Rabot DEGAUCHISSEUSE

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Pirate
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 21 août 2017, 22:06
Contact :

Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Pirate »

Bonjour j aimerai des renseignement sur cette machine svp
Güde Raboteuse/dégauchisseuse GADH 254/230V - 55058
En vente 800 sur mano
Merci des conseil
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7407
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par bulubuluplopplop »

ça semble être la même que la Holzmann, la Bernardo, etc...
Pirate
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 21 août 2017, 22:06
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Pirate »

Oui mais sa vaut quoi
Besoin de conseil merci
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Seluj »

Pirate a écrit : 14 mars 2018, 12:09 Bonjour j aimerai des renseignement sur cette machine svp
Güde Raboteuse/dégauchisseuse GADH 254/230V - 55058
En vente 800 sur mano
Merci des conseil
Bonjour,

Tu l as acheté ? Ça vaut le coup comme machine ? Ça semble être le 1er prix en machine stationnaire.
Avatar de l’utilisateur
Ejmemaan
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2021, 14:04
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ejmemaan »

Bonjour à tous,

* Demande d'indulgence aux vénérables modérateurs si, par ignorance, j'enfreins les usages du forum (quasiment caramélisé de honte, le mec) : je poursuis sur ce sujet "rabo-dégau", plutôt que d'en ouvrir un nouveau ...

Ma question est : rabo dégau, je veux acheter un modèle (cher pour moi), Jet JPT-310hh, mais je ne sais pas vers quel détaillant me tourner, pour obtenir le "juste prix" ...
xerious
Accro
Messages : 313
Inscription : 22 nov. 2020, 23:32
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par xerious »

Bonsoir
A un moment j'en avais vu chez outillage.fr mais je viens d'essayer et le lien ne fonctionne pas! Peut être en vacances a réessayer dans quelques jours peut être!

Yann

PS : je crois aussi chez max outil! a voir!
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par lizo »

bonjour,

va voir dans la section "bons plans", il y a des fournisseurs qui nous font des reduc.

Je pense que tu peux avoir une proposition commerciale chez kity rouen / l'atelier passion du bois pour cette machine. Outillage 2000 est aussi plutot bien placé en terme de prix sur JET. J'ai personnellement commandé sur ces 2 sites, et aucun problème de livraison. Il doit y a voir d'autres sites aux memes tarifs.

à noter, j'ai opté pour la record power PT310 et acheté un arbre hélicoïdal sur Aliexpress (il doit y avoir un poste sur le forum ou je raconte ma vie :D ).

bon achat !
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Triton »

Elle est à 4180€ livrée chez kity Rouen, nouveau modèle fabrication européenne, pour le délai ??????? En fait il faut commander maintenant pour être en liste d'attente en ce moment il n'y a pratiquement aucune machine serieuse en stock chez aucun fournisseur.
Seluj
Accro
Messages : 216
Inscription : 16 mai 2021, 11:09
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Seluj »

J ai acheté une Metabo HC 260 sur outils des pros, je la reçoit demain ( commandée mardi )
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 707
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ollaren »

Triton a écrit : 25 août 2021, 19:17 Elle est à 4180€ livrée chez kity Rouen, nouveau modèle fabrication européenne, pour le délai ??????? En fait il faut commander maintenant pour être en liste d'attente en ce moment il n'y a pratiquement aucune machine serieuse en stock chez aucun fournisseur.


Il ne s’agirait pas tout simplement de machines Robland?
:-?

Oui, après faut pas hésiter à appeler, j’ai eu ma DR310 comme ça après avoir passé des journées entières au téléphone a appeler pratiquement TOUS les revendeurs sur le territoire + Belgique.
Et ce matin le revendeur m’a annoncé que la machine était désormais entre les mains du transporteur.

Donc il ne faut pas perdre espoir! :mrgreen:

De toute manière tous les prix s’envolent sur les machines (et pas que, Covid tout ça tout ça).
Donc vaut mieux pas s’attendre à une réduction dans les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
Ejmemaan
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2021, 14:04
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ejmemaan »

Salut à tous,

Et merci pour vos réponses ...

Alors les choses se compliquent un peu : d'une longue conversation avec mon interlocuteur de Kity-Rouen, je comprends que Jet est plus ou moins en rupture sur le modèle JPT 310hh ... : ça tombe mal. Les clients qui ont passé commande en janvier seront servis fin septembre, et ensuite il n'y a plus de visibilité.

On me propose un modèle (900€ plus cher), qui est la Jet RDJ 310hh, qui lui ressemble comme une soeur, mais fabriquée en Europe et avec des matériaux plus costauds. Ma préoccupation est que ce modèle étant récent, je ne peux pas avoir autant d'informations (forums; expérience et vidéo diverses sur YouTube). C'est la même marque, les mêmes caractéristiques techniques, sauf des plaquettes de coupe parallèle l'arbre (et non avec un angle, comme sur la JPT. Enfin, le niveau de bruit (bas de fiche) me paraît élevé (104 db en rabot !). Mais peut-être est-ce dans la moyenne ...


Voici le lien vers la fiche, pour ceux que cela intéresse :
https://www.kity-rouen.com/jet-rdj310hh ... -9744.html

Comme j'ai besoin d'une machine RD, je vais sans doute la commander, mais avez-vous des information sur ce modèle ?

A+
Ej
quesuisje
Accro
Messages : 1844
Inscription : 05 nov. 2014, 09:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par quesuisje »

Bonjour,

Je ne la connais pas... Mais je sais une chose...

Le système d'ouverture des tables papillons, ça prend vraiment beaucoup de place et c'est pénible... Pour moi, ce sera un critère d'élimination pour la suivante...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 707
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ollaren »

C'est du robland.
Gamme NXSD donc pour les retours c'est par là qu'il faut chercher, mais comme sur le forum voisin (metabricoleur) je ne comprend pas pourquoi ils y ont installé l'ouverture des tables vers soi.

Autant prendre la Robland directement elle aura au moins les tables s'ouvrant coté mur. :mrgreen:

Cette machine comparée à ce que propose la concurrence je la trouve chère, maintenant ça n'est que mon opinion. bierre
Avatar de l’utilisateur
Ejmemaan
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2021, 14:04
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ejmemaan »

Merci Oilaren ... Mais du coup, tu aurais un choix (arbre hélicoïdal) ... ? plutôt que cette Jet ?

PPS : la plupart des utilisateurs avec ces arbres disent que les fers durent 10 fois plus longtemps, et que le changement (en réalité, faire un 1/4 de tour pour aligner un nouveau côté de tranchant) est simple et rapide ...
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 707
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ollaren »

Y'a plein de retours élogieux sur les arbres à plaquettes, personnellement c'est encore trop récent pour dire ce qu'il en est (ça va faire deux semaines que j'en suis équipé) mais pour les autres machines j'avais retenu:

Hammer A3-31 - mais quand j'ai obtenu le devis de 3400€ TTC pour une A3-26 avec juste l'arbre à plaquettes et pas de livraison avant Décembre, j'ose pas imaginer le tarif pour la 31.
Robland NXSD310 avec l'arbre à plaquettes, mais faut trouver un distributeur.
Holzprofi DR310 là faut contacter toutes les boutiques + Holzprofi France.
SCM MINIMAX FS30-C même topo que Holzprofi.

Il reste éventueeeeeeeellement les Holzstar ADH31C (pas d'arbre hélicoidal), ADH 31-4 C (des tables de 1600mm), Bernardo avec les FS310PS et la AD310S, du coté de Record power avec la PT310 (pas d'arbre hélicoïdal).

Les Holzstar, Bernardo et Holzprofi maker sortent des mêmes usines, y'en a bien une qui doit trainer quelque part dans une boutique! :mrgreen:
Va falloir passer quelques coups de fil, si tu en veux une assez rapidement.

Après reste l'occasion à regarder en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Ejmemaan
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2021, 14:04
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ejmemaan »

Merci Ollaren pour ta réponse complète. J'ai fait le tour, passé du temps au téléphone avec les magasins, distributeurs, etc. Et bon, j'ai fini par acheter la Jet RDJ-310hh. Reçue hier.
Elle est récente, du coup je n'ai pas de recul (revues, vidéo, tuto) pour faire l'installation et les réglages de base. En particulier, la doc est assez succincte, et pour le réglage des tables, du guide, je ne voudrais pas partir sur de mauvaises bases ... Je vais y aller pas-à-pas, et je ferai quelques photos pour les mettre à la suite de ce fil ...
PS : visiblement, Jet écluse ses derniers modèles de JPT, et va les remplacer. Donc si vous aviez prévu d'en acheter une, précipitez-vous, y'en aura pas pour tout le monde (les délais sont déjà de plusieurs mois ...) et les RDJ sont (beaucoup) plus chères ...
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4437
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Copeau Cabana »

Chez qui tu l'as prise ? Je serai assez tenté par une JPT…
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 707
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ollaren »

Ejmemaan a écrit : 17 sept. 2021, 18:21 Merci Ollaren pour ta réponse complète. J'ai fait le tour, passé du temps au téléphone avec les magasins, distributeurs, etc. Et bon, j'ai fini par acheter la Jet RDJ-310hh. Reçue hier.
Elle est récente, du coup je n'ai pas de recul (revues, vidéo, tuto) pour faire l'installation et les réglages de base. En particulier, la doc est assez succincte, et pour le réglage des tables, du guide, je ne voudrais pas partir sur de mauvaises bases ... Je vais y aller pas-à-pas, et je ferai quelques photos pour les mettre à la suite de ce fil ...
PS : visiblement, Jet écluse ses derniers modèles de JPT, et va les remplacer. Donc si vous aviez prévu d'en acheter une, précipitez-vous, y'en aura pas pour tout le monde (les délais sont déjà de plusieurs mois ...) et les RDJ sont (beaucoup) plus chères ...


Wow c’est du rapide!
Avec plaisir pour un retour de cette machine! C’est toujours bon à partager!

Les remplacer uniquement par ces machines Robland, et mettre fin aux D/R produites à Taïwan donc?
C’est dommage elles avaient bonne presse!


C’est top pour le manuel complet, parce que celui de la DR310 y’a pas grand chose à se mettre sous la dent!
Avatar de l’utilisateur
Ejmemaan
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2021, 14:04
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ejmemaan »

Copeau Cabana a écrit : 18 sept. 2021, 12:55 Chez qui tu l'as prise ? Je serai assez tenté par une JPT…
Je l'ai prise chez "Kity-Rouen" ...

Bon, dès que j'ai un peu de temps (en ce moment, le boulot ne me lâche pas les baskets), je m'y colle.

PS : je ne connais pas l'origine de ces marques ... donc, si je comprends, la gamme "JPT" était du "made in Taïwan", et les actuel RDJ sont de la marche Robland ?
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 707
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Rabot DEGAUCHISSEUSE

Message par Ollaren »

C’est ça, on pouvait aussi les retrouver distribuées par d’autres, comme record power par ex.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités