La raboteuse SAVA, mais pour moi ça va pas.

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3603
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: La raboteuse SAVA, mais pour moi ça va pas.

Message par CdeC »

Question sans doute bête, une bombe galva, ça va sur l'alu? Est-ce que ça peut servir de sous-couche "aluminium" pour l'hammerite?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: La raboteuse SAVA, mais pour moi ça va pas.

Message par TRD »

Je ne pense pas.
A ma connaissance, il n'y a que des peintures acryliques en bombe. Mais je suis tres mal renseigné. Je n'utilise quasiment jamais de bombe de peinture. ça revient tres cher par rapport à la qualité des produits, la pulverisation est souvent de mauvaise qualité.

Il suffit de lire la fiche de donnees de sécurité d'ube bombe et de chercher la masse d'extrait sec ou la teheur en solvant pour s'apercevoir qu'on avhete en réalité surtout des produits qui s'evaporent.

Aucun carrossier professionnel digne de ce nom n'utilise de bombe de peinture. C'est ecore un truc de magasin de bricolage qui peut depanner pour des bricoles, mais il suffit d'avoir un peu de solvant sur les mains pour que la peinture s'enlève.

Une bonne glycero (Zolpan, Seigneurie, etc) appliquée au pinceau aura un bon tendu et sera bien plus durable qu'une peinture en bombe.
Ne jamais céder à la menace.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3603
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: La raboteuse SAVA, mais pour moi ça va pas.

Message par CdeC »

Merci TRD.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: La raboteuse SAVA, mais pour moi ça va pas.

Message par TRD »

Zut... J'avais loupe le post sur la bombe galva et repondu au précèdent (qui est sur la page d'avant.)

Et bien pour le galva, je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé ça sur un alliage d'aluminium.

En termes de potentiel d'electrode zinc-alu il n'y a pas grand chose à redouter car les potentiels sont proches. Par contre en termes d'affinité ionique pouvant favoriser l'accroche de la peinture je suis extremement réservé. On sait bien que les peintures tiennent tres mal sur les revetements galvanisés. D'ailleurs le primaire que j'utilise sur les alliages d'alu s'emploie aussi sur zinc. Si l'accroche etait bonne, on ne s'en servirait pas.

Donc, avis trrrrrrrrès réservé.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités