Compatibilité entre Filtre cyclonique CT CT-VA-20 festool et aspirateur CTL midi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Compatibilité entre Filtre cyclonique CT CT-VA-20 festool et aspirateur CTL midi

Message par Jeff 54 »

Salut les copains.

Je vais avoir à faire de l'enduit régulièrement et du ponçage à niveau professionnel, je suis donc content d'avoir investi précédemment dans des bons outils... Par contre se pose la question des sacs d'aspirateur rempli à vitesse grand v. J'ai un CTL midi. J'ai pensé au sac longlife mais j'ai peur que l'enduit les pourrisse rapidement et que l'investissement a quasi 100 balles soit peu endurant. Des retours?

Sinon il ya la solution du démarreur cyclonique + ou - sac longlife.
Alors c'est chéros (310€ après une recherche rapide) mais ça correspond a mon besoin.

Par contre, sur le site festool, ild indiquent une compatibilité pour les modèles ct26 36 et 48. Ils ne parlent pas de compatibilité pour mon midi, dernière génération avec fonction bluetooth (on s'en fout complètement on est d'accord, mais c'est pour vous situer le modèle).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Est-ce que ça fonctionne ?
Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Qu'en pensez vous?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 703
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Compatibilité entre Filtre cyclonique CT CT-VA-20 festool et aspirateur CTL midi

Message par Ollaren »

Il me semble si je ne dis pas de connerie, que le gros du problème se situe au niveau du raccord d'aspiration du cyclone se branchant sur le CTL MIDI, il s'agit d'un coude, alors qu'il faut un raccord droit.

Si tu peux bricoler/changer ce raccord alors oui.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Compatibilité entre Filtre cyclonique CT CT-VA-20 festool et aspirateur CTL midi

Message par Jeff 54 »

Ok, j'ai pas mon aspirateur sous la main, je regarde ça demain.
Ça doit pouvoir être gérable, mais ça casse les bonbons de devoir bricoler a ce tarif là et en restant dans la marque qui promeut tant son fonctionnement système...
(Bref, ça me gonfle de devoir bricoler ça...).

Merci en tout cas.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2598
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: Compatibilité entre Filtre cyclonique CT CT-VA-20 festool et aspirateur CTL midi

Message par Tamilhaz »



Il est dit que c'est compatible midi.
Avatar de l’utilisateur
Ollaren
Accro
Messages : 703
Inscription : 03 déc. 2020, 20:29
Contact :

Re: Compatibilité entre Filtre cyclonique CT CT-VA-20 festool et aspirateur CTL midi

Message par Ollaren »

Je viens de vérifier et sur le forum des fana de festool (anglophone) il fallait un adaptateur, mais visiblement la marque a fait le nécessaire pour rendre le tout compatible sans emmerdement:
https://www.festoolownersgroup.com/fest ... ew-model)/
(le dernier post).
https://www.festoolownersgroup.com/fest ... -need-it)/
(à partir de l'avant dernier post).

Donc pas de bricolage en vue, tu peux y aller!
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Compatibilité entre Filtre cyclonique CT CT-VA-20 festool et aspirateur CTL midi

Message par Jeff 54 »

Nickel.
Merci les gars !
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Phelix
Fan
Messages : 119
Inscription : 23 mai 2016, 18:53
Contact :

Re: Compatibilité entre Filtre cyclonique CT CT-VA-20 festool et aspirateur CTL midi

Message par Phelix »

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de ponçage d'enduit et de MAP avec un CTL sys équipé d'un sac long life. Il n'y a pas de problème, au contraire je trouve ce sac particulièrement approprié à ce type d'utilisation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités