Arnaque Paypal

Modérateur : davidoffo

bemo
Accro
Messages : 610
Inscription : 04 févr. 2021, 09:42
Localisation : Sud Ouest
Contact :

Arnaque Paypal

Message par bemo »

Bonjour, sujet sans rapport avec la menuiserie ou le bois, mais comme vous vendez ou achetez ça peut vous intéresser et vous connaissez peut etre déjà.

Donc je vends un objectif photo, annonces sur LBC et sur Facebook.

Dès parution j'ai les retours habituels, immédiats, je demande un contact téléphonique et plus de nouvelles... bon ... éliminés...

Puis plus tard, un contact facebook, il demande au sujet de la garantie, facture, etc.. des photos supplémentaires détaillées, je fais... réponse ok je prends, mais je sui sur Paris, donc envoi, je paye par Paypal avec le port inclus, je vous envoie les fonds et vous m'envoyez ensuite le colis... Là déjà petite alerte...

Puis plus de nouvelles, je relance, lui demande un contact téléphonique, à la 3ème tentative il décroche, voix afrique de l'ouest, bon pourquoi pas, j'ai de très bons amis là bas, mais il me confirme Paypal, il ajoute 40 euros d'envoi, il veut chronopost et pas relais colis que j'envisageais... tiens tiens.... il me dit faire l'opération sur paypal tout de suite. On raccroche.

La procédure Paypal normale : l'acheteur ou le vendeur fait une offre d'achat ou de vente entre proches, paypal gère l'édition d'un bordereau d'envoi, bloque les fonds le temps que le colis soit envoyé ou reçu et les débloque ensuite.

Là, je reçois un mail de Paypal disant que la procédure est engagée, l'acheteur a payé, les fonds sont bloqués, je dois envoyer et communiquer le numéro de suivi à Paypal. Presque tout bon sauf que :
- l'email n'est pas de paypal
- rien n'apparaît dans mon compte paypal

bref je lui dit, il insiste, si, si, envoyez le numéro et paypal va vous créditer...

mon dernier message : surtout ne bougez pas d'ou vous êtes, ce serait dommage que la police vous manque, ils sont en route et ont quelques questions à vous poser.

plus de nouvelles......................
Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Arnaque Paypal

Message par Michel34 »

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier .....
Helas escrocs est un vrai métier ,surtout maintenant avec internet et l'informatique
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Avatar de l’utilisateur
Copeau Cabana
Accro
Messages : 4386
Inscription : 13 avr. 2021, 00:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Arnaque Paypal

Message par Copeau Cabana »

Mon pognon ne passe jamais par internet… Chèque envoyé par la poste si petite somme et relation de confiance, biffetons sur place dans les autres cas ! :P
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
hesus
Accro
Messages : 3025
Inscription : 19 août 2012, 19:38
Contact :

Re: Arnaque Paypal

Message par hesus »

Perso je n'expédie jamais, remise en main propre. Au niveau du payement, liquide, chèque de banque ou virement avant de prendre l'objet (là tout dépend de la somme).

Il n'y a qu'avec ce fonctionnement que je suis sur.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Arnaque Paypal

Message par bulubuluplopplop »

J'ai eu une arnaque similaire: je vends un moteur sur Anibis (équivalent Suisse du bon coin), je reçois un mail qui me demande de l'envoyer à une adresse vers Neuchâtel et un peu après un payement Paypal. Du coup j'envoie le moteur. Sauf que le mail comme pour toi était bidon et y'avait rien sur mon compte Paypal. Le gars me recontacte en me disant que les fonds sont bloqués et qu'il faut payer un acompte blablabla. Un peu après je reçois le moteur en retour de la poste. L'adresse existait mais le colis a été refusé (c'était juste un particulier qui s'était fait "utiliser" son adresse physique).

Donc toujours bien vérifier sur le site paypal, et bien vérifier d'où vient le mail de confirmation...

C'est arrivé aussi à ma femme de recevoir des colis (qu'elle n'avait pas commandé), l'arnaqueur utilisait son adresse comme adresse bidon.
Là c'était moins drôle car les clients lésés pensaient que c'était elle qui les avait arnaqués. Une convocation à la gendarmerie plus tard, tout est rentré dans l'ordre.

Bref toujours bien regarder sur son compte (ou paypal) si on a bien reçu les sous.
lamouette
Accro
Messages : 16115
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Arnaque Paypal

Message par lamouette »

La très grand majorité des problèmes serait évitée en téléphonant , rien ne vaut un contact direct.
Bemo n'aurait pas subi son arnaque si il avait tenu . Une grande partie des arnaques provient de Côte d'Ivoire , où il y a aussi des mecs qui se font passer pour des femmes en manque d'amour , prétendent habiter en Suisse, envoient des photos d'une quasi miss France et de la maison cossue . Après de longues conversations par mail ou autre, le pauvre gars tombe dans le panneau, devient accro, la fausse nana te dit qu'elle va prendre l'avion en Suisse pour venir te voir....puis un problème survient , c'est annulé....
Le lascar prétend que son père est décédé ou malade , qu'il faut de l'argent , qu'elle (il) ne peut pas payer, qu'elle ne pourra pas venir.
La pauvre pomme transie d'amour fond en miséricorde et lâche l'argent. Mais ce n'est pas fini , il est pris à l'hameçon et plus il paye plus il lâchera les billets ensuite car il y a toujours des complications qui surviennent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités