Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
malabar63
Accro
Messages : 336
Inscription : 08 avr. 2021, 20:27
Contact :

Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par malabar63 »

Le guide d'affûtage autrocentreur Veritas (nouveau) est dispo chez LeeValley depuis "là".

Je les ai contacté comme quoi je voulais le guide, qu'il était dispo sur leur site Canadien mais pas sur leur site "International". Ils m'ont répondu (comme quoi il est dispo), et depuis il est dispo.

Apparement il faut aller vite, ils m'ont dit qu'ils en ont pas beaucoup et que ça part très très vite.

Le guide m'a coûté environ 65€, 42.50 USD + 34.09 USD de frais de port, mais on peut ne les payer que 19 USD, mais du coup le guide prend 15 jours à arriver au lieu de 3 pour moi.

Faites vite.
dom.rkb
Accro
Messages : 188
Inscription : 22 nov. 2020, 16:33
Localisation : Coudekerque-Branche
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par dom.rkb »

Bonjour.
Merci pour l'info.
Perso, j'attendrai ton retour d'expérience.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1177
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par xyloweb »

Merci pour l'info.
Pour l'instant je vais me contenter de mon MK2, mais ce sera intéressant d'avoir ton retour sur ce guide…
à suivre…
Avatar de l’utilisateur
xyloweb
Accro
Messages : 1177
Inscription : 28 mai 2021, 11:27
Localisation : Charente
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par xyloweb »

malabar63 a écrit : 25 août 2021, 22:55 Le guide d'affûtage autrocentreur Veritas (nouveau) est dispo chez LeeValley depuis "là".

Je les ai contacté comme quoi je voulais le guide, qu'il était dispo sur leur site Canadien mais pas sur leur site "International". Ils m'ont répondu (comme quoi il est dispo), et depuis il est dispo.

Apparement il faut aller vite, ils m'ont dit qu'ils en ont pas beaucoup et que ça part très très vite.

Le guide m'a coûté environ 65€, 42.50 USD + 34.09 USD de frais de port, mais on peut ne les payer que 19 USD, mais du coup le guide prend 15 jours à arriver au lieu de 3 pour moi.

Faites vite.
peux-tu nous mettre un lien, merci
Avatar de l’utilisateur
malabar63
Accro
Messages : 336
Inscription : 08 avr. 2021, 20:27
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par malabar63 »

xyloweb a écrit : 26 août 2021, 15:18
malabar63 a écrit : 25 août 2021, 22:55 Le guide d'affûtage autrocentreur Veritas (nouveau) est dispo chez LeeValley depuis "là".

Je les ai contacté comme quoi je voulais le guide, qu'il était dispo sur leur site Canadien mais pas sur leur site "International". Ils m'ont répondu (comme quoi il est dispo), et depuis il est dispo.

Apparement il faut aller vite, ils m'ont dit qu'ils en ont pas beaucoup et que ça part très très vite.

Le guide m'a coûté environ 65€, 42.50 USD + 34.09 USD de frais de port, mais on peut ne les payer que 19 USD, mais du coup le guide prend 15 jours à arriver au lieu de 3 pour moi.

Faites vite.
peux-tu nous mettre un lien, merci
Le voici :
https://www.leevalley.com/en-gb/shop/to ... em=05M0940
Avatar de l’utilisateur
malabar63
Accro
Messages : 336
Inscription : 08 avr. 2021, 20:27
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par malabar63 »

xyloweb a écrit : 26 août 2021, 15:16 Merci pour l'info.
Pour l'instant je vais me contenter de mon MK2, mais ce sera intéressant d'avoir ton retour sur ce guide…
à suivre…
Alors, je ne sais pas si j'aurai un bon retour sachant que je suis ultra débutant de ce côté, mais au moins je vous le donnerai.
Wooducon
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 19 août 2021, 18:20
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par Wooducon »

Bonjour,
Moi je suis curieux de savoir comment ça se passe à la douane, quels seront les frais supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
malabar63
Accro
Messages : 336
Inscription : 08 avr. 2021, 20:27
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par malabar63 »

Wooducon a écrit : 28 août 2021, 09:39 Bonjour,
Moi je suis curieux de savoir comment ça se passe à la douane, quels seront les frais supplémentaires.
Bon, j'ai reçu la bête.
Ca m'a coûté en plus 31€ de TVA. Du coup le guide revient à environ 96€ tout compris.

Je vais le tester bientôt et vous en dirai des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par peioe »

Je suis tombé sur ça aujourd'hui, pas mal de gens qui disent qu'ils ont du mal à affuter d'équerre et ils finissent par le faire à la main ...

https://www.reddit.com/r/handtools/comm ... r_a_month/
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par lamouette »

c'est le fer lui même qui donne l'angle latéral, perpendiculaire ou pas, ce n'est pas le guide. Ca veut dire que si le fer ou le ciseau n'est pas perpendiculaire au départ , l'angle va demeurer le même. Si l'angle se modifie c'est que le geste n'est pas bon . Si l'angle est à modifier il faut adapter le geste.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par peioe »

Oui, le geste doit être bon mais d'après certains de ces retours le guide ne serre pas droit et certains ont du le limer par exemple. C'est un guide qui serre des deux cotés donc si un des cotés est mal fini et différent de l'autre ça crée un angle foireux de base. Ça me dit rien d'acheter un guide qui revient à 95€ si c'est pour devoir le limer, je garde mon guide à 15€ mal fini.
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par lamouette »

moi aussi et vu le peu de fois dont je m'en sers ... mais j'y arrive très bien avec.
Wooducon
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 19 août 2021, 18:20
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par Wooducon »

Aïe, pas très engageant ces retours.
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par lamouette »

peioe a écrit : 01 sept. 2021, 13:28 Oui, le geste doit être bon mais d'après certains de ces retours le guide ne serre pas droit et certains ont du le limer par exemple. C'est un guide qui serre des deux cotés donc si un des cotés est mal fini et différent de l'autre ça crée un angle foireux de base. Ça me dit rien d'acheter un guide qui revient à 95€ si c'est pour devoir le limer, je garde mon guide à 15€ mal fini.
ne serre pas droit par comment? Aucune importance tant que la planche du ciseau est parallèle à la pierre.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par peioe »

Je sais pas.

"My Veritas side-clamper was fixed it by filing one of the contact points on the adjustment knob side until it was squared up. I think they weren't careful enough with the paint and it gobbed up on the contact point because I didn't even need to file down to the metal."

Il dit qu'il a du limer la peinture d'un coté mais je ne sais pas dans quel sens c'était. Si un coté était plus haut que l'autre par exemple c'est bien la peine de prendre un guide Veritas :(
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par lamouette »

si c'est la peinture c'est du pinaillage, aucune importance. Rien que le jeu du pas de vis a plus d'influence.
Pour moi il faut juste contrôler comment le ciseau est placé après avoir serré la vis des machoires puis ajuster au besoin, ça se passe bien comme ça avec les guides à 3 sous.
Avatar de l’utilisateur
peioe
Accro
Messages : 572
Inscription : 16 août 2021, 21:39
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par peioe »

Ça dépend à quel point la peinture était inégale.

si il faut autant controler qu'avec un guide à 10€, autant rester sur un guide à 10€. Le but d'un guide plus cher ça serait de moins avoir a batailler et que tout soit droit du premier coup.
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par lamouette »

il faut peut être même plus contrôler qu'avec un guide à 10€ :) Le galet étant plus large il y a moins de tolérance , le galet moins large peut compenser en se mettant un peu de biais.
Wooducon
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 19 août 2021, 18:20
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par Wooducon »

Ce qui fait défaut aussi sur mon guide dictum c'est que si je sers trop fort alors il se tord suivant l'axe ce qui décolle un coin.
Le veritas est probablement plus solide de ce côté.
lamouette
Accro
Messages : 16303
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Guide d'affûtage autocentreur Veritas dispo chez LeeValley

Message par lamouette »

oui ça le fait aussi sur le silverline et autres chinoiseries . On serre moins fort et c'est bon, de toute façon il ne faut pas appuyer sur le guide mais sur le fer, le guide ne fait que suivre , c'est le fer et les doigts qui sont le guide du guide :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités