GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
kurisuto
Accro
Messages : 140
Inscription : 25 nov. 2020, 09:47
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par kurisuto »

Pareil, rien à redire sur la poste. Y'a une fois où le colis n'avait pas été livré, avec avis de passage alors que j'étais chez moi, mais pour le coup c'était un remplaçant qui assurait la tournée donc on va dire circonstances atténuantes...
lamouette
Accro
Messages : 16394
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par lamouette »

et un contact direct, des gens à qui on peut parler parce qu'on les verra de temps en temps en chair et en os.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par TRD »

Je n'ai aucun souci important avec les autres.

Et surtout en cas d'absence les autres laissent les coordonnées d'une personne à contacter. GLS rien. Et si on appelle leur numero surtaxé après un long moment d'attente leur "parlophone" * te raccroche au nez.

"Parlophone : sorte de standardiste synthétique, ni sympa, ni compétent qui te fait perdre ton temps, te coûte une blinde et a envoyé l'ex standardiste rejoindre la plus grosse entreprise de France : Pole Emploi.

Il faut dire à leur décharge que je dois probablement avoir des trapelles périmées. Ils disent presque à chaque fois :

"Toutes nos lignes sont momentanément occupées, nous vous prions de bien vouloir renouveler vos trapelles... "
Ne jamais céder à la menace.
lamouette
Accro
Messages : 16394
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par lamouette »

quand ce n'est pas trapelles à voix numerique qui te demande de taper Hun , d'en taper deux... alors que nous ne sommes plus en guerre contre Attila.
Nous ce qu'on veut, c'est juste taper la causette avec un semblable homo sapiens.
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par PandaInHawaii »

On pourrait faire encore mieux. Recommencer à fabriquer des choses chez nous, que l’on puisse acheter sur place.
Dans le fond, le plus triste, ce n’est pas forcément le manque de sérieux de toutes ces boites de livraison (et au passage ça doit être un sacré métier à la con, avec une pression énorme), c’est plus que l’on doive commander sur internet tout un tas de truc que l’on ne trouve plus à côté de chez nous.

Ps: ce n’est pas du tout un discours nationaliste. J’pense juste que ça ferait parti d’une marche vers le mieux vivre. Que plutôt que de rester 8h/jour devant un ordi à jouer avec des données, si les gens retrouvaient le goût du concret, ça irait mieux pour tout le monde, et pour la planète.
Dernière modification par PandaInHawaii le 17 août 2021, 23:32, modifié 1 fois.
lamouette
Accro
Messages : 16394
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par lamouette »

c'est certain
fabriquons alors , puis vendons sur internet ...oups
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par PandaInHawaii »

Je peux te faire un vibro Lamouette si ça t’intéresse
lamouette
Accro
Messages : 16394
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par lamouette »

pour le béton? ou pour le téton?
ironglove
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 15 août 2021, 21:51
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par ironglove »

Je dois dire qu'ici (Belgique) aucun problèmes avec :
- Bpost (Poste belge) Facteur au top dans le village :)
- UPS
- PostNl (Aussi toujours le même livreur :) )
- GLS

Par contre, 3 expériences avec Fedex et à chaque fois des merdes... Jamais d'avis de passage et plusieurs jours de suite "Envoi en cours" jusque 17h où le colis réapparait au centre de tri (Je précise -> C'était 2X pré-covid et une fois pendant)

C'est clair que c'est un métier qui est énormément sous pression et pas évident... Mais comme Panda le dit si bien... Ce que je regrette dans mes commandes Internet, c'est que je commande des trucs introuvables dans mon coin ! (Pièces détachées électro, outils spécialisés etc)
Avant nous avions un magasin réputé pour tout ce qui était électronique; il a fermé pour retraite et bah maintenant plus trop le choix :(
Et la liste s'allonge d'années en années... Quand ce ne sont pas les prix qui sont abusés dans les shops "Européens limitrophes", c'est parce qu'on ne les trouve pas en Europe tout court :(

Et pourtant j'essaie...
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par peioe »

Pour contraster ... j'aime beaucoup GLS. Pas parce qu'ils font bien leur boulot mais parce que le livreur qui s'occupe de mon bled me connait à force de me livrer et sait que si il m'appelle je viendrais au bord de la route (maison galère d'accès) et que je lui ferais gagner du temps. Du coup il m'aime bien et il me prend pas la tête si je veux ouvrir et vérifier un colis, etc. Mais ça n'a rien à voir avec la boite, c'est juste que le livreur a qui j'ai affaire est sympa et respecte son interlocuteur.
Lui même m'a dit plusieurs fois de pas utiliser GLS pour des trucs fragiles, comme quoi même lui n'est pas fan de la boite. Ça doit vraiment être une activité pénible avec tout le monde qui tire les prix vers le bas, j'imagine une majorité d'intérimaires, etc. Faut pas s'étonner que le service ne soit pas bon.

Chez moi ceux qui me gonflent royalement c'est Chronopost. Ils sont juste mauvais et font perdre du temps en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4470
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par Copeau Cabana »

Il y a tellement de paramètres… :
- qualité et importance de l'entreprise qui expédie
- qualité de l'emballage fait par l'entreprise
- qualité de la plateforme locale
- qualité du livreur final

Pour exemple, Madame Cabana (Copa de son prénom, forcément… ;) ) a commandé une fringue la semaine dernière.
- emballage soigné, en carton, étiquettes claires et bien collées.
- Chronopost a envoyé un mail avec un créneau de livraison de 2 heures.
- le livreur a téléphoné juste avant son arrivée à domicile, et dans le créneau annoncé, pour s'assurer de notre présence.
- remise en main propre, signature, point final.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par peioe »

- qualité de l'emballage fait par l'entreprise

Ce point là au final c'est le plus important, il faut tout emballer de façon à ce que les mecs dans les centres de tri puissent jouer au foot avec. Parce qu'ils vont jouer au foot avec. Je fais régulièrement des envois de vinyles et pour l'étranger j'emballe toujours en double, c'est arrivé plusieurs fois que le colis arrive défoncé mais comme il y avait un 2ème carton à l'intérieur, aucun dégat.
Avatar de l’utilisateur
Jipeka
Accro
Messages : 2489
Inscription : 10 déc. 2020, 18:48
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par Jipeka »

J'amène ma pierre à l'édifice, j'ai recu un colis GLS aujourd'hui et aucun soucis. D'habite je passe par la poste et également 100% satisfait !
Amateur de Belgique
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par Glazik »

lamouette a écrit : 17 août 2021, 22:10 ils vont tous y passer :)
Pendant ce temps la poste , service public, fait son boulot plutôt bien. De mon côté aucun soucis avec eux à part de tous petits retards mais un bon contact avec les facteurs qui savent où mettre le colis si je ne suis pas là.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ajoute une expérience récente qui mérite d'être narrée (putain, comment je me la pète!).

J'ai commandé il y a quelque temps une membrane EPDM chez EPDM-TPO. Service après vente au top, mieux que ce que vous pouvez rêver. Après un déboire de pose (ce qui peut arriver quand on a deux mains gauches et dix pouces), j'ai commandé en urgence une membrane pour compléter ce que je n'avais pas gâché (vu que j'avais de l'OSB3 exposé à tous les vents et les pluies).
Commande passée le jeudi en milieu de matinée, chez EPDM-TPO, on m'indique qu'ils vont faire partir le colis par colissimo et que je l'aurai le samedi.
Hélas, le colis est trop lourd pour Colissimo, et on me dit que je ne l'aurai qu'en début de semaine suivante.
Vers 14h00, nouvel appel, ils ont trouvé un transporteur qui peut me livrer le lendemain matin! Je n'y croyais que moyennement, l'entreprise est dans la Brie, moi dans le Finistère.
Le lendemain à 8h55, le transporteur sonnait à ma porte.
C'est l'occasion de rendre hommage à l'entreprise EPDM-TPO, et au transporteur DB-Schenker. Je n'ai aucune action ni chez l'un ni chez l'autre, mais je trouve que la qualité de service mérite d'être soulignée. On a tellement souvent l'occasion de se plaindre, ça change!
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par Glazik »

J'ajoute que pour des raisons professionnelles j'ai beaucoup eu affaire aux transporteurs. Je n'ai jamais eu de soucis avec la Poste*, ni avec UPS, ni finalement avec la plupart des transporteurs (mais jamais à GLS, ce qui n'est peut-être pas du au hasard).

* Juste un petit colis récent annoncé livré et pourtant jamais reçu
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
elaand
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 23 nov. 2020, 13:26
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par elaand »

Je fais livrer tout ce que je peux en relais colis .
Pour l'instant jamais eut de problème .

Par contre avec ( tous ) les transporteurs bonjour ...
Ça dépend beaucoup du livreur qui s'occupe de la tournée .
Juldebull
Poste parfois
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2021, 07:18
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par Juldebull »

Je pense qu’il y a des soucis avec tous les transporteurs : avec la quantité astronomique de colis à livrer et le turnover qu’il y a chez eux il n’y a rien d’étonnant …
De plus, il ne faut pas oublier qu’on entend toujours quand ça se passe mal, moins quand ça se passe bien …

Bon aller, j’y vais d’une expérience personnelle :
Commande chez axminster de 6 paires de mors pour serres joints à tube, livraison par DPD. Quelques jours plus tard, je reçois un mail de chronopost (magie de la sous-traitance ?) m’indiquant la date de livraison, j’etais en congé et à la maison, je n’ai jamais eu de livreur … et à la fin de la journée le colis était déclaré livré sur le suivi de colis !!
Après avoir vérifié qu’il n’est pas chez un voisin, j’envoie donc un mail à axminster qui me répond très vite qu’ils vont mener l’enquête. Un peu plus tard, ils m’envoient le BL avec une signature … qui n’est pas la mienne bien évidemment !
Je leur envoie des scans de documents où apparaissent ma signature et ils constatent que le transporteur a fait un faux … et ils me renvoient ma commande. Cool, très bon service client
Service client qui a fait son job du côté du transporteur car j’ai aussi reçu un appel du livreur (en numéro masqué) qui m’a fait comprendre qu’il s’était fait remonter les bretelles et qu’il était dans le pétrin, sans jamais nier qu’il avait fait un faux !! (J’avoue, je suis resté sur mes gardes les jours suivants, il avait mon adresse :-? )
Bref, axminster m’a renvoyé ma commande, toujours par DPD, qui a sous-traité à chronopost, et c’est un gamin qui m’a apporté mon colis (oui oui ! 12/13 ans et sa maman ou papa était dans la camionnette !)

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit au client de gérer en cas de problème de livraison : quand tu achètes ton produit, tu achètes aussi la livraison, aussi gratuite soit-elle. Mais c’est le commerçant qui demande une prestation de livraison au livreur, c’est à lui de se débrouiller avec s’il y a un problème !
Et je pense que c’est plus facile pour un gros vendeur de le faire qu’un petit vendeur sur i-bé ou amazon (c’est d’ailleurs une raison permis tant d’autres que je ne passe jamais par ce genre de sites!
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par peioe »

DPD et Chronopost c'est la même boite mais dpd = international. Chez moi c'est catastrophique à chaque fois ces deux boites. Je sais pas si c'est le livreur/dépot chez moi mais y'a systématiquement des histoires quand je reçois un truc avec eux. Ils viennent jamais le jour prévu etc.
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: GLS et E. bay : à fuir tous les deux

Message par TRD »

C'est bien mon avis. A partir du moment où le commerçant impose un mode de livraison, il est responsable de son choix.

Pour terminer mon histoire, finalement le vendeur m'a remboursé. Mais comme j'avais envoyé de multiples messages ils m'ont aussi renvoyé un mandrin. J'etais bien décidé à le leur renvoyer (à leurs frais, vu que j'ai acheté chez un autre quincailler entre temps. Le lendemain, ils m'ont envoyé un avis d'expedition par... GLS. Je leur ai ecrit que GLS ne livre pas chez moi. Trop tard, c'est parti. De toutes façons, c'est GLS ou rien ont-ils repondu (je traduis car le message etait en allemand)

Je n'ai jamais rien reçu... Ni mandrin, ni avis quelconque.

Je ne serais pas étonné si je voyais deux mandrins de ce type neufs en vente sur une petite annonce le mois prochain...
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Copeau Cabana, domi49, Ollaren et 9 invités