Festool DF 500 Q plus ou Q set

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Festool DF 500 Q plus ou Q set

Message par Triton »

Bonjour, j'envisage d'acquérir une festool DF 500. Je n'arrive pas bien à comprendre l'utilité des 2 accessoires supplémentaires livrés avec la Q set. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ? L'on peut trouver des QPlus sur le net malgré la pénurie, mais pas de Qset d'où mon interrogation.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3601
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Festool DF 500 Q plus ou Q set

Message par CdeC »

Salut.

Celui en forme de gros demi-rond te permet de centrer ton domino dans l'axe en bout d'une pièce de bois.

Les 2 petits ajouts gradués qui vont sur les côtés de la machine te permettent de faire tes dominos sans traçage, en partant du bord de la pièce, ou du 1er domino usiné pour le suivant, etc.

En soit, tu peux faire sans, en traçant tous tes axes de dominos.

Mais dès que tu fais de la série, genre plusieurs plateaux d'une étagère avec plusieurs dominos de chaque côté, et une fois que tu les as pris à peu près en main, tu passes par eux régulièrement, avec un gain de temps appréciable.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Triton
Fan
Messages : 96
Inscription : 29 déc. 2020, 08:45
Contact :

Re: Festool DF 500 Q plus ou Q set

Message par Triton »

Ok merci de ta réponse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités