ? Là clairement tu parles comme un expert, donc tu devrais donner des détails.

Au contraire moi ça me parait la logique-même : on a peut-être pas les chiffres exacts encore, mais on sait que le vaccin dans tous les cas réduit la charge virale donc les chances de transmission.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités