"Les établis" en français de Christopher Schwarz

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: "Les établis" en français de Christopher Schwarz

Message par Galip »

Pareil, à force ça rentre mais j'en encore du mal avec les opérations du genre 7/64 + 5/8 + 3" 1/4 :D
Pour les échelles auquel on travaille en menuiserie j'en viens presque à préférer l'impérial. J'apprécie particulièrement la division du pied en 12", c'est divisible par 2,3 et 4 et c'est bien pratique en design.

Sinon je ne comprend pas trop cette nécessité des mesures précises en métrique pour ce livre mais je ne comprend déjà pas trop le besoin de plans cotés de toutes parts quelque soit l'unité :mrgreen:
Shengouille
Accro
Messages : 144
Inscription : 28 sept. 2015, 13:43
Localisation : La Nouaye (35)
Contact :

Re: "Les établis" en français de Christopher Schwarz

Message par Shengouille »

woodpecker54 a écrit : 27 nov. 2018, 06:34 Oui, c'est juste, mais je ne cherche pas à reproduire un des établis du livre. Je veux juste comprendre les différents types d'établis, pour définir mon propre établi en fonction de ce que je souhaite faire et de mes contraintes. Et à ce moment, je referai mon propre plan sur Sketchup, avec des mesures métriques bien entendu.
+1 ! Amen ! bierre
capo
Habitué
Messages : 45
Inscription : 27 avr. 2021, 10:38
Contact :

Re: "Les établis" en français de Christopher Schwarz

Message par capo »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayer de construire l'établi démontable Nicholson de ce livre? Si oui, ou se procurer les brides en fonte dans des dimensions proches de celle du livre? (10 mm de diamètre, 40mm de haut, rectangulaire)
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: "Les établis" en français de Christopher Schwarz

Message par Galip »

Je vois pas à quoi ça ressemble... ça peut pas se fabriquer assez simplement avec de la ferraille et un post à souder ?
Tadarida
Fan
Messages : 95
Inscription : 03 déc. 2017, 10:53
Contact :

Re: "Les établis" en français de Christopher Schwarz

Message par Tadarida »

Ce que tu appelles les brides, ce sont les griffes escamotables?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités