Huile de Tung

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
malabar63
Accro
Messages : 336
Inscription : 08 avr. 2021, 20:27
Contact :

Re: Huile de Tung

Message par malabar63 »

Thyb a écrit : 22 août 2021, 21:08
malabar63 a écrit : 22 août 2021, 18:24 Panda, quand tu utilises de l’huile de Tung, t’es outils (pinceaux, rouleaux, …) tu les nettoies comment ?
Moi j'utilise de l'huile de térébenthine, ça marche très bien (j'ai un bocal dédié à ça). Mais il y a peut-être moins cher que ça.
Et tu fais comment ? Tu mets ça dans l'évier ou alors tu le mets dans un récipient exprès et tu l'envois à la déchetterie après ?
BertrandG
Accro
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2020, 18:00
Localisation : Portugal
Contact :

Re: Huile de Tung

Message par BertrandG »

Thyb a écrit : 22 août 2021, 21:08
malabar63 a écrit : 22 août 2021, 18:24 Panda, quand tu utilises de l’huile de Tung, t’es outils (pinceaux, rouleaux, …) tu les nettoies comment ?
Moi j'utilise de l'huile de térébenthine, ça marche très bien (j'ai un bocal dédié à ça). Mais il y a peut-être moins cher que ça.
huile de térébenthine ou essence de térébenthine ? De l'huile pour enlever de l'huile ça me parait un peu bizarre mais je peux me tromper bien sur !

Merci en tout cas de vos réponses, mon récipient étant souple et j'ai pressé dessus pour faire affleurer l'huile de Tung avant de le refermer hermétiquement, il est bien à l'abri de la lumière par contre pour la chaleur ces jours je peux pas y faire grand chose, c'est la canicule au Portugal !
Amicalement
Bertrand.
Thyb
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 21 août 2021, 22:01
Contact :

Re: Huile de Tung

Message par Thyb »

malabar63 a écrit : 22 août 2021, 21:48
Thyb a écrit : 22 août 2021, 21:08
malabar63 a écrit : 22 août 2021, 18:24 Panda, quand tu utilises de l’huile de Tung, t’es outils (pinceaux, rouleaux, …) tu les nettoies comment ?
Moi j'utilise de l'huile de térébenthine, ça marche très bien (j'ai un bocal dédié à ça). Mais il y a peut-être moins cher que ça.
Et tu fais comment ? Tu mets ça dans l'évier ou alors tu le mets dans un récipient exprès et tu l'envois à la déchetterie après ?
J'ai un bocal dédié que je réutilise tout le temps. Je ne jette pas l'huile. Probablement que le jour où je la jetterai il faudra la mettre en déchetterie plutôt, oui.
Dernière modification par Thyb le 23 août 2021, 21:49, modifié 1 fois.
Thyb
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 21 août 2021, 22:01
Contact :

Re: Huile de Tung

Message par Thyb »

BertrandG a écrit : 22 août 2021, 22:42
Thyb a écrit : 22 août 2021, 21:08
malabar63 a écrit : 22 août 2021, 18:24 Panda, quand tu utilises de l’huile de Tung, t’es outils (pinceaux, rouleaux, …) tu les nettoies comment ?
Moi j'utilise de l'huile de térébenthine, ça marche très bien (j'ai un bocal dédié à ça). Mais il y a peut-être moins cher que ça.
huile de térébenthine ou essence de térébenthine ? De l'huile pour enlever de l'huile ça me parait un peu bizarre mais je peux me tromper bien sur !

Merci en tout cas de vos réponses, mon récipient étant souple et j'ai pressé dessus pour faire affleurer l'huile de Tung avant de le refermer hermétiquement, il est bien à l'abri de la lumière par contre pour la chaleur ces jours je peux pas y faire grand chose, c'est la canicule au Portugal !
Amicalement
Bertrand.
Je confirme, c'est bien de l'huile de térébenthine. C'est d'ailleurs ce qu'ils conseillent chez bordet :
https://www.bordet.fr/huile-naturelle-d ... 2x29665628
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Huile de Tung

Message par Galip »

Impossible de trouver la fiche de sécurité (!) pour en savoir plus mais je pense que c'est ce qu'on trouve sous d'autres marques comme "térébenthine pure gemme".
Avatar de l’utilisateur
PandaInHawaii
Accro
Messages : 1108
Inscription : 14 mars 2021, 15:22
Contact :

Re: Huile de Tung

Message par PandaInHawaii »

En plus cher :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités